Shrooms
    1,6
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrooms ?

Publiée le 27 août 2009
    pfff, j'ai vraiment perdu 1H20 de mon temps ... c'est très ennuyeux, pévisible, et l'héroïne est on-ne-peux-plus tête à claques ! =P en plus trop de flash backs (pour faire un effet de style sûrement) qui n'ont pour résultat que d'embrouiller et faire très brouillon ^^ j'ai regardé jusqu'au bout juste pour me prouver que la fin était bien celle que j'avais prédit ! reste de jolis décors, mais bon ça fait juste quand même pour faire un film !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 août 2009
    Shrooms est un petit film d'horreur irlandais plutôt bien ficelés. La mise en scène de Paddy Breathnach utilise pas mal de codes provenant du slasher ( surgissement du croquemitaine, tournage caméra à l'épaule ou encore les cris et les chutes de jeunes filles en détresse ) mais s'avère parfois assez éfficace. Toutefois, le long métrage n'est pas parfait en partie à cause de comédiens pas toujours à la hauteur et d'un twist final finalement peu surprenant et innovant.
    Toutefois, il s'agit d'une série B horrifique à visionner pour le fun car c'est le type de divertissement qui se regarde sans ennui.
    13/20
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 5 mai 2010
    Un film d'épouvante qui ne m'a pas fait sursauter et donné aucun frisson. Le sujet est original mais mal adapté, le jeu des acteurs est très moyen, la succession de flashbacks ou de prémonitions rend ce film comparable à un véritable sac de nœuds sans grand intérêt. La magie de l'épouvante est absente dans ce film, même dans une forêt irlandaise.
    Publiée le 25 août 2009
    L’idée de départ pourtant bonne, des jeunes dans les bois qui veulent expérimenter les effets des champignons. Bien vite on comprend ce qui va se passer et on s’ennui profondément, ce film peut être prît à la dérision mais pas du tout au premier degré. Un navet donc.L’étoile c'est pour les décors tendances.
    Publiée le 19 août 2009
    Le genre de film qui fait stresser à fond! Prêt à sursauter au moindre petit bruit?? L'idée des champignons est efficace!! et en prime, une fin à laquelle on ne s'attend pas!!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 août 2009
    Enfin un bon film d'horreur avec une vraie histoire et de bons acteurs! assez flippant, angoissant avec une dose d'humour!! pas mal du tout!!!
    Publiée le 20 novembre 2010
    Super dommage ! Avec une idée de départ comme cela il y avait matière un super bon film... mais là c'est un ratage total. On peut pas vraiment parler de film d'horreur (3 gouttes de sang par-ci par-là) ni de film d'épouvante (franchement y pas grand chose qui fait peur surtout pas les soi disant méchants...), mais plutôt de teen-movie raté.
    Tout est relativement prévisible surtout que les visions de l'héroïne évente toute les surprises possibles... Et le twist final à la 'Haute Tension' est d'un ridicule.
    Bref pourquoi j'ai mis une étoile au fait... surtout pas à cause du jeu des acteurs !
    Sly_Ripley
    Sly_Ripley

Publiée le 12 août 2009
    Ouais... Distrayant. C'est du vu et revu, le prétexte des champi est plutôt sympa mais on tombe vite dans le cliché. Moyen
    Publiée le 8 août 2009
    Lol, ridicule.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Un scénario couru d'avance, des acteurs pitoyables, une réalisation grotesque. Un film tout simplement nul.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Au départ je pensais que le film était une mise en garde pour les jeunes au sujet des champis, mais en fait, c'est un film d'horreur encore mieux. Les vingt premières minutes ont intéressantes ou même presque captivantes. La scène où le gourou irlandais pro-champis nous raconte la petite histoire qui fait peur colle très bien avec l'intrigue (seule cohérence du film !)dont le potentiel non-négligeable n'a pas du tout été exploité hélas. La moitié du script aurait du être réécrite. Une fois que les jeunes commencent à bad-tripper on s'ennuie à mort, en revanche j'ai éclaté de rire lorsque le type trippe avec la vache parlante, je mets donc une étoile. Le dénouement est tellement pourris qu'on en rit. En plus pourquoi traverser l'atlantique pour se défoncer les gueules dans une forêt ? Paddy Breathnachm n'est pas un mauvais réalisateur mais je crois qu'il bacle un peu les choses ou en tout cas il n'a pas le tempéramment du réalisateur perfectionniste, dommage.
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 14 juillet 2009
    Commençons par l'unique point fort; le thème des champignons hallucinogènes pas commun pour un film d'horreur...c'est tout.
    Après les points faibles:film bâclé, humour grotesque, protagonistes sans âme et j'en passe...sans compter la peur quasi inexistante.
    En conclusion c'est un raté de plus qui vient grossir les rangs des films d'horreurs bas de gamme.dommage...
    Publiée le 7 juillet 2009
    Je ne comprend pas pourquoi il n'y a que 18 commentaires disant que le film est mauvais. J'en suis triste, étant un fan du genre je me demande comment les production font pour donner de l'argent à ces réalisateurs avec dans leur têtes, non pas le bute de divertir le public, mais juste le fric. Ce film est sans âme, sans histoire, sans acteur, sans plan, ce n'est pas un film, c'est un daube spectaculairement mauvaise, qui m'a offert un bon lot de fou rire. C'est une merde, si je peu me permettre. La chute est, non pas nul, mais classique, extrêmement classique. Non ce n'est même pas l'oeuvre d'un réalisateur naif et fan du genre, c'est réaliser par un avide de fric ne méritant pas de prononcer les mots: cinéma, genre, épouvante, émotion et j'en passe... Heureusement qu'il y a des gens comme Sam Raimi ou Peter Jackson!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 9 mars 2010
    ce film est vraiment complétement à chier, j'ai mis 0.5 pour la fin qui m'a étonné vu le navet qu'il représente!
    Publiée le 26 juin 2009
    j'ai rarement vu un film aussi pauvre, aussi plat et autant mal exploité!