Justice League
    2,7
    21037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League ?

Junker S.
    Junker S.

Publiée le 14 août 2020
    Bof bof, c'est plus les films d'autrefois, avec de bons scénarios disons le franchement, par contre j'ai été séduit par les effets qui sont somptueux, ainsi que les décors, mais pour faire un bon film, scénario oblige, mais ce n'est pas le cas de ce film, on se bat de partout du début à la fin, sens qu'on comprenne quoi que ce soie ce qui est dommage, Superman est mort, Batman castagne de partout, Flash Gordon qui sauve juste un homme, un monstre qui domine le monde.

C'est quoi l'histoire, car on pige rien?
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 11 août 2020
    maigres une superbe distribution, cette production tire plutôt sur la bd , et joue beaucoup sur les effets, bref un beau nanar
    I will be back
    I will be back

Publiée le 18 juillet 2020
    Si "Wonder Woman" a fourni une lueur d'espoir que les films de DC Comics pourraient commencer à regarder, bouger et sonner différemment qu'avant, Justice League nous replonge directement dans le territoire de "Batman v. Superman: Dawn of Justice", bien qu'avec un peu plus d'esprit et l'humanité.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 2 juillet 2020
    Justice League aurait pu être bien meilleure que cela, il reste un bon divertissement, mais pas assez épique. Bruce Wayne a retrouvé goût à l'humanité, et veut réunir une équipe d'être hors du commun pour contrer l'invasion ennemie. On sait tous que Zack Snyder a du se retirer du projet suite à un drame familial. Joss Whedon a été appelé en renforts. Mais voilà, le film a été retravaillé, raccourci . Les lumières, le film est fort coloré, faisant table rase des films précédents. Ben Affleck n'est plus le Batman impitoyable de BVS,ici il s'est humanisé, le film se tourne vers le tout publique et perd sa dimension mature, dommage. Aussi à la fin, le décor trop rouge, fait limite mal aux yeux. L'histoire des boîtes mère nous rappelle Avenger avec le tesseract. Stepenwolf a également aussi changé de look. On a l'impression que le film est inachevé, on reste sur notre faim, même le retour de Superman est bâclé. De plus la scène aperçue dans la bande annonce où Alfred dit il ne manquait plus que vous est absente du film. Dommage car le film méritait vraiment un gros spectacle. Il reste sympathique néanmoins à regarder mais c'est mitigé. Surtout après le sombre et talentueux BVS. Après Jason Momoa est très bien en Aquaman et Ezra Miller apporte l'humour, un peu trop pour le personnage de Flash. Enfin Danny Elfman revient à la composition et on réentend les thèmes originaux.
    Bref un film sympa, mais on s'attendait clairement à mieux.
    Diego Scapin
    Diego Scapin

Publiée le 23 juin 2020
    Mon avis, c'est que DC univers a vu que Marvel avait sortie un nouveau avengers, et ils ont doncvoulu faire ce film le plus vite. C'était une mauvaise idée, il aurait fallut plus de temps pour trouvé une meilleure histoire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juin 2020
    Je me suis enfin décidé à le regarder, alors qu'il y a quelques années celui-ci aurait été sans doute une source d'excitation bien plus importante. Voir tous ces super-héros réunis, ça reste une sorte de rêve de gosse, ayant perdu pas mal de ses illusions au vu des derniers titres sortis, mais gardant un secret espoir d'y voir un peu de « magie enfantine ». Au final, j'avoue ne pas trop savoir écrire. La catastrophe crainte est évitée, ces deux petites heures se regardent sans trop d'ennui, on sent que les moyens sont (très) conséquents, avec un réel effort pour faire exister individuellement les différents membres de cette « Justice League ». Le problème, c'est que cette aventure n'est justement pas individuelle, mais collective. Et là, je trouve qu'ensemble, cela ne fonctionne vraiment pas très bien. Trop différents à tout point de vue : dans leur personnalité, leurs pouvoirs, leurs caractères... Alors je sais bien que c'est le principe, mais en définitive, on ne s'intéresse à personne en particulier : c'est soit trop sérieux, soit pas assez, Zack Snyder ayant beaucoup de mal à trouver un équilibre et encore plus à donner de la personnalité à cet univers plongé dans un numérique dégoulinant comme jamais. Tellement lisse, jamais naturel, toutes ces projections et autres créatures s'avérant à des années-lumières de l'imaginaire, des effets spéciaux que nous aimions tant dans les années 80 voire 90, sans parler de ce montage sonore assourdissant écrasant toute velléité créative, et je ne parle même de ces scènes d'action aussi tournoyantes qu'illisibles dans lesquelles l'auteur de « Watchmen » se vautre allègrement. Steppenwolf est un antagoniste convenable, abîmé par des dialogues souvent très basiques, sans parler de spoiler: la résurrection de Superman le faisant presque passer pour un vulgaire amateur
    dans leur affrontement. Heureusement, il y a donc ces super-héros qui, lorsqu'ils sont indépendants, ne sont pas déplaisants à suivre : certes, on n'est parfois pas loin de la grosse comédie, mais cela amène aussi un peu de légèreté à toute cette gravité presque cocasse. Je pense à Aquaman, notamment, et surtout à Flash, le seul à apporter une réelle fraîcheur avant ses probables aventures solo (autres que celles de la série télé, j'entends). Côté interprétation, le job est fait, plus ou moins bien (je sais que c'est l'idée, mais on a quand même connu interprète autrement plus charismatique que Ben Affleck pour jouer Batman). Mais celle que j'adore, c'est Gal Gadot. Cette nana ferait fondre fondre un iceberg rien qu'au regard : elle est sublime, parvenant presque à donner de l'allure à une tenue désespérément kitsch. Quelques images, visions attirent l'œil de temps à autre, comme si Snyder retrouvait très brièvement un peu de liberté artistique. Reste cette impression de sous-« Avengers » où tous les défauts de ces derniers seraient exacerbés à l'extrême, vaguement divertissant mais tellement caractéristique des films DC et Marvel d'aujourd'hui qu'il en devient totalement anecdotique. Passable.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 7 août 2021
    Un ratage. En effet, j'ai bien du mal à comprendre comment DC a pu sortir ce film après tous les déboires de production. Pourtant, on parle quand même d'un film censé être spectaculaire et ambitieux, à la manière d'un Avengers chez Marvel, or on dirait que ça a été produit en sous-main, et supervisé par n'importe qui.
    Déjà, revenons-en au problème principal du film, problème du DCEU en général : la chronologie. En effet, on n'a pas connaissance de tous les personnages à l'écran, ce qui rend la tâche bien plus complexe, surtout en 2 heures. C'est donc en toute logique que l'histoire et le scénario se retrouvent charcutés et très simplistes. Que ce soit Aquaman, Cyborg, Flash ou même Steppenwolf, ils ont tous une introduction trop rapide, et il est donc très dur de s'attacher à qui que ce soit. spoiler: Y avait-il pire manière de présenter l'Atlantide qu'à travers une scène grotesque où des personnages règlent leurs conflits familiaux alors qu'ils viennent de se faire dérober un tesseract ?)
    De plus, le film ne se contente pas de manquer de personnages attachants, il ne dispose même pas d'un scénario digne de ce nom. C'est très bateau, cet histoire de méchant voulant collecter des cubes est au final très classique. La première partie du film spoiler: est la constitution de l'équipe, avec Bruce Wayne qui part à la chasse au héros, la suite n'est une course poursuite lambda où on ne s'inquiète jamais pour nos personnages
    . De toute façon, comment pourrait-on être inquiet avec un antagoniste aussi risible ? Et sérieusement, spoiler: le retour de Superman, en plus d'être totalement attendu, est très expédié, à quoi bon l'avoir fait mourir aussi tôt dans l'univers DC ?
    De toute façon, même en laissant de côté le fond, le film est mauvais sur la forme. A part quelques plans sympas, il ne propose rien d'impressionnant, car les scènes d'action sont tout simplement plates, et ne donnent au film ni ampleur ni impact. Le fait qu'il y ait eux deux réalisateurs se ressent, leurs styles étant radicalement opposés. L'un préférant le côté mythique et l'iconisation, l'autre misant sur l'efficacité et l'humour, les scènes ne se répondent jamais. Tantôt il y a des ralentis, tantôt la réalisation est très lambda et "télévisuelle". On sent tout de même la mauvaise influence Marvel, avec un humour qui désamorce toutes les situations, et un danger quasi inexistants pour les civils lors des affrontements. Le tout n'est même pas sauvé par les effets spéciaux horriblement mauvais, mention spéciale à Steppenwolf et aux affrontements de fin.
    La musique est inexistante, et ne propose pas de thème intéressant : il n'y a pas de peps, tout est horriblement ennuyeux.
    Bref, rien de plus à dire sur ce téléfilm tant le ratage a déjà été critiqué de toutes parts. C'est mauvais, pas intéressant, et surtout anecdotique.
    Un Homme
    Un Homme

Publiée le 17 mai 2020
    5 étoiles, je mets 5 étoiles pour remonter la moyenne.
    Sérieux ce n’est en rien une catastrophe
    Je trouve très bien, je ne vois pas pourquoi il y a autant de critiques négatives !
    Tout d’abord il faut souligner la classe qu’ils ont les super héros spoiler: par exemple quand wonder woman arrive au début du film avec la musique qui l’accompagne
    , c’est vraiment classe.
    spoiler: j’ai bien aimé le moment où ils pressent les membres de la justice league (flash, aquaman et cyborg)

J’ai hâte pour le prochain film batman avec robert pattinson.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 15 mai 2020
    Je viens de voir Justice League et franchement, ce n'est pas aussi catastrophique que certains peuvent dire mais c'est vraiment pas terrible. Déjà, ce que j'ai trouvé très réussi, c'est l'intégration des nouveaux personnages. Flash, Aquaman et Cyborg sont introduits rapidement mais très efficacement. Les scènes d'action sont dans l'ensemble assez bien je trouve (hormis la bataille finale qui est vraiment dégueulasse, c'est une bouillie d'effets spéciaux). Le film a aussi un rythme effréné, ce qui fait qu'on ne s'ennuit à aucun moment devant ce film. Cependant, il y a quand même plein de trucs qui vont pas ! Déjà, on ne sait pas pourquoi mais Batman est passé d'un homme vieux, usé et torturé à un homme détendu, assez positif et blagueur. Les nouveaux personnages sont réussis (surtout Aquaman) à l'exception de Flash que j'ai trouvé vraiment très lourd, on voit que son seul intérêt est de détendre l'ambiance afin de ne pas faire un film aussi sombre que Batman V Superman. Il y a aussi plein d'incohérences ou facilités scénaristiques spoiler: (par exemple, pourquoi Superman n'a pas utilisé son hypervitesse dans les films précédents ? Ça l'aurait quand même vachement aidé plusieurs fois). Enfin, la décision de faire ressusciter Superman aussi vite est vraiment pourrie je trouve, ça ne servait à rien de le tuer s'il revient aussi vite et facilement.

En bref, c'était personnellement un fantasme de voir la Justice League réunie dans un film mais au final c'est assez raté. Le film reste assez divertissant mais il est beaucoup moins bien qu'il n'aurait pu l'être. Très déçu de ce film.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 14 mai 2020
    Un film d'action sympa mais la sauce ne prend pas entre tous les héros. DC veut faire du Marvel mais en est très loin. Les héros pris de manière indépendante sont beaucoup plus intéressant que le groupe qu'il tente de créer. La scène post-générique ne donne même pas envie d'attendre le deuxième. A voir mais pas à revoir.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 13 mai 2020
    Ce film est meilleur que plusieurs films DC qui ont passé j'avoue qu'on espère vraiment voir un film 2 ça serait dommage de s'arrêter là puisqu'il y'a possibilité d'un film 2 avec Darkseid.
    JPM.
    JPM.

Publiée le 8 mai 2020
    Justice League ou les Avengers version DC. On retrouve dans ce film plusieurs marqueurs du film Marvel de 2012, notamment un ton souvent léger. Si le film, qui ne dure que deux heures, prend le temps d’introduire les personnages et leur union, j’ai trouvé que les méchants et la fin n’étaient pas vraiment à la hauteur, et auraient gagnés à être plus développés, malgré la prévisibilité du scénario. Le traitement de Superman m’a également un peu déçu : spoiler: si on est content de le revoir, il est par contre beaucoup trop puissant, surtout pour quelqu’un qui revient à peine à la vie, et surpasse tous les autres membres de l’équipe, même réunis. Alors que le grand méchant du film donne beaucoup de fil à retordre à l’équipe sans Superman, une fois que ce dernier arrive, notre méchant devient aussi inoffensif qu’une marguerite. Superman accapare toute la lumière et ne laisse que quelques miettes aux autres superhéros. Il y avait peut-être mieux à faire.
    Au final, le résultat reste correct et constitue un bon divertissement. Malheureusement, l’idée d’univers sombre et mature introduit dans Man of Steel, puis plus brillamment encore dans Batman v Superman : L'Aube de la justice (version longue), semble être de l’histoire ancienne…
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 3 mai 2020
    DC.COMICS, FILM 5. JUSTICE LEAGUE (2017). Superman pleuré par toute la planète, voilà le lien principal avec l'opus BATMAN V SUPERMAN. Ici, le script nous apprend que 3 boites célestes assemblées donnent un pouvoir absolu à son propriétaire. Son futur possesseur est le redoutable Steppenwolf, un être venu d'un autre monde, désirant lui aussi détruire la terre (Non! Non! Ce n'est pas un copain à Thanos). Un triple enjeu va alors créer le suspense du film. Batman et Wonder Woman devront convaincre trois métahumains à les aider, à travailler en équipe, et à vaincre Steppenwolf. Un scénario qui se focalisera surtout sur les personnalités des nouvelles recrues: AQUAMAN, FLASH, CYBORGUE. Du coté des scènes d'actions, cela reste très efficace, surtout pour celles qui sont ancrées dans les images réelles. Hélas, on pourra déplorer que certains moments se reposent un peu trop sur des environnements et des personnages 3D ne paraissant pas assez réalistes. Moins sombre que BAMAN V SUPERMAN, les scénaristes ont su insuffler à l'histoire quelques touches d'humour apportant de la sympathie à cette nouvelle bande de super héros. JUSTICE LEAGUE est un film qui amuse par ses personnages, et devient très distrayant par ses lieux et ses bons instants de bravoures.
    Publiée le 13 avril 2020
    Je suis très déçu par ce film qui réunissait pour la première fois tous les super-héros DC Comics majeurs.
    Le film est très pauvre au niveau du scénario, il n'y a aucun rebondissement ce qui laisse clairement, l'histoire à désirer.
    Concernant l'action, les scènes quasi inexistantes, manquent cruellement d'effets spéciaux.
    Malgré le fait que le film compte un joli casting avec Ben Affleck, en tête d'affiche, le réalisateur Zack Snyder manque d'inspiration et de créativité pour rendre l'histoire plus intéressante et les acteurs, eux-mêmes, se perdent en route et peinent à convaincre.
    Malgré tout cela, on retrouve une petite note d'humour qui essaie de soulever la pente mais j'attendais beaucoup mieux de cilm, très attendu par les fans de DC Comics.

Justice League est un film d'action qui aurait pu s'avérer être meilleur !

Bon film !
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 7 avril 2020
    Massacré par des rumeurs avant sa sortie et pas aidé par une campagne promotionnelle inhabituellement calme, pas une mauvaise surprise pour les fans hardcore, ni une bonne pour les autres.