Justice League
    2,7
    21007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League ?

Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 1 mai 2024
    N'écoutez pas les autres critiques ce film est un excellent divertissement, et personnellement je ne me suis pas ennuyer une seule fois devant.
    Sarv
    Sarv

Publiée le 22 avril 2024
    “Justice League”, réalisé par Joss Whedon, est un exemple frappant de la façon dont un projet ambitieux peut mal tourner. Malheureusement, malgré les attentes élevées des fans, le résultat final est loin d’être à la hauteur.

Le film oscille entre des moments sombres et sérieux, et des scènes légères et humoristiques, sans jamais trouver un équilibre satisfaisant. Cela crée une dissonance qui rend l’expérience déroutante. L’intrigue est prévisible et manque de profondeur. Les enjeux sont mal définis, et les motivations des personnages sont floues.

Visuellement, le film est une déception. Les effets spéciaux, censés être spectaculaires dans un film de super-héros, sont souvent médiocres. Les combats manquent de dynamisme et d’impact visuel.

Côté casting, Ben Affleck tente de reprendre le rôle emblématique de Batman, mais son interprétation manque de charisme et de profondeur. Henry Cavill, en Superman, est sous-utilisé et ne parvient pas à sauver le film de l’ennui. Gal Gadot, en Wonder Woman, reste l’un des points forts du film, mais même elle ne peut pas compenser les lacunes du scénario.

En définitive, “Justice League” est un film qui a souffert de problèmes de production, de changements de réalisateur et d’attentes trop élevées. Malheureusement, il ne parvient pas à capturer l’esprit des bandes dessinées et laisse un goût amer aux fans de super-héros.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 28 mars 2024
    Comme pour "Suicide Squad", production compliquée et divergences artistiques. Le mélange du style de Zack Snyder et de Joss Whedon est loin de fonctionner : le film ne trouve pas son équilibre et devient charcuté. Les nombreuses blagues et l'humour sont lourds et n'ont rien à faire là-dedans.
    Le montage est mal ajusté, on sent que des scènes manquent, rendant le tout pas très developpé. A cause de cela, le scénario est incohérent : on retrouve des facilités scénaristiques, des manques de profondeurs et surtout une absence de moments sombres et torturés, ce qui aurait respecté une parfaite continuité. La seule bonne idée du scénario, c’est la famille russe apportant un certain sentiment de danger.
    Je suis un peu dubitatif pour les personnages. J'apprécie les membres de la Justice League de par leurs interprêtes, mais Flash est plus un ado comique, Cyborg est une sorte de "Deus Exmachina" agissant aux beaux vouloirs du scénario. Le pire je pense c'est Steppenwolf : il est très caricatural et on dirait un gars qui porte un mauvais costume pour Halloween.
    Par ailleurs, les effets spéciaux sont juste horribles. Mais j'apprécie encore la musique, qui correspond bien à l'ambiance, et quelques scènes d'action, celles réalisées par Snyder.

Il n'a pas été gaté ce film, il n'y a pas grand chose qui va et devient un sous-Marvel, chose pour laquelle Joss Whedon avait réussi "Avengers". En plus, le film se prend pas au sérieux, il est trop gentil. D'ailleurs, je trouve hypocrite que Warner Bros considère ce film comme un de Snyder, c'est tellement du style de Whedon que ce film s'appellera toujours pour moi "Josstice League" et non "Justice League".
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 29 janvier 2024
    Je vous présente, sans trop grosse surprise, le plus mauvais film de de super héros. Une catastrophe, une honte absolu de pondre ce genre de film.

2h pour nous raconter... que dalle... Le film nous présente un danger qu'on ne ressent jamais durant tout le film. En termes de développement de personnages, c est une catastrophe. C est pauvre. Plus le scénario, on sent un film pas fini, rushé...

Mais là je ne vais pas m'attaquer à Zack Snyder, qui n est qu une victime de ce projet raté. C est en partie à cause de Warner que cette version a existé. Une version totalement différente de la version de base de Snyder.

Je suis très curieux de voir la version de Zack Snyder, pour voir sa reel vision.

En tout cas, cette version là, est totalement mauvaise
    Kirob
    Kirob

Publiée le 25 janvier 2024
    Le DC Universe nous démontre encore une fois que tout potentiel est gâché ! Avec une licence comme DC, des super-héros et des acteurs plutôt bons, pour la première fois, la Justice League entre en action en live action...et c'est complètement raté. L'histoire est bidon, les personnages sont mal utilisés, et il y a de multiples incohérences ! Le plus gros défaut du film, c'est notre incompréhension : le film et son histoire sont incompréhensibles ! La Justice League est une super équipe de Super-héros et mériterait beaucoup mieux !
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Justice League" de 2017 représente une tentative ambitieuse de réunir certains des plus grands super-héros de DC Comics sur grand écran. Dirigé par Zack Snyder avec des contributions de Joss Whedon, le film offre une expérience de divertissement héroïque avec des moments épiques et une dynamique d'équipe intéressante.

L'un des points forts de "Justice League" réside dans son casting impressionnant. Les acteurs qui incarnent les membres de la Ligue de justice, tels que Gal Gadot en Wonder Woman, Ben Affleck en Batman, Henry Cavill en Superman, Ezra Miller en Flash, Jason Momoa en Aquaman, et Ray Fisher en Cyborg, apportent une présence charismatique et une profondeur à leurs personnages.

Le film réussit à créer des scènes d'action spectaculaires et mémorables. Les combats contre les forces maléfiques, en particulier ceux impliquant l'équipe unie des super-héros, sont visuellement saisissants et captivants. Les effets spéciaux apportent une dimension cinématographique épique à l'ensemble.

L'humour et la camaraderie entre les membres de la Justice League ajoutent une touche légère et divertissante au film. Les interactions entre les personnages, chacun avec sa personnalité unique, offrent des moments d'humour qui allègent l'atmosphère tout en renforçant le lien entre les héros.

La bande sonore, composée par Danny Elfman, offre une partition qui accompagne habilement l'action à l'écran. Les thèmes emblématiques des personnages classiques et la nouvelle musique créent une ambiance héroïque qui renforce l'énergie du film.

Cependant, il est important de noter que "Justice League" a été le résultat d'une production complexe, avec des changements de réalisateur et des remaniements importants. Cela a parfois entraîné des transitions narratives moins fluides et des éléments qui auraient pu être plus approfondis.

Malgré ces défis, "Justice League" parvient à livrer une expérience divertissante pour les fans de super-héros. Il offre un spectacle visuel, des moments héroïques et une exploration de l'idée de l'unité pour faire face aux menaces mondiales. Pour les amateurs du genre, "Justice League" de 2017 reste un ajout appréciable à l'univers cinématographique des super-héros de DC.
    Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 24 novembre 2023
    J'ai bien aimé.....
    Zack Snyder toujours bon, les perso sont attachants surtout Flash que j'ai bien aimé. Les enjeux du film sont d'un nul Superman qui tabasse l'antagoniste en 2 seconde comme si c'était un simple humain, enfin bref j'ai trouvé ça bateau. J'ai apprécié les scènes de flash au ralentit c'était pas trop mal.
    Voilà je recommande t'es bon film beaucoup mieux que les film précédent.
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    La Ligue des Justiciers : Un Festin de Super-héros

Si Justice League était une pizza, le casting serait la garniture la plus délicieuse. Ben Affleck en Batman, Henry Cavill en Superman, Gal Gadot en Wonder Woman... ils sont aussi bien assortis que des pièces de Lego s'emboîtant parfaitement. Chacun incarne son personnage avec autant de grâce qu'un cosplayer arborant fièrement son costume de Deadpool à une convention de comics. On pourrait presque entendre le réalisateur Zack Snyder dire : "Action, mes superhéros, montrez-moi ce que vous avez dans le ventre !" Et ils le font avec plus de flair que Spider-Man lançant ses toiles entre les gratte-ciels de New York.

Pourtant, malgré ce casting superbe, le scénario est aussi plat que le logo de Batman sur sa poitrine. Si Justice League était un comic book, il serait le numéro que même le collectionneur le plus fanatique laisserait moisir dans un coin poussiéreux. L'histoire est aussi prévisible que le Joker annonçant ses plans diaboliques à Gotham City. Les méchants sont plus clichés que les phrases cultes de Schwarzenegger dans Terminator. Et l'intrigue est aussi complexe qu'une partie de Tetris en mode facile.

Cependant, il y a un aspect où Justice League brille comme une épée en vibranium, ce sont les effets spéciaux. Les combats sont plus épiques que le duel entre Luke Skywalker et Dark Vador dans L'Empire contre-attaque. Les explosions sont plus spectaculaires que la destruction de l'Étoile de la Mort. Les superpouvoirs sont plus impressionnants que les gadgets de James Bond. Bref, si vous cherchez un festival d'effets visuels, Justice League est comme un buffet à volonté pour les yeux.

Et que dire des dialogues ? Si Justice League était un marathon de répliques cultes, il serait en tête de la course. Les personnages balancent des punchlines qui claqueraient comme un sabre laser dans une bataille de Jedi. On se croirait presque dans un duel verbal entre Tony Stark et Deadpool, avec des sarcasmes plus tranchants que les griffes de Wolverine. Les répliques sont tellement bien ciselées qu'on pourrait presque les encadrer et les accrocher au-dessus de notre canapé.

Enfin, le clou du spectacle, c'est bien sûr le final. Justice League délivre un final plus explosif que l'entrée en scène de Iron Man. Les héros s'unissent comme les Avengers pour affronter le méchant, et ça explose dans tous les sens, avec autant d'énergie que le flux électrique de Pikachu. C'est une orgie de pouvoirs et de supercoups qui ferait passer le duel entre Gandalf et le Balrog pour un simple jeu de quilles.

En résumé, Justice League est un festin de super-héros qui saura régaler les fans inconditionnels de comics et les geeks dans l'âme. Malgré un scénario plus prévisible qu'un twist dans un épisode de Scooby-Doo, le casting charismatique et les effets spéciaux spectaculaires en font un divertissement explosif. C'est comme une nuit passée à jouer à des jeux vidéo rétro tout en dévorant des pizzas : ça peut sembler un peu cheesy, mais au fond, on adore ça. Alors, préparez-vous à plonger dans l'univers de la Ligue des Justiciers et à en prendre plein les mirettes, car ce film est aussi cool que Han Solo dans la Cantina de Mos Eisley.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 3 septembre 2023
    Mais c'est quoi ce marvel ?
    Y a des effets spéciaux et ?
    C'est ennuyant à fond faute à un manque de scénario. C'est un amas de n'importe quoi. Faut liquider des bouses telles celles ci
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 26 août 2023
    Je rectifie, c'est pas Zack Snyder mais Joss Whedon qui est derrière cette monumentale monstruosité. Mais c'est quoi ça ? Rien ne va, rien ne fonctionne, les acteurs méritent beaucoup mieux, la colorimétrie de l'image est a gerbé.
    Il faut définitivement mettre cette version à la poubelle, et enfermer Whedon dans une prison puis jeter la clé au milieu d'un océan pour qu'il ne puisse pas récidivé.
    Une honte, passer votre chemin, et chercher plutôt ma version Snyder cut justice League.
    Vraiment vous allez passer de ce film, l'un des plus nuls de l'histoire à la version Snyder qui se trouve être un des meilleurs film de super héros et le meilleur films que DC ne pourra jamais dépasser.
    Couverturesamuel
    Couverturesamuel

Publiée le 19 août 2023
    Un navet,
    Bon film à la base gâché complètement par le studio on se rencontre du résultat dégueulasse quand on revoit le film à comparer de" Zacksnyder justice league " la vrai version qui est un pur chef-d'œuvre.
    Parcollet399
    Parcollet399

Publiée le 30 juillet 2023
    L'intro ne change tout. Mon dieu Mon dieu, plus j'y pense mais comment il y à pu avoir de bonne critique de la version de Joss whedon, je ne comprend pas comment il à pu réaliser d'autre film, à part pour faire de la charcuterie je vois pas comment il à pu devenir réalisateur.

Entre les cuts qui change des passages du films. Je le vous recommande mais alors pas du tout, le développement des personnages est superficielle. Il sous exploites le personnages de Cyborg, mais aussi celui de Barry Allen.

Ont comprend pas l'utilité des Mothers Box dans sa version, elles sont bien trop facilement récupéré, et les personnages sensé les protéger ce font vaincre d'une facilité, ont ce demande si elle était vraiment si important.

Et mon dieu les scènes de mauvais gouts Flash qui termine allongé sur Wonder Woman comme si **** entre eux.

L'intro sur superman totalement moche, et beaucoup plus épique sur cette version de Snyder, et Steppenwolf mon dieu ont dirai un bouc en armure qui vient du monde de Narnia avec une côte de mail.
    SB88
    SB88

Publiée le 20 juin 2023
    Un petit peu mieux que le 1 (ou on assistait à la mort de Superman) mais toujours cette quête d'objets à réunir permettant de transformer ou contrôler la planète. Un léger effort humoristique mais l'ensemble est moyen et pas (plus assez) original. Blasée de tous ces films de super héros bof bof, ça se bagarre de tous les côtés avec scénario faible
    2,7/5
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 20 juin 2023
    Justice League est un film de super-héros qui avait pourtant toutes les cartes en main pour devenir un succès retentissant. Réunissant des icônes telles que Batman, Superman, Wonder Woman et d'autres, le potentiel était immense. Malheureusement, le résultat final est une déception monumentale qui ne parvient pas à exploiter pleinement cette formidable équipe de super-héros.

L'une des principales faiblesses de Justice League réside dans son scénario. Le récit est maladroitement construit, avec des transitions abruptes entre les scènes et des moments de confusion. On a l'impression que des pans entiers de l'histoire ont été coupés au montage, ce qui rend le film incohérent et difficile à suivre. Les motivations des personnages sont souvent floues, et les enjeux dramatiques manquent de profondeur.

De plus, la réalisation de Zack Snyder, qui a été remplacé en cours de route par Joss Whedon, est un véritable patchwork qui se ressent à l'écran. Les différences de style entre les deux cinéastes sont flagrantes, ce qui crée une expérience visuelle déséquilibrée. Les scènes d'action sont souvent confuses, avec un mélange de tonalités et d'esthétiques qui ne s'accordent pas harmonieusement.

Les performances des acteurs ne parviennent pas non plus à sauver le film. Bien que le casting de Justice League soit composé de talents confirmés, les personnages manquent de développement et de profondeur. Les dialogues sont souvent maladroits et les interactions entre les membres de l'équipe manquent de chimie. On a l'impression que les acteurs ne sont pas vraiment investis dans leurs rôles et que leur potentiel n'est pas pleinement exploité.

Enfin, les effets visuels laissent également à désirer. Certaines séquences sont visuellement spectaculaires, mais elles sont souvent desservies par des effets spéciaux peu convaincants. Les CGI (images de synthèse) sont parfois mal intégrés, ce qui donne une impression de superficialité et de manque de soin dans la réalisation.

En conclusion, Justice League est un échec majeur qui ne parvient pas à rendre justice aux personnages emblématiques de DC Comics. Le scénario maladroit, la réalisation déséquilibrée, les performances fades et les effets visuels décevants font de ce film une expérience décevante pour les fans de super-héros. Espérons que les futures adaptations cinématographiques de la Justice League sauront corriger les erreurs de ce film et offrir une représentation digne de ces héros légendaires.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 19 juin 2023
    Un film pas mal mais sans plus.

Tiens! Un énième film de super héros reprenant les mêmes histoires et mêmes thématiques...

Malgré le côté extrêmement répétitif des films de ce genre, ce n'est pas mauvais non plus! Il y a quand même un léger côté créatif dans le scénario...

Sans parler des sublimes effets spéciaux, les films de DC Comics n'ont cesser de m'impressionner avec leur graphismes époustouflants. Idem pour les costumes qui ne sont plutôt pas mal.

Le problème, au delà de la répétition, c'est le fait que si nous n'avons pas vu certains autres films de DC Comics, il y a certains éléments que l'on a du mal à comprendre.

Le studio a tellement fait ce genre de film que je le case dans le rang "basique" de film de super-héros. Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment.

À voir si vous êtes fan de super-héros ou bien si vous avez envie de légère sensations fortes.