Shrooms
    Votre avis sur Shrooms ?

Julien Bellot
    Julien Bellot

Publiée le 19 septembre 2024
    Un film de pure desinformation qui n'a absolument rien avoir avec les effets reel des champis, rien d'interessant, rien a apporter à ce qui a deja ete fait au par avant. On est a des années lumiere d'un las vegas parano, ou d'un big lebowski... Le film cherche juste a dissuader l'usage des champis, ce qui plaira plus ou moin aux gens n'y connaissent rien
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 novembre 2022
    Après une première demi-heure pleine de promesses grâce à une atmosphère intrigante oscillant entre réalité ou fiction et une bonne dose d’humour, "Shrooms" devient vite un slasher basique qui n’arrive jamais à sortir du lot à cause d’un scénario devenu indigent et d’une fin ultra convenue sans aucun intérêt car en définitive trop prévisible. Ne reste au final qu'un petit nanar pour adolescents vraiment en manque, c’est le cas de le dire. Tout le mérite de ce film réside ainsi dans sa durée (à peine plus d’une heure), ce qui nous laisse largement le temps de visionner pour une énième fois certains classiques du genre !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 avril 2021
    Archi prévisible dès les 10 premières minutes et un film dans lequel il ne se passe ...rien . C est ennuyeux et très mal réalisé. Les images sont sombres et mal filmées. On n a plus beaucoup d intérêt à suivre les personnages qui ne sont pas attachants.

Publiée le 4 avril 2020
    Shrooms est un film slasher pour adolescents typiques. Ce qui m'a intéressé, c'est l'idée que les personnages étaient tous pété aux champignons. Cependant, l'histoire est prévisible, tout comme les rebondissements. Les personnages, comme avec tous ces films, prennent les mauvaises décisions et méritent probablement leur sort à cause de leur stupidité (ou dans ce cas ils pourraient blâmer les champignons). Une pure perte de votre temps...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film prenant , pas loin d'être un chef d'oeuvre mais il faut bien suivre et bien écouter les dialogues, on nous transporte dans un autre monde et c'est plutôt sympathique avec quelques champi MDR
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 avril 2019
    On a fait le tour des scénarios bateau du type la bande de jeune qui part en foret passer un trip drogue et alcool et on aime ça car peut être nous ne le faisons plus aujourd'hui... Donc, curieux je m'engage dans une énième histoire de jeunes au fond des bois mais la déception arrive vite. Des jeunes sans charisme qui des le départ ne s'entendent pas, des personnalités encore caricaturées et un trip champignonesque très approximatif. Images légèrement floutées pour activer l'effet champignon, images qui ne convainc pas et nous laisse sur notre faim. Cette histoire de champi n'est qu'un prétexte à une vieille histoire de maison de correction dans les bois qui enfermerai des frères maléfiques..mouais, on y croit pas et ce ne n'est pas le piètre jeu d'acteurs qui relèvera cette histoire molle, à dormir debout.
    Publiée le 6 décembre 2018
    J'ai vu plusieurs fois ce film. Beaucoup sont d'accord pour dire que ce n'est pas le film de l'année. Film à petit budget on ne doit pas s'attendre forcément à un miracle. Malgré ça, étant un dingue de film d'horreur j'adore. Il n'y a pas de jump scare comme beaucoup mais l'idée du scénario est bonne. L'histoire tient la route et les acteurs ne sont vraiment pas mauvais. L'idée de baser un film d'horreur sur une histoire vraie est tout ce que j'adore. En bref on passe un bon petit moment sans prise de tête devant ce film qui manque malgré tout des petits sursauts qu'on attends d'un film d'horreur.
    Publiée le 2 mai 2018
    Film nul, on s'en doute un peu. Pas très effrayant. Moyennement joué. Par contre, j'aime beaucoup l'affiche, elle est magnifique.
    mx13
    mx13

Publiée le 9 mars 2018
    Bon ben c'était pas mal, j'ai trouvé ça plaisant même c'est pas un film d'enarques et malgré de très mauvaises critiques. Bon scénario et belles couleurs. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 octobre 2017
    Puissants les champis!!! Lorsqu'on commence à ne plus discerner le vrai du faux, c'est que c'était de la bonne!! Shrooms, film annonçant à priori une certaine originalité par le biais de son scénario, mais qui finalement sombre en survival tout ce qu'il y a de plus basique. Une bande de jeunes partis campés au milieu des bois pour se défoncer à mort avec la cueillette de saison. Les amateurs de nature et de "Silence, ça pousse" seront ravis de découvrir qu'ici tout le monde crève, et en silence siouplais!! Fallait y penser! De l'horreur conventionnelle sans réelle grande surprise. A voir une fois pour le fun. 2,5/5
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 2 août 2017
    Une idée de départ intéressante quoique assez convenu : 6 jeunes venus se perdre au milieu d'une forêt pour se taper des trips hallucinogènes. Malgré une ambiance sombre, le film manque de souffle par rapport aux moments de tensions, on est un peu perdu (même si c'est le souhait du réalisateur) et on perd le fil narrateur. Tout ça pour obtenir un final qui surprend le spectateur mais qui je trouve est mal amené car déjà vu. C'est dommage car il y avait un potentiel (et du temps vu la durée du film) pour suggérer un autre point de vue.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 9 mai 2015
    " Shrooms " est un thriller d'épouvante psychologique ! C'est assez bizarre mais en tout cas la recette fonctionne à merveille. Bref, vous l'aurez compris, j'ai été positivement surpris par ce petit film à petit budget, on passe un très bon moment. Pour commencer, les personnages du film sont originales et n'ont aucun cliché ( la blonde est l'héroïne du film donc là je ne peux que dire que c'est du bon ), on s'attache très vites à quelques personnages et ceci en grande partie grâce à leur humour noir. Ensuite, j'en viens au scénario, qui mérite tout de même d'être récompensé par son originalité. Nous faisant tourbillonner par plusieurs pistes scénaristiques, le film conclut sur un final désopilant ! L'ambiance joue un rôle majeur dans le film, ça influe grandement notre vision des choses ( ceci dit, la forêt du film me fait beaucoup penser à celle de " Evil Dead " ). La bande-originale de Dario Marianelli est quasi-impeccable, une nouvelle fois, le travail sur l'ambiance est réussit. Au final, je trouve que " Shrooms " est un film sous-estimé qui mérite d'être vu !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 décembre 2014
    Bon, Shrooms est un ratage sérieux. Bonne idée de départ mais ça ne tient pas sur la durée.
    Niveau casting les acteurs ne se débrouillent pas mal du tout, mais les personnages sont vraiment bazardés. Impossible de trouver plus clichés, plus banals, plus caricatural que ces jeunes, qui comme d’hab ne pensent qu’à se shooter, à copuler, à se balancer des insultes, bref, c’est assez lénifiant, surtout dans la première partie du film où on les supporte beaucoup. Les interprètes font donc ce qu’ils peuvent mais ce n’est pas facile, et je note que le coté cliché des héros se répercutent sur les méchants. Là aussi c’est terriblement cliché, sauf que si Shrooms piquent allégrement chez ses voisins, ses tueurs n’en ont pas le charisme (notamment comparé à la référence la plus évidente, Détour mortel).
    Le scénario est du même tonneau. Shrooms est, en dehors de ses champignons et de une ou deux scènes borderline (la vache qui parle) un monument de clichés. On a le droit à l’histoire terrorisante au coin du feu, à la dispute toute pourrie entre deux nanas, à celle qui ne se sent pas à sa place car elle tape l’incruste, enfin toutes les situations bien rebattues et développer sans imagination. Quant au déroulement il est lamentable. Le film arrive à son propos après environ 20 minutes, et là c’est une succession de scènes absconses, avec alternance de prémonitions, de meurtres (très mal fichus d’ailleurs), de cris à tout va, de déambulations dans la forêt. Rien n’est construit, le film avance mais laisse son spectateur sur le bas-côté. Une ou deux séquences viennent raviver l’attention (le passage avec les deux charlots) mais c’est bien peu pour susciter l’intérêt. Le film s’achève sur un final prévisible, et au fond d’une crédibilité moyenne.
    La réalisation n’est pas à la hauteur. Comme je l’ai dit les meurtres ne valent pas un clou, le réalisateur peine à faire monter la tension (la scène avec les deux charlots aurait pu être mythique !), il n’utilise pas très bien ses décors, et ne crée pas d’ambiance vraiment attrayante. D’ailleurs je n’ai pas compris comment Shrooms a pu passer à côté en termes d’ambiance. L’arrivée dans la forêt était assez attrayante, mais ensuite tout le déroulé du film est terne, avec une forêt sans âme, des atmosphères peu travaillées et une photographie beaucoup trop grisâtre et passe-partout. Niveau horreur Shrooms est raté. Il réserve peu de scènes sanglantes, malgré encore une fois une ouverture prometteuse, avec des meurtres transparents. C’est assez regrettable. Enfin la bande son ne laisse aucun souvenir spécifique.
    Non en fait Shrooms m’a fait penser à Splinter dans le genre film avec une bonne idée mais incapable de la développer. Pourquoi partir sur un sujet original pour ensuite faire un film d’horreur d’un conventionnel achevé, et en plus bien moins percutant que ses modèles ? Enfin, voilà je l’ai vu, je voulais le voir depuis un bout, et je ne le reverrai probablement plus. 1, pour les quelques rares bonnes scènes et les acteurs qui font leur possible.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Le premier quart d'heure, les clichés s'accumulent et on se dit qu'on va s'ennuyer ... Mais enfin de compte, une fois l'action lancée , entre les visions de chacun, on passe un bon moment. Il y a mieux, mais j'ai vu souvent pire !!!
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 2 juin 2014
    Ouille ouille ouille !! Que dire d'un tel bousier ? Les mots me manquent.... des ados décérébrés débarquent dans une forêt et là c'est parti pour une heure quinze d'ennui mortel !!! l'histoire est bidon, les acteurs mauvais, le ''père noir'' ne foutrait même pas la pétoche à un gamin de cinq ans et la fin, qui est censée relever le niveau, est complètement bidon !!!! La seule scène potable est au milieu du film avec les deux sauvageons dans leur cabane et le coup du téléphone !!! Autrement c'est un ramassis de nullités !!! Pas de hi hi hi du tout !!!! Ce film est navrant !!!