Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DreamyFramesSeeker
10 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 novembre 2024
Ce film m'a captivé par son atmosphère unique et son équilibre parfait entre noirceur et comédie mordante. "Bons baisers de Bruges" brille grâce à ses dialogues ciselés, servis par un casting irréprochable, notamment Colin Farrell, émouvant et imprévisible, et Brendan Gleeson, imposant de sagesse fragile. La mise en scène de Martin McDonagh sublime Bruges, transformant la ville en personnage à part entière, écrin mélancolique et oppressant pour ce récit de rédemption. Le ton irrévérencieux, mêlé à une profondeur inattendue, confère au film une singularité rare, où chaque détail trouve sa place dans une mécanique jubilatoire et décalée.
Tout a été dit sur ce film, je suis ici afin de lui mettre un 5 * de plus... depuis que je l'ai découvert, il est au firmament, dans mon top "10"...un tueur débutant au bout du rouleau, un vieux tueur et compagnon d'infortune bienveillant, un commanditaire complètement idiot, un vendeur d'armes un peu perché, une dealeuse de charme, un ''petit homme'' qui voit des guerres d'un nouveau genre, et Bruges, la magnifique...une bande son discrète et juste, bref, ce film est un régal, à voir et revoir et revoir encore.
Le duo gleeson et farell fonctionne à merveille, comme dans les banshee d'inisherin plus tard. C'est globalement assez drôle et comique et ça sait en même temps avoir des thèmes et des moments sérieux, la balance est extrêmement bien gérées. Les persos sont attachant malgré leurs passés ou leurs défauts. Les situations sont variés et le film passe vite. C'est du très bon divertissement, même si ya rien de bien nouveau où de révolutionnaire.
Martin McDonagh encadre le scénario de son premier long-métrage d’un équilibre parfait d’humour, de rebondissements et d’action, additionné de quelques passages dramatiques et d’une pointe de romance. Les dialogues sont truculents et font vite oublier le petit côté bavard du premier tiers. Il offre également à Colin Farrell et à Brendan Gleeson deux excellents rôles qu’ils interprètent de magnifique manière et fait une belle publicité à la médiévale cité de Bruges, personnage à part entière d’un film qu’il serait ballot d’ignorer.
Je me rappelle avoir été déçu au visionnage de ce film il y a quelques années. J'ai voulu lui donner une seconde chance dans un sens lors d'une rediffusion et je dois que j'ai un peu apprécié cette comédie policière belgo-anglaise. Deux tueurs à gages se retrouvent à devoir se planquer à Bruges. Pour ceux qui reviennent de Bruges ou veulent visiter la ville, c'est chouette de regarder ce film. J'ai trouvé le scénario un peu plat mais il s'étoffe légèrement au fil des minutes. Les acteurs malgré la belle brochette qu'est Farrell, Fiennes et Gleeson et la présence de deux acteurs francophones, Renier et Poesy ne nous donnent pas le meilleur d'eux mêmes à mon sens. Le film est donc sympa, il y a une atmosphère, celle de Bruges, pendant Noël, c'est presque un conte de fées, mais l'ensemble reste un peu pataud.
Un film original qui ne ressemble à aucun autre en alternant entre comédie, triller et drame. C'est très réussi même si je n'ai pas été emballé par la fin du film. Le rythme est bon, toujours vivant sans être fatigant. Au niveau jeu d'acteur, Colin Farrell en fait parfois un peu trop. Cela marche bien sur les moments drôles mais fait un peu forcé sur les passages dramatiques. Les autres sont excellents, Brendan Gleeson et Clémence Poésy en tête. Bruges y est magnifique et colle parfaitement à l'histoire
Ce film est un vrai OVNI cinématographique, inclassable, un bijou. Un scénario décalé, une histoire complètement atypique, des émotions qui déchirent, entre coquasse et tragédie, avec des acteurs sublimes. Voilà un excellent film.
Quans je vois des critiques aussi élogieuses, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le bon film. Bons baisers de Bruges est une histoire sans intérêt, sans âme et à l'originalité factice. C'est très pénible de voir un film aussi creux acclamé par la critique. Mais comme toujours, le cinéma est magique et chacun à des avis différents. Faites-vous votre propre opinion : je vous encourage à le regarder.
Dommage, qu’on s’ennuie 57 mns avec 2 minables, un Bruges gris, des dialogues et des musés sans saveur spoiler: (sauf le « Jérôme Bosch du Jugement dernier")
Heureusement qu’on bascule à 58 mns dans un triller dynamique, un polar british, subtilement décalé et absurde avec l’entrée en scène de l’excellent Ralph Fiennes, qui réveille tout ce joli monde pour finir dans un décor féérique de neige et de béffroi. spoiler: (et la morale de l’immoral , "l’enfant nain", fil d’ariane de toute l’histoire)
Lisez le résumé et pointez votre visionnage sur 0 :58
Colin Farrell en truand tourmenté et Ralph Fiennes complètement déjanté nous happent dans cette histoire noire et perverse qui oscille entre le rocambolesque et le cynisme. La ville de Bruges est belle et le sourire de Clémence Poésy attachant, on s’enlise cependant dans un scénario sans saveur avec des nains qui n’apportent rien et un rythme un peu trop indolent.
Débile. Et dire que beaucoup se délectent de telles absurdités violentes gratuites. Sous le couvert de pseudo réflexions existentialistes cherchant à excuser, ou se cacher à soi-même, une misère intellectuelle, le sens critique oublie de prendre du recul et monte au pinacle la noirceur de l'Homme. Pauvre Humanité.
La première heure est d un ennui... long, interminable ...puis alors, venu de nul part le scénario se décante et c'est mieux. Bref dommage que ce ne soit pas mieux mené à la réalisation