Justice League
    2,7
    21037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League ?

Borociné
    Borociné

Publiée le 7 mars 2021
    Justice League sorti en 2017 dans les salles de cinéma après une production assez chaotique parvient-il à réaliser un résultat à la hauteur des attentes ? Pour ma part, je suis globalement déçu de cette version qui est sorti au cinéma. En terme de réalisation, c'est beaucoup moins réussi que Batman v Superman ou Man of Steel, c'est beaucoup trop colorée et en plus il y a une surutilisation d'effets spéciaux dans la dernière partie du film. Le méchant Steppenwolf est vraiment pas impressionnant au contraire d'un Lex Luthor dans BvS, le but de Steppenwolf dans le film est spoiler: de récupérer des boîtes pour détruire la terre
    Parmi les défauts, le personnage de Cyborg n'est pas assez développé tout comme Aquaman dans ce film. Cependant le film possède aussi des points forts comme l'alchimie entre les personnages, le casting est excellent, je pense surtout à Ben Affleck et Gal Gadot. spoiler: La bataille chez les Amazones lors de l'arrivée de Steppenwolf pour récupérer une boîte mère
    est réussie je trouve et montre un souffle épique dans le film avec cette bataille.
    La B.O de Danny Elfman est assez réussi même si je trouve qu'elle est pas aussi inspiré que la musique du duo Zimmer/Junkie XL. En résumé, c'est moyen, le film aurait pu être tellement meilleur, j'attends avec impatience la version de Snyder était donné qu'il ne reconnaît pas cette version dans sa filmographie.
    Eddy.M
    Eddy.M

Publiée le 20 février 2021
    Nolan explique qu'il cherche dans ses films à montrer des personnages ordinaires dans des situations extraordinaires. C'est ce réalisme visuel et émotionnel qui a en grande partie fait le succès de sa trilogie Batman. Ici, c'est l'inverse : on nous présente des personnages extraordinaires (au sens d'invraisemblables) dans des situations marquée par une platitude émotionnelle et une inexistance d'enjeux réels. Résultat : on décroche. On ne peut pas s'identifier aux personnages aux pouvoirs vagues et indéfinis (Superman semble tout pouvoir faire, à part avoir ou montrer des émotions), et encore moins au méchant générique dont la motivation - détruire des mondes - l'est tout autant. Trop d'images de synthèse, trop de dialogues déjà-vus, et aucune émotion tout au long du film : un joli raté, à éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    PiMovies
    PiMovies

Publiée le 19 février 2021
    Moi qui m'attendait a un Avengers … Le DCEU est sensé être un univers sombre et assez violent mais dans ce film, l'humour, qui n'est jamais très drôle d'ailleurs ne sert a rien, les antagonistes sont peu effrayant et n'ont rien de charismatique et de badas, et puis développer des personnages qui ne savent même pas se battre avant que superman ne revienne pour sauver le monde… Bref deux heures ne sont pas assez longues pour développer 5 personnages ne sont pas asser long et moi qui m'attendait a des grosses scènes d'actions, il y en as 2 ou 3 qui sont pas mal mais sinon pourquoi avoir virer Snyder ? C'était a lui de le faire espérons que le sien de 4 heures sera beaucoup mieux et nous époustoufleras comme BVS !!!
    Khalouustudioo
    Khalouustudioo

Publiée le 4 février 2021
    L'idée de départ est bonne mais le film est très malaisant à regarder. Des effets spéciaux et visuel digne d'un film des année 80, l'abus des image de synthèse gâche la beauté du film et les fond vert sont trop présent à mon gout (ou trop visible).
    Benakais34ans
    Benakais34ans

Publiée le 1 février 2021
    le scenario est pas mal est écrite, des bonnes acteurs et des actrices, bien encadre par réalisateur et autre travailleur il sont bien l'heure travail, il faut continue comme sa.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 avril 2021
    S'inspirant de son "Marvel's The Avengers", Joss Whedon propose un film plaisant mais bien loin des standards de la franchise initiée par Zack Snyder.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 janvier 2021
    Un peu trop pèle-mêle pour être pleinement apprécié ! On ne sait pas trop où on va avec ce film. Certes on adore les voir ensemble et combattre main dans la main contre les méchants et cela rend quelque chose de bien divertissant ! Mais cela reste décevant, pour une réunion de telle ampleur on espérait un truc plus abouti.
    Vanessa Couvrand Bildstein
    Vanessa Couvrand Bildstein

Publiée le 17 janvier 2021
    J'ai adoré les films de chacun en individuel (aquaman, wonder woman etc...) mais ensemble je n'accroche pas du tout ! C'est lent et Ben Affleck en baptman c'est d'un mou... ils ont certainement essayé de la faire à la avengers mais pour ma part c'est raté
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 janvier 2021
    Un pour tous et tous au lit. Je suis un carnivore, des films, des films... mais les super héros.... cet univers de guignol en collant!!! Quand on veut prouver, on doit y croire. Croire en ce que je vois, c'est mon pouvoir.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 décembre 2020
    Je m'attendais à bien pire... Tout ce numérique, c'est bien joli, c'est chatoyant et on a droit en plus à Wonder Woman dans la peau de la belle Gal Galdot et sa beauté un peu étrange, et qui, elle, n'a pas besoin de retouches numériques. Le film est adroitement mené comme Hollywood sait en concocter, sans temps mort, bien emballé par quelques beaux plans de Zack Snyder. Après comme souvent aussi à Hollywood, le scénario est pas fameux, une fois ce petit monde retrouvé, les explosions font pschitt malgré un méchant assez réussi aussi. Et puis, y en a marre qu'on ne meurt plus dans ces films, n'est ce pas Superman, ca participe à la puérilité et l'infantilisation de ses spectateurs qu'on brosse dans le sens du poil d'un spectacle bien fait mais sans aspiration autre qu'un catalogue d'effets spéciaux. Le cinéma est un art du divertissement, c'est tout à fait noble, mais ce serait bien de fournir de la thématique aussi
    Feanor
    Feanor

Publiée le 26 juillet 2021
    Au combien attendu, au combien déçu.
    Zack Snyder ayant lâché le projet en route, on ressent clairement le cafouillage extrême, entre la vision de 2 réalisateurs, Joss Whedon ayant repris le flambeau.
    On a sincèrement l'impression que le réalisateur des 2 premiers Avengers a tenté de faire du Marvels avec des ingrédients DC, et forcement ça ne prends pas.
    Ne mérite pas plus de 3/5, malheuresement.
    On attends le Snyder CUT (03/2021) qui s'annonce beaucoup plus DARK et qui ne peux que remonter le niveau de ce premier brouillon.
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 26 décembre 2020
    Quoi dire de ce film ? Déjà je ne vois toujours pas en Ben Affleck être Batman. Ce costume ne lui va pas. De même pour l’acteur jouant Flash. C’est raté, pas terrible. Je n’ai pas réussi à me prendre de passion pour chaque personnage. L’histoire est pas mal mais aurait dû être approfondie. On sent que ce n’est pas finie. Le méchant manque de charisme et m’a fait plus rire qu’apeuré. Les scènes d’actions sont pas mal aussi mais j’ai déjà vu mieux. On sent que la réalisation ne fut pas glorieuse. J’ai accroché moyennement ce film pour tout dire. Je prends plus plaisir à regarder Avengers pour comparer. Bref ce film est raté et j’ai moyennement apprécié. Après j’avoue être plus Marvel que DC (hormis Batman).
    mathieulenormand
    mathieulenormand

Publiée le 25 décembre 2020
    Super film pour les passionnés comme moi . Dommage que le producteur soit sortit car il apportait réellement du contenu solide . J’espère que sa série sur Hbo fera carton car il a fait du bon boulot . il faut pas mettre aux oubliettes un projet futur pour un autre justice League car l’idée est bonne même si c’est répétitif, un bon passionné dirai qu’on se lasse jamais de voir superman sauver la planète !
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 7 février 2021
    L'exemple à ne jamais reproduire, production bâclée. Quelqu'un a voulu aller trop vite, ça crève les yeux. Au regard de l'impact de DC sur la culture pop de ces 50 dernières années, on peut parler de crime culturel.
    En même temps, on voit bien que ce n'est pas la faute de l'équipe, on a envie de leur pardonner.
    spoiler: Sauf la mésentente entre Batman et Superman à sa résurrection
    , sachant qu'ils étaient devenus les meilleurs amis du monde à la fin du 1er chef d'oeuvre de Snyder.
    Enfin bon, on a signé la pétition, reshoots et nouvelle sortie en 2021, ça me va.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 15 décembre 2020
    Bon bah Zack Snyder a vraiment besoin de sortir de Director Cut. Même si c'est un très bon divertissement ! Mais l'histoire est pitoyable. Le SteppenWolf est le plus nul en méchant, ça je trouve carrément absurde de la stupidité de Joss Whedon. Mais en tout cas la suite de Batman vs Superman m'a quand même vachement un peu déçu. 3 étoiles pour la photographie et les effets spéciaux. Ça manquait du spectaculaire dans l'histoire !