Far Cry Warrior
    1,1
    530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Far Cry Warrior ?

venom59
    venom59

Publiée le 10 juin 2009
    Et Uwe Boll continue à accumuler les adaptations ratées. Certes, celle-ci n'est pas la pire qu'il nous ait pondu mais il n'y a rien à sauver.Du jeu que reste-t-il à part les soldats génétiquement modifiés? Et encore, c'est pas leurs apparitions limitées qui risquent de sauver le film. Donc on assiste à des poursuites, des fusillades, une guérilla entre clans.... un épisode de "L'agence tous risques" mais en moins bien. La réalisation est au plus bas, le jeu d'acteurs quasi inexistant (ou plutôt caricatural)et l'humour vole pas bien haut. Bref passez de nouveau votre chemin, le miracle n'a pas eu lieu.
    Publiée le 28 mars 2010
    Surpris!!! Si le père Boll continue il va finir par avoir accidentellement un bon film dans sa filmographie ... Non j'déconne. Oui je sais c'est petit et méchant, mais il faut bien reconnaitre que nous avons là un des meilleurs films qui m'a été donné de voir du réalisateur teuton. Bien sûr on retrouve les travers classiques du bonhomme qui ont été cités mille fois, réalisation clipesque, scénario inexistant, humour lourdingue et mal intégré dans l'action, effets spéciaux limites, etc ... Néanmoins, force est de constater que ce film garde un petit attrait et un certain capital sympathie qui fait que au final le film est regardable. L'action est soutenue et on n'a pas le temps de s'ennuyer, certaines scènes sont bien foutues et les décors (malgrés un changement spatial radical par rapport au jeu vidéo) sont assez réaliste. Le tout reste donc agréable a suivre et sans prise de tête. Le seul mot qui me vient à l'esprit pour résumer ce film est: "Pourquoi pas"...
    Publiée le 2 juin 2009
    Un docteur effectue des manipulations génétiques sur des soldats afin de les rendre invincibles et dociles. Adaptation du jeu vidéo éponyme, Far cry ne brille pas par son scénario. C’était déjà le cas dans le jeu, il ne faut donc rien attendre de ce côté là. Le plus gros défaut, à mon avis, est le cadre où se déroule l’action. Non pas que les paysages du Canada soit laids (bien au contraire), mais le jeu se déroulait dans une île paradisiaque et non en Amérique du Nord. Où sont passés les eaux cristallines et la végétation exotique ? Une incohérence d’autant plus importante, que Jack Carver conserve sa chemise hawaïenne à fleurs. En dehors de cela, on a droit à un film d’action correct. Au final, une adaptation complètement raté, mais si vous ne connaissez pas le jeu, une série B honnête bien rythmée.
    marv29
    marv29

Publiée le 1 juin 2009
    une adaption de jeu vidéo par franchement réussi, ses scènes d'actions qui s'enchainent voilà tout. des super soldats presque invincible créé par un
    scientifique qui exploite l'armée sans aucun remort sur une ile perdu on ne sait ou. reprenant l'histoire du jeu avec son personnage principal en chemise
    à fleur, l'histoire aussi pauvre soit elle ne décolle à aucun moment et on regrette un fois de plus que le très grand "uwe boll" ne soigne pas plus ses films.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 27 mai 2009
    Uwe Boll n'a toujours pas compris qu'un jeu video n'a pas d'autre but que d'étre un jeu video et non un film,surtout avec un scénario vu des centaines de fois qui n'était pretexte qu'à tuer des bestioles et des soldats.L'allemand haï de tout le monde se casse encore la gueule et sort une petite daube encore plus moche qu'un telefilm avec Mark Dacascos.
    Publiée le 26 mai 2009
    Un bon nanar comme on les aime... faut pas réfléchir... le scénario insipide, des dialogue … houlà... :D
    Les effets spéciaux... y'en a ?! le maquillage … généralissime l'attaque des albinos ! Des plans parfois foireux (genre on voit les habitations à 50m de l'usine)... bon les acteurs sont pas mauvais (pour le rôle qu'on leur donne)... à noter une apparition éclair du général Hammond... Il s'en trompé de studio nan ;) ?! (RIP) mais néanmoins ça reste un très bon nanar ! On ne s'ennuit pas et c'est même rigolo !!!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 mai 2009
    Film sorti directement en dvd, ce film du tristemet célébre uwe bol(pour ses adaptation baclé) nous livre ici un bon film mine de rien, prenant la base d'un jeu , ce film s'en sort bien avec de bon acteur et un scénario pas trop mal. Un bon film a voir.
    Publiée le 23 mai 2009
    Franchement j'ai était déçu je m'atendait à autre chose de ce film avec un scénario qui tien sur une feuille de papier cul est des acteurs qui ne sont pas à fond dedans mais je dois dire que les scénes d'actions sont bien réussi. Un film moyen qui ne ravira pas les fans du jeu.
    Publiée le 18 mai 2009
    Quand-est-ce qu'il arrêtera ? Mais quand ! Uwe Boll vient de faire une nouvelle victime dans le monde du cinéma. Cette fois-ci, c'est "Far Cry" qui n'a pas eu de chances. Pourtant, Til Schweiger est en tête d'affiche. Objectivement, le film n'est pas mauvais. Til joue bien et les scènes d'actions sont plutôt pas mal. Mais pourquoi le titre "Far Cry" ? A part les espèces de mutant, il n'y a pratiquement rien en commun ! Et adapté "Far Cry" n'est pas chose aisé puisque dans le jeu, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Et boum, ça se reproduit dans le film. Entendez par là que le scénario du film est quasi-inexistant. Et la fille ne vaut pas tripette ! La scène d'amour entre les deux est tout simplement incompréhensible. Et qu'est-ce que la caméra est mal maniée. Le maquillage des mutants est à mourir de rire. Malgré ces défauts, le film est le meilleur de Boll depuis qu'il a commencé le cinéma. Par contre, j'ai une seule question : "Où sont passé les 20 millions d'euros qui servent de budget au film ?" ? Là, on tient sans doute la plus grande énigme du XXIe siècle !
    Publiée le 17 mai 2009
    Le film respecte plus ou moins la trame du jeu vidéo, mais le film ne décolle jamais, est parfois risible ( la nana toujours bien coiffée et maquillée, peu importe la situation, elle ne sait même pas qu'une grenade ça se dégoupille! etc...)

Le film fait parfois penser à Commando avec Schwarzenegger... Mais la comparaison s'arrête vite...

Quelques bonnes scènes d'action... ne sauvent pas le film...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    À chaque fois qu'Uwe Boll adapte un jeu vidéo, c'est une déception, une erreur filmique, un ratage intégral qui nous pousse à chaque fois à se demander pourquoi les producteurs le laissent encore réaliser ces adaptations. Pour sa sixième adaptation (déjà), le réalisateur teuton a choisi le jeu de FPS "Far Cry", sorti en 2004 sur PC. Un choix intéressant qui, malgré la pauvreté du scénario du jeu, ne pouvait qu'en réjouir les fans. Le désenchantement fut évident lorsque Boll fut annoncé derrière les manettes. Comme à son habitude, le metteur en scène nous livre une mise en scène pauvre, avec un budget maigrichon, des effets spéciaux anémiques et quelques acteurs has-been canadiens qu'il trimballe depuis cinq ans (Michael Paré, Clint Howard, Udo Kier, Emmanuelle Vaugier ou encore Mike Dopud), s'additionnant au pourtant prometteur Til Schweiger, la star allemande étant malheureusement pointée du doigt en France pour sa mémorable interprétation de Lucky Luke dans Les Dalton. Nous suivons donc Jack Carver, un ex-soldat des forces spéciales retiré sur une île du Pacifique qui va devoir affronter des créatures monstrueuses créées par le diabolique Dr. Krieger. Ça, c'est le pitch du jeu. Celui du film est à l'identique excepté que lesdites créatures, appelées trigènes, sont ici remplacées par des sortes d'Universal Soldiers recouverts de talc (l'un d'eux est par ailleurs campé par Ralph Moeller qui, anecdote amusante, en incarna un dans le film de Roland Emmerich). Ce changement en apparence banal, le budget du film n'accordant pas de monstres en CGI, le film devient soudainement inutile et au lieu d'obtenir un Doom-like du pauvre, on devra se contenter d'un simple Universal Soldier bis ennuyeux, très mal interprété et au rythme scandaleusement mou. Fans du jeu, fuyez : Uwe Boll est de retour !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 9 mai 2009
    Débile avec ralph moeller ancien culturiste pro devenu un cadavre sans hormone !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 9 mai 2009
    Un bon film cheap, bourrin et 100 % assumé. un casting à l'aise, un réalisateur qui visiblement a fait du chemin depuis house of the dead (qui n'était pas si mal), une musique mal dosée mais sympathique...cool, ouech tranquille...sans se prendre la tetê comme disent les djeun's.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 8 mai 2009
    Oula, FarCry n’était pas destiné à briguer une belle carrière cinématographique tellement celui-ci partait avec de gros handicapes :
    _ Uwe Boll ce réalisateur qui enchaine les navets et qui fait honte au métier de réalisateur signe ici une nouvelle adaptation d’un célèbre jeu vidéo.
    _ L’adaptation de jeux vidéo qui la plupart du temps est voué à l’échec.
    En voyant FarCry, on comprend tout de suite qu’il méritait mieux de le sortir directement en dvd plutôt qu’au cinéma, en effet les acteurs certes qui ne sont pas connus ne jouent pas super bien, trop d’explosion inutile.
    Jack Carver (le personnage central) ressemble a travers cette adaptation, plus à un travailleur de BTP qu’au personnage original, bien que l’on puisse trouver, sur le plan physique un petit air de ressemblance.
    Cependant, on trouve les amateurs d’actions seront bien servis puisque l’on trouve : cascades, hélicoptère en feux, effets spéciaux numériques mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard, poursuites en hors bord-> plagiat en moins bien réussi de L’homme aux pistolets d’or mais cela n’amènera pas le film à prendre son envol tellement celui-ci est semé de défaut : raccord loupé, pas trop fidèle au jeu vidéo, bien qu’au début cela était bien parti : Des soldats traqués par quelque chose d’invisible (à La Predator), des Homer militaires qui explosent, des soldats arrachés, des soldats mutilés…. Bref il faut avouer un plan séquence assez bien réussi .Mais rien ne se dégage (on aura se ressentiment tout au long du film) de FarCry, on se demande si Uwe Boll n’y a retenu que l’action et rien d’autre, en effet ce film est a rangé avec tout les autres films sortis directement en dvd et bien que l’on trouve quelques plans intéressants, on a l’impression pendant tout le film d’avoir vu mainte et mainte fois les mêmes scènes. ....Grâce à FarCry, le mot nullité prend tout son importance.
    (suite sur mon blog)
    Publiée le 6 mai 2009
    Plutôt bon film finalement!
    Alors oui, certes, c'est très loin d'être du grand cinéma, les acteurs sont tous pour la plupart très limites (enfin c'est leur rôle qui veut ça), les décors et divers effets à la hauteur du budget à mon avis!

Mais au final on passe une heure et demi plutôt agréable une fois qu'on a décidé de ne pas se focaliser sur ces petits détails dérangeant!

Un scénario très simplet mais c'est le but quelque part, du bourinage simple et méchant...

Autre petit point noir, je trouve que le scénario s'éloigne quand même très vite de Far Cry!
    Iles paradisiaque? Non.
    Rapport avec le jeu... très peu au final ^^
    ...on retrouve juste la chemise de Jack au début!

J'en garderai un assez bon souvenir même si je ne pense pas le regarder à nouveau dans les prochaines semaines ^^