Shrooms
    1,6
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrooms ?

Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 Shrooms m'avais tres plus a premiere vu mais je me suis vite rendu compte qu'un bon nombres de choses rendent debile le film ! L'histoire est trop simple ! Les meurtres sont mal exloité ! Un film tres moyen mais qui ce laisse tous de meme regardé sans prise de tete ! :) donc pour moi ça passe ! c'est largement regardable !
    Maka L
    Maka L

Publiée le 20 décembre 2009
    Un film qui au début semble très séduisant pour au final ne rien aporter de nouveau. Le thème du mauvais trip horrifique déja (trop) vu au cinéma. Le final est surprenant mais encore une fois c'est du déja vu! Des personnages peu/pas intéressant beaucoup de longueurs et d'incohérences. Bref un film d'horreur plein de bonnes intentions mais trop banal.

Points positifs=> Un thème interessant, quelques scènes sont assez effrayantes et bien réalisées, les décors sont superbes et bien flippants!

Points négatifs=> Le film pêche par son manque d'originalité les invraissemblance du scénario et un final décevant!
    Publiée le 12 décembre 2009
    Très bien quand même SHROOMS 2 serait très tentant
    Publiée le 11 décembre 2009
    Très correct et donc, c'est mon genre de film et j'aimerai savoir si il y aura SHROOMS 2
    Publiée le 11 décembre 2009
    J'espère qu'un SHROOMS 2 sera réalisé.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 7 novembre 2009
    Ah quel bon tripe ce film ! Oui bon le jeux de mot est facile, mais cela reste pourtant vrais ! Déjà, tout comme pour Cabin fever, j'adore la jaquette du film ! Un super trompe l'oeil. Magnifique !

Et bien un très bon petit slasher que ce Shrooms ! Bon il ne révolutionnera pas le genre, mais reste divertissant et plaisant à voir après une journée de travail ou pour d'autre de glandage en cours... Pour une fois ce n'est pas bourré de clichés ( on remplacera ici les habituel joints de marijuana par des champignons hallucinogènes) ce qui colle très bien avec ce genre de film ( y a-t-il réellement un tueur en série ou les jeunes se tuent-ils eux-même sous l'influence de la drogue ? Mystère...

On a droit a quelques bonnes scènes de flipes, certains passages sont assez angoissant et le tueur ( imaginaire ou pas...) fait froid dans le dos ! D'autres plutôt marrantes comme le mec raide défoncé qui croise une vache au beau milieu des bois en pleine nuit et lui demande dans quelle direction est partie la fille qu'il suivait... et la vache qui lui répond !!! mdr

Seule la dernière partie a eu tendance a me lassé mais dans l'ensemble perso cela m'a bien plu !
    Publiée le 26 octobre 2009
    Quelle film pourrit !!! Un film d'horreur : ils se foutent de nous ... pendant tous le film j'ai rigolé : il faudrait changer en remplacant film d'horreur par comedie
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 avril 2010
    Commençons par résumer rapidement l'histoire: une bande de jeunes américains rejoignent un pote irlandais dans son pays pour des vacances où la défonce par champignons magiques est prévue. Le décor une forêt reculée d’Irlande anciennement un foyer pour garçon difficiles tenu par des prêtres où des horreurs auraient eues lieu. Tous cela sent déjà le réchauffé et je vous passe les habitants du cru dignes homologues irlandais des monstres américains de « La colline a des yeux ». A partir de ce scénario déjà vu 100 fois se succèdent des scènes sans grandes créativités qui ne remplissent même pas leur rôle qui est d’effrayer. Le scénario est si prévisible qu’à la moitié pour ne pas dire au premier quart du film je pouvais déjà dire ce qui aller se passer et qui était le tueur ! Les acteurs tous des inconnus (cela dit quel acteur célèbre aurait voulu tourner dans ce navet !) font ce qu’il peuvent avec des personnages caricaturaux (le beau gosse imbécile et lourdingue, la jolie fille superficielle, le couple bobo, la fille coincée, le pote super sympa…). On s’ennuis ferme durant les 1h25 que dure le film et il faut se féliciter que cette daube ne soit jamais sortie au cinéma, il aurait été dommage de priver un bon film de ces spectateurs pour faire de la place à ça ! Si vous ne l’avez pas encore vu, il est encore temps de faire un autre choix qui je vous l’assure, sauf malchance, devrait être de toutes façons meilleur.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Efficace dans le genre.
    Publiée le 9 octobre 2009
    A première vue, les jeunes n’ont toujours pas compris que dormir dans les bois en pleine nuit alors qu’une légende sanglante court entre les buissons, est fortement déconseillé sous peine d’y perdre la vie. Nous suivons cette fois-ci un groupe de six jeunes en Irlande, avide de nouvelles découvertes, qui va passer leur weekend à bouffer des champignons hallucinogènes. Une fois le mets ingurgité, nos jeunes moussaillons perdront vite la boule et vont être pourchassés par un tueur sadique. Un tueur sadique mort depuis bien longtemps (oui c’est encore mieux !). Réalisme, vision, le spectateur est balance d’un univers à l’autre, ne sachant plus lequel est vrai et lequel suivre. Volonté du réalisateur qui signe là un bon film du genre, avec son lot de suspense. Même si la fin se laisse deviner au fur et à mesure, SHROOMS reste un petit film d’horreur sans grande envergure certes, mais amplement satisfaisant.
    Publiée le 22 septembre 2009
    Quelle déception!!!! Pourtant l'idée de départ est certes original mais très bonne. Quoi de plus effrayant qu'une bande de jeunes dans une foret qui prennent des champis hallucinogénes et qui se mettent a voir des apparitions bizarres, des ombres effrayantes et des formes étranges. On s'attend à passer un bon moment de peur mais il n'en est rien. On se rend vite compte que le film n'est pa ce a quoi on s'attendait. Les acteurs sont fades et pas convainquants, le rhytme est lent et ennuyeux et on n'a jamais peur. Le pire reste surement le dénouement final qui a lui seule ridiculise tout le film qui devient insipide et carrément nullisime. Amateurs de film d'épouvante, passez votre chemin!!!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 septembre 2009
    B movie de base faisant sien tous les poncifs du genre (casting white-trash, effets graphiques, cuts frequents): plaît ou ne plaît pas mais ultra classique.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Bouse minable où des djeun's vont se prendre à coup de champi et se faire slasher, avec , bien entendu, un retournement de situation finale totalement nul, empruntant encore la voix de la facilité scénaristique. Ce n'est même pas u nanar, juste un navet.
    Publiée le 20 mai 2013
    le scenario et l'ambiance plutot lugubre font que ce film tiens le spectateur jusqu au bout,ce n'est pas le genre de film que l'on stop au bout de 30 min en se disant que c'est une daube
    en tout cas moi il m'a bien plu et donc je le conseille
    Publiée le 4 septembre 2009
    J'ai vraiment l'impression que les films "d'horreur" moderne se resemblent tous. Celui ci est sans aucun originalité au niveau du scennar, on sait deja qui va survivre à la fin et dans quelle circonstance car tout est courru d'avance, aucun suspence, des "acteurs" plus que nuls. Je ne trouve aucun bon point pour ce gros navet.