Far Cry Warrior
    1,1
    530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Cry Warrior ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 décembre 2022
    Une daube incommensurable qui essaye de récupérer une franchise de jeu de guerre ... rien n y est jeux d acteurs, scénario, scènes d actions crédibles, un minimum de budget pour rendre ce film attractif... à éviter
    Xifit
    Xifit

Publiée le 3 octobre 2022
    Salut,
    Un chef d'oeuvre, il y a presque toutes les références, une belle nana, des gars qui tirent dans tous les sens, des explosions, des soldats invincibles qui résistent aux balles tiré à bout portant mais pas a une aiguille.

Il manque cependant Chuck Norris.

Le seul truc qui me chagrine c'est que j'ai pleuré du sang.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 avril 2022
    L'ANTRE DE LA FOLIE. Achtug! Quand 2 allemands à la prestigieuse filmographie se rencontrent dans un labo de créatures féroces. Quand créer c'est tuer et tuer c'est l'art du film d'action bourrin.

Publiée le 18 mai 2021
    Une île privèe, un gentil batelier, une jolie journaliste, un docteur illuminè et des soldats invincibles qui absorbent les impacts de balle [...] Adaptation très laborieuse d'un jeu vidèo par Uwe Boll! Les sensations fortes sont aux abonnès absents! C'est tellement simpliste avec son lot d'action et d'explosions que ça n'opère finalement jamais! Une romance, de l'humour à la « Commando » (le bazooka à l'envers est remplacèe ici par la grenade à main non dègoupillèe) et des devinettes! Manque à l'ensemble un budget, de vrais extèrieurs et surtout un scènario plus èlaborè, un Walter Hill aussi pour les scènes de gunfight et un Dick Maas pour la poursuite en bateau! Allez 1* pour le charismatique et obstinè Til Schweiger, seul attrait de cette adaptation ratèe et bourrine! On n'a quand même vu bien pire chez le père Boll même si on voulez voir des baleines! Bonne chasse et n'oubliez pas, vous devez viser les yeux pour faire tilt...
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 15 mai 2021
    Réalisé par Uwe Boll, ce long-métrage n'a effectivement rien de mémorable, mais il n'est pas non plus une daube sans nom comme j'ai pu le lire sur pas mal de critiques sur ce site. L'histoire est clairement tirer par les cheveux mais le casting est plutôt sympa et il y a quelques bonnes séquences d'action.
    lolosky
    lolosky

Publiée le 11 février 2021
    Clairement le meilleur Uwe Boll !!! Donc 1,5/5 !
    Heureusement le sergent Hugo Stiglitz est de la partie pour élever le niveau !

Ayant fait le jeu Far Cry originel, cela n'a rien à voir au niveau plaisir et/ou scénario !

Si vous aimez les nanars comme moi foncez !
    Michael Lamy
    Michael Lamy

Publiée le 8 janvier 2021
    En fait ce film est tout simplement un nanard, un bon gros nanard à l'ancienne ! Si Uwe Boll l'a fait exprès, c'est vraiment du génie. Ce film pourrait devenir culte rien que pour ça ! Avec une franchise pareille (qu'il a dû payer une fortune à Ubisoft) Far Cry Warrior et la diffusion sur un gros site de streaming que je ne citerai pas le film se fera connaître sans problème.
    Des effets visuels pourris, des blagues à 2 balles, un scénario bidon, tout est là!!!
    On sent le manque de budget (sûrement dû à la licence) mais malgré tout j'ai passé un bon moment en rigolant devant tous les clichés du cinéma devant ce film, voyez le comme une caricature du cinéma des années 90, je pense que ce film est à prendre au second degré, regardez le tel quel.
    Crytek doit se retourner dans sa tombe de voir son œuvre massacrée !
    Mais c'est un Nanard comme on les aime, tans pis pour eux...
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 3 juin 2020
    Comme on est tout à la fois consterné, attristé et embarrassé, je crois que le terme juste est : navrant. Difficile de dire si c'est dû uniquement au manque de savoir-faire du réalisateur, ou si c'est parce que tout le budget est parti dans le cachet de Til Schweiger (le seul comédien à tirer son épingle du jeu, nonobstant). Aucune maîtrise des plans, de la photo, de la mise en scène ; mauvais goût permanent, humour lourdingue et cabotinage inutile... on se croirait dans un mauvais Mark Dacascos, comme celui tourné par le chanteur du groupe Poison...
    Si vous voulez voir Schweiger, qui aurait mérité une carrière à la Gary Sinise au minimum, allez voir Guardians (Schutzengels)
    Publiée le 31 juillet 2015
    Si on est Fan du jeu Far Cry et qu on accepte de poser son cerveau 2h et d'accepter les outrages senaristiques qu on subit la transition jeu-film... ça ce laisse regarder... une fois.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Uwe Boll a prouvé avec ses derniers films qu'il savait faire du cinéma. Surtout quand il fait du cinéma qui lui tient à coeur : "Rampage", "Darfur", "Auschwitz". Pour "Far Cry", la question n'est pas de surpasser "Les dix commandements". Le contrat était de faire un film d'action rythmé à partir d'un scénario de jeu vidéo ce qui, en général, ne pète pas trois pattes à un canard. Avec un acteur savoureux comme Udo Kier, dans le rôle du gros méchant plein de puces, et le formidable Craig Fairbrass dans son registre préféré, le gros bras flingueur avec un béret vert des forces spéciales anglaises, il n'y a que les constipés du robinet spirituel qui hurlent au navet et n'arrivent pas à profiter des scènes d'action potables. Celles-ci sont très réalistes vu qu'elles ne sont faites que par des cascadeurs sans effet numériques ridicules. Une bonne série B qui ne mérite pas le lynchage qu'elle subit ici. Il faut savoir que le chef a dit que Uwe Boll est nul alors tout le monde dit qu'il est nul.
    Publiée le 2 juillet 2014
    C'est loin d'être le pire Uwe Boll mais on ne peut pas considérer Far Cry comme un film regardable. Boll ne réalise pas une adaptation de l'excellent jeu Far Cry mais y fais mollement référence : la chemise rouge, les noms et le fait qu'il y ai des méchants scientifiques fous et des gentils héros sur une île. Je comprends pas pourquoi le réal n'a pas retranscrit l'humour et le cynisme de Jack, qui tout au long du jeu, se plaint comme un gosse; c'est simple et ça marche tellement bien ! A part ça, l'ambiance du jeu n'est jamais retransmise et c'est très dommage ... Je conçois qu'il ai voulu se détacher du jeu et faire un film rien qu'a lui mais c'est raté.
    J'ai jamais été fan de Uwe Boll mais avant de regarder ce film je m'attendais à un rendu bien au-dessus. Et même en se détachant de l'œuvre d'origine, il est tout à fait possible de créer un film d'une qualité supérieure, surtout pour Far Cry.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 14 mai 2014
    Je suis assez surpris que ce film soit tant décrié. Bon il est vrai que je ne connais pas le jeu vidéo, faut dire que je ne suis pas un adepte du jeu vidéo. Mais je sais par contre qu'il n'est jamais facile d'adapter un jeu au grand écran, les déroulés peuvent être tellement nombreux... Mais le film est somme toute intéressant et ne tombe jamais dans l'inconcevable, si ce n'est une love story bien vite entamée. Je trouve aussi qu'on entre un peu trop vite dans le sujet, et j'ai un regret quant au casting car je ne le considère pas très judicieux, mis à part sans doute Til Schweiger, la sublime Natalia Avelon et le fameux Max dans le film. Je suis même certain que réalisé par un maître du genre, le film aurait pu être encore mieux. Cela dit, il se suit agréablement et certaines questions d'éthique sont posées: ici, l'homme (en tout cas certains) ne se contente plus de croire en Dieu, il se prend pour Dieu, et cherche en plus à en tirer profit . A n'en pas douter, du moins c'est mon avis, c'est un film qui choquerait et ferait bondir en même temps M. José Bové lui-même.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 janvier 2014
    Franchement le film est bien, de l'action, courses poursuites, ça castagne à mort, le tout saupoudré d'humour. Et pour un film de série B on s'amuse bien, certes les super-soldats sont moche et certains effets sont moyen, mais c'est quand même un assez bon film! Ah, il ne faut pas se tromper entre le mot "inspiré" et "adapté"!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 29 octobre 2013
    C'est quand on voit ce genre d'immonde m**** infame que je comprends pourquoi il faut détruite Uwe Boll. Ce film a la fois une insulte au monde du jeu vidéo et au monde du cinéma. Je ne comprends pas comment un film comme ca a plus être créé. La présence de Til Schweiger est tout aussi choquante car son interprétation est catastrophique. Une film extrèmement décevant. F*** you Uwe Boll!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 29 octobre 2013
    Il y a vraiment un truc zarbi chez Uwe Boll : on dirait qu’il adore avoir une carrière en dents de scie. On se demande parfois si il ne se dit pas à lui-même « Bon assez fait de merdes, on va faire un truc bien ….oki bon bin un autre…super mais là ça fait trop, revenons à de la bonne bouse traditionnelle… » Regardez ces cinq derniers films : "King Rising" était d’un pathétique à faire peur, "Seed" était imparfait tout en étant une bonne tentative de thriller horrifique, "Postal" était un incroyable bordel déjanté mais fun à souhait, "Bloodrayne 2" est très certainement l’un des plus gros navets jamais réalisé sur cette planète et "Tunnel Rats" était un bon film de guerre original et bien réalisé. Et là, hop on repart dans le moins bon et c’est encore une adaptation d’un jeu vidéo qui va en pâtir : "Far Cry". Alors on va commencer par les points communs entre le film et son modèle : ça se passe sur une île, on retrouve Jack Carver, Valérie et le docteur Krieger….et c’est tout !! Oui, exit Doyle qui aide Carver, exit Valérie Constantine qui s’appelle désormais Valérie Cardinal (pourquoi ??), exit les mutants et bonjours les soldats génétiquement modifiés. Alors on en revient toujours au même : je n’ai rien contre les adaptations qui se démarquent de leur matériau d’origine, du moment que cela soit bien fait et cohérent…mais là, Boll continue de nous gratifier d’un travail affligeant : c’est mou, les personnages sont caricaturaux et ne souffre d’aucune direction d’acteurs digne de ce nom, les soi-disant « super soldats » sont ridicules en plus d’avoir la peau tintée en gris pâle (comme ça, ça fait plus « mutant » comme dans le jeu !) et je ne parle même pas de leur point faible (les yeux et la bouche...que n'importe quel foutu de bon sniper peut atteindre les doigts dans le nez à plus de 500m de distance...impressionnant ces « super soldats » !!), les scènes d’action manquent totalement de rythme et sont parfois affublées d’une séquence un peu gore pour essayer de remonter leur niveau (la fameuse « Boll Touch » en quelque sorte !!), on a même droit à une sale romance entre Jack et Val…bref on est bien loin du jeu et on se retrouve devant un très mauvais plagiat de "Universal Soldier". Au niveau du casting, je dirais juste que je suis triste pour Til Schweiger et Udo Kier qui ont pourtant déjà fait tellement mieux dans leurs carrières…mais se sont eux qui s’en sortent le mieux vu que les autres sont aussi doués que des chiens aveugles. Seul point positif : la découverte de la charmante Natalia Avelon, non pas pour sa prestation mais pour sa plastique : c’est elle que Boll aurait dû prendre dans "Bloodrayne 2" à la place de l’insignifiante Natassia Malthe.
    Bref Boll a ENCORE réalisé sans aucun remords une adaptation de jeu vidéo à chier qui nous pousse à l’oublier de suite et de retourner jouer au jeu d’origine pour se « purifier », car la seule chose évidente qui nous vienne à l’esprit après avoir visionné cette bouse c’est que Far Cry le jeu est un bien meilleur film que Far Cry le film…cherchez l’erreur….moi j’ai trouvé : c’est UWE BOLL !!!