Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 201 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 janvier 2009
Gilles Bourdos adapte le roman éponyme de Guillaume Musso et donne vie à un thriller fantastique lourd et plombé par un scénario niais et complexe dans la continuité du film. Ajoutez à cela, une mise en scène qui frise l’encéphalogramme plat au niveau de la seconde partie, entre les plans contemplatifs et la mise en scène trop soporifique, celle-ci nous parait interminable et finit par devenir lassante. C’est regrettable car le début commençait plutôt bien et la distribution était originale. Deux têtes d’affiche (Romain Duris & John Malkovich) et la radieuse Québécoise Evangeline Lilly (révélée auprès du grand public dans la série télévisée Lost).
N'ayant pas lu le livre, j'ai néanmoins été transporté par le beauté de ce film ! Les images se succèdent toutes plus belles les unes que les autres sur fond, une musique magnifique http://www.youtube.com/watch?v=Fi1rQpUGZdI Les acteurs sont sympathiques sans être transcendants mais les textes sont extrêmement bien écrit et bien doublé en Français. Ce film rappel à quel point la vie est une chose précieuse et qu'il vaut mieux en profité le plus possible. En clair, ce film m'a bouleversé ! Je le conseil vivement !
Un excellent film sur un enfant qui est à échapper à la mort. Devenu adulte, il se marie avec son amie d'enfance. Il devient un brillant avocat. Mais il rencontre un mystérieux docteur joué par John Malkovich qui lui révèle comment il a pu échapper à la mort. Une excellente adaptation du roman de Guillaume Musso par Gilles Bourdon avec le frenchie Romain Duris et la sublime actrice de la série TV Lost Evangeline Lilly !!!
N'ayant pas lu le livre, je ne vais juger que le film... bien mené, avec de très bons acteurs et ce qu'il faut de rebondissements ; tout cela en évitant le mélo qu'on aurait pu craindre avec un tel scénario... bref, sans être un chef d'oeuvre, voilà un bon film à voir et probablement à revoir...
Cette adaptation du sympathique roman de Guillaume Musso est assez décevante. La mise en scène de Gilles Bourdos manque clairement d’originalité et fait que l’on a souvent tendance à s’ennuyer devant son long métrage. Dommage, car la prestation de Romain Duris dans le rôle principal est plutôt satisfaisante et la photographie est par moment d’une réelle beauté.
Même si les mauvaises critiques fusent, il faut tout de même avouer que les procédés artistiques parviennent à compenser les défauts majeurs du scénario.
Le sujet était intérèssant malheureusement c'est mal exploité. L'excellent John Malkovic n'arrive pas à masquer un ensemble trop plat. Romain Duris ne fait pas trés à l'aise. Il ressemble plus à un acteur amateur qu'à son personnage. Même si il y a des scènes émouvantes le tout est vide on s'ennuit, beaucoup ont dormi.