Far Cry Warrior
    1,1
    530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Cry Warrior ?

Publiée le 31 juillet 2013
    Tous les réalisateurs le savent : adapter sur grand écran un jeu vidéo a une grande probabilité d'être une daube à sortie. Boll s'en fou et préfère le cachet de réalisateur à sa réputation et nous sublime d'un géantissime Far Cry Warrior. J'ironise en disant cela bien sûr. Bref, un scénario simpliste. Un savant qui fabrique des hommes incontrôlables. Tu mets un méchant docteur, un sous-méchant avec une milice armée soupoudré de 10 grands méchants recouvert de farine et en finissant par un gentil musclé et une belle gentille débile. Voilà les ingrédients de ce nanar. En dépit de quelques scènes d'actions au nombreux ralentis. Ce film a aucune consistance. Ainsi, on retrouve ici une énième adaptation ratée. A passer.
    Publiée le 22 juin 2013
    Honte à toi Uwe Boll. Sérieusement ce film est dur à expliquer parce que je me suis vraiment ennuyer devant. Outre la mauvaise réalisation, l'esthétique du film et ses effets spéciaux sont justes immondes, les acteurs sont mauvais et je comprends vraiment pas comment la licence du jeu a pu vendre son jeu pour obtenir ça. Le scénario est vraiment faible et vraiment naze. je considère ce film que faisant parti du panthéon des nanards. RIDICULE !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 mai 2013
    Uwe Boll, le réalisateur maudit et haï. J’avais sauvé sa peau avec Bloodrayne, qui m’a foi m’avais assez convaincu (faut pas non plus s’enthousiasmer), mais là je ne pourrai pas. Far Cry est un mauvais film, et il faut dire ce qu’il en est, avec 30 millions c’est intolérable. En fait avec 2 millions, ce film aurait été acceptable, mais avec le budget d’une série B de luxe, c’est juste un ratage monstrueux.
    Je commence par le casting. C’est douloureux ! Til Schweiger à donc le rôle principal. Acteur soi-disant prometteur, je veux bien mais là faut pas pousser. Il est simplement inexpressif, n’a aucune vie, gambade, dézingue du méchant, saute dans tout les coins à la Beowulf, en conservant toujours son même air béta. On dirait un sosie de Stephen Baldwin (celui des très mauvais jours comme Shark in Venice).
    A ses cotés il y a Emmanuelle Vaugier. Il faut reconnaitre quelle est fort belle (ma préférence va quand même à Natalia Avelon). Maintenant il ne faut pas s’attarder outre mesure sur ses talents d’actrice (et si elle en a elle se charge bien de les cacher ici). Dans les autres rôles on retrouve ce bon vieux Udo Kier. Ce qui est bien avec lui c’est qu’on a toujours l’impression (qu’il soit dans un navet de première ou un chef d’œuvre) qu’il prend plaisir à jouer. C’est le cas ici, même si on lit sur son visage qu’il est conscient de ce dans quoi il joue. Ralf Moeller est une figure récurrente de Boll. Son physique est bien mit en valeur, c’est vrai. Maintenant il ne risque pas de percer (il est quand même mieux là qu’en Conan !). En clair il n’y a presque rien à sauver (sauf le charme du casting féminin). Le scénario lui est sans intérêt. Histoire ultra-poussive, faux rebondissements (l’histoire Moeller-Vaugier est nullissime), le rythme n’est même pas complètement assurer, avec des moments molasses (faut dire que dès que l’action stoppe, les acteurs prennent le relai et ne donnant rien, on s’ennuie). Des films adaptés de jeux vidéo creux, c’est en général la règle, mais là Boll va trop loin. Heureusement il y a quelques dialogues d’une profonde nullité (avec quelques répliques qui se veulent bien senties mais qui font pschitt), qui pourront faire rire.
    Visuellement je pense que les fans du jeu vont s’arracher les cheveux. Pour ma part je ne juge pas cela, mais il y à redire, même sans parler de la fidélité à la matière d’origine. C’est simple, le film ne fait jamais son budget. On se demande où sont passés les millions. Les décors sont d’une banalité effarante, sans aucun relief. Cette île est digne d’une production Asylum, et les intérieurs font horriblement datés. La photographie à l’esthétique très « téléfilmique » n’a aucun intérêt. La mise en scène c’est du Boll dans toute sa puissance. Pour ma part son travail ne m’a pas outrageusement choqué, et les scènes d’action ne sont pas si mal. Ca reste quand même très loin du standing de bien des films dans le genre, et parfois avec un budget inférieur. Quant au maquillage, il suffit de regarder Moeller sur l’une des jaquettes pour savoir à quoi s’attendre. C’est du barbouillage vite fait bien fait. La musique ne m’a pas du tout marqué.
    Au final que dire pour conclure. Far Cry est un illustre ratage. Bon, il ne se ratatine pas totalement. D’abord au second degré il s’avère amusant et rigolo, mais même au premier degré il a de bons moments (si, si !). Quelques scènes d’action ne sont pas déplorables, Boll fait un travail de mise en scène certain. Après on peut ne pas aimer, c’est vrai qu’il a un style particulier, mais enfin on sent qu’il n’est pas resté sur sa chaise en supervisant vaguement l’affaire. Néanmoins on ne peut guère ajouter autre chose. En gros si vous voulez vous initier au réalisateur sans vouloir l’entarter à sa prochaine apparition publique, commencez par autre chose que Far Cry.
    Publiée le 21 mars 2013
    Un navet ! J'ai adoré le jeu-vidéo mais là, ce film est une honte à celui-ci. J'ai jamais vu un film aussi ... stupide. Franchement, ont-ils regardé le jeu-vidéo d'abord ? Il n'y a aucune ressemblance. Je ne sais pas comment j'ai su regarder ce film ! Un navet de l'histoire !
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 16 mars 2013
    moi qui adore le jeu far cry le film est adatpter du premier jeu mais le décor n'est pas au point car dans le jeu c'est plus un décort des caraibes alors que le film c'est type canada nord americain
    Publiée le 11 mai 2013
    ca sent le film fauché mais alors fauché de chez fauché ,et pourtant y'a 25 millions de budget ???vous etes sur de ca ,allociné????ben les acteurs ont du prendre très cher car ca se voit pas .pas totalement la cata ,mais un nanard quand meme ,un peu marrant de par certaines scènes ridicules .mais bon ca reste une adaptation de jeu vidéo...
    Publiée le 12 février 2013
    Je me suis quand même bien amusé en voyant ce film. Ce n'est clairement pas la catastrophe, l'étron atomique que mr Boll nous as servit par le passé, mais ce n'est pas un bon film non plus. Ce n'est même pas un film moyent. Soyons honnête, la réalisation est foirée, le jeu d'acteur est à la ramasse, le scénario est parfaitement ridicule. Mais qu'est-ce que je me suis marré. Définitivement Uwe Boll ne se prend pas au sérieux. Il arrive à nous faire sourire, j'ai explosé de rire 2 fois dès les 5 premières minutes du film. On y voit la plus scène de drague qu'il m'ait été donné de voir. Un bon nanard, si vous vous ennuyé il passera le temps, regardez le à plusieurs pour encore plus de fun !
    Publiée le 18 janvier 2013
    Évidemment dès que l'on évoque Uwe Boll on sent que ça va partir en cacahuète. Pourtant, ce doit être l'un de ses meilleurs films (vu le niveau des productions antérieures, pas bien difficile non plus). Cela ne signifie pas que l'on revisionnera ce film 6 mois plus tard, juste qu'il fait son oeuvre, on a son quota d'action et d'explosions. Mais sincèrement, on est loin de la qualité du jeu vidéo éponyme. Les références y sont, sans pour autant que l'on retrouve l'ambiance moite et oppressante du jeu. Petit plus pour l'emploi de Til Schweiger que la plupart connaissent grâce à Inglourious Basterds.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Un superbe nanar juste bon pour passer sur la tnt en dernière partie de soirée. Dommage car le jeu aurait pu faire l'objet d'une adaptation sympa vu que le scénario de celui ci est plutôt cool . Ici on a tout ce qui se fait de plus crétin et ridicule dans le cinéma d'action. l'histoire n'a d'ailleurs pas grand chose a voir avec le jeu et les personnages rajoutés sont complètement loufoques et grotesques (ex : le gros journaliste) . Vraiment à éviter .
    Publiée le 20 octobre 2012
    J'apprécie l'effort d'Uwe Boll pour l'adaptation de ce jeu vidéo incontournable, certes on n'est pas sur une île tropicale mais on a droit à des références au jeu qui nous rappellent des souvenirs (Carver qui lance une pierre pour détourner l'attention des gardes, les courses poursuites en bateau et Jeep). Oui le scénario par contre se rapproche du jeu mais pas assez, et beaucoup de personnages sont inutiles et mal joués. Bel petit effort tout de même.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 13 octobre 2012
    Il est souvent difficile d'adapter au cinéma un jeu vidéo, mais pour une fois le résultat est très satisfaisant. En effet Uwe Boll ne s'est pas toujours illustré à cet exercice (Alone in the dark du même réalisateur est très moyen) mais ce FAR CRY est particulièrement bon. Certes le scénario est un peu simpliste et ne fait pas dans la subtilité, Jack Carver se retrouve à combattre des mercenaires mutant sur une île, mais cela permet de multiplié les explosions et les fusillades ce qui n'est pas pour me déplaire. Si vous êtes un fan de film d'action vous allez adorer c'est certain, pour ma part je le note 8/10 pour les bons moments d'action jubilatoire, les fusillades, l'interprétation remarquable de Til Schweiger qui incarne à merveille son rôle et tous les autre comédiens qui son impeccable, ainsi que la réalisation efficace Uwe Boll qui avec ce film prouve qu'il est un très grand réalisateur.
    Publiée le 26 août 2012
    Uwe Boll dans toute sa splendeur. Et pourtant je l'est regarder sans savoir qu'il était l'auteur de cet énième massacre cinématographique. C'est simple, les dialogues semblent sortis d'un film porno russe, le jeu des acteurs, disons que je ne préfère ne pas en parler, effets spéciaux à la ramasse, maquillage ridicule, et bien entendus le seul lien avec le jeu vidéo est le contexte de l'île aux mutants, bref encore une bonne grosse catastrophe de Uwe Boll ...
    Publiée le 8 juillet 2012
    Uwe Boll est un génie
    il a réussi a me faire gerber par les yeux
    mon cerveau a fondu ( ça ne me manquera pas trop )

et en plus je me suis déchiré un muscle abdominale a force de me marrer
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 mai 2012
    Les adaptations de jeux vidéos font rarement de bons films : ils en font même souvent de très mauvais. « Far Cry Warrior » n'échappe malheureusement pas à la règle, et si Uwe Boll a au moins le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux et d'être un peu moins hystérique avec sa caméra qu'à l'accoutumée, le résultat n'en reste pas moins assez pathétique, pour ne pas dire franchement grotesque. Voici donc une énième histoire d'humains transformés en zombies surpuissants par un savant fou, le tout saupoudré de situations souvent ridicules, de personnages pas franchement originaux, et interprété avec une conviction très modérée (pauvre Udo Kier, égaré dans cette bouillie). Je pourrais continuer d'en parler, mais à quoi bon ? J'ai d'ailleurs déjà quasiment tout oublié, si ce n'est que, sans être insupportable, ce divertissement lourdingue et crétin n'a rien de franchement recommandable, d'autant qu'assez fauché et du coup même pas spectaculaire. Bref, sans atteindre l'ignominie qu'était « King Rising », Uwe Boll confirme son statut de gros bourrin dénué de talent, certes honnête dans sa démarche et ses ambitions, mais loin d'être fréquentable pour autant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Pour les amateurs de films de 'Zombies', certes ils ne sont pas morts mais ils sont juste méchants parce que et n'ont plus de cerveaux, alors c'est un peu pareil. Question scénario, ne soyez pas surpris c'est basique, à noter une vraie trouvaille à ce sujet pour faire coucher les protagonistes.....