Justice League
    2,7
    21037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League ?

Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 10 mai 2019
    Agréablement surpris par ce DC comics qui arrive à lier humour tension et beauté. Le seul point faible de ce film est encore une fois le méchant, mais cela n'est pas un énorme problème.
    Pour moi ce justice league se classe au même titre qu'avengers le premier.
    Publiée le 16 mars 2019
    Un réel chef-d'oeuvre. je suis ressorti de la salle la larme à l'oeil tellement j'étais réjoui de voir mes 5 Héros favoris en salle réunis ! C'est de loin un des meilleurs films d'action que j'ai vue de toute ma vie. C'est la définition même du 7e art. À voir et a revu.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 13 mars 2019
    DC Comics a décidément bien du mal à réussir l'exploitation de son univers au cinéma. Ce bordélique "Justice League" en est l'illustration. Noyés dans une mise en scène et un montage bien trop longs et confus, les enjeux du scénario paraissent bien obscurs. Difficile de comprendre ce que Zach Snyder essaie de nous raconter. Pourquoi vouloir à tout prix réussir le Shakespeare des films des super-héros ?
    Une ambition bien inutile puisque l'univers se suffit à lui même. Reste quelques passages sympathiques, une action pas très fun, et un film qui se prend beaucoup trop au sérieux. On attend avec impatience un regard nouveau sur tout ça.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 23 février 2019
    Attention il faut aller jusqu'au bout du générique. Sinon un des meilleurs DC comics avec une sympathique introdiction d'Aquaman. Apres le scénario est un peu faiblard et à du mal à être au niveau des Marvel
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 10 février 2019
    spoiler: La ligue des super héros est là pour ramener Superman en vie, au fond. Bonne production amusant par moment et bizarre par moment. Ça devient de plus en plus fou avec de plus en plus de pouvoirs.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 8 février 2019
    Il faudrait vraiment qu'il arrête de faire ce genre de film avec tous les super-héros des super-héros par-ci des super-héros par là comme tous les séries aussi ils en font de plus en plus tout ça devient ridicule ça ne suis rien du tout et plus qu'ils en font plus ça devient pathétique il y a rien du tout à retenir de ce genre de film tout comme les autres du genre Wonder Woman Black Panther où voir même les séries du genre comme Flash exetera en gros de toute manière c'était mieux avant maintenant tout cela viens pour l'argent tout simplement
    Fabien
    Fabien

Publiée le 26 janvier 2019
    Horrible à voir. Le scénario comme l'histoire sont nuls, tombent de nul part. Pour un univers qui tente de rivaliser avec le MCU, ça semble bien faiblard. L'histoire tombe de nulle part, et il n'y aucune crédibilité. Les 5 premiers servent à rien contre le méchant (qui comme d'habitude veut anéantir la terre pour l'anéantir, avec un système de 3 boites qui donnent tout pouvoir si elles sont réunies, donc un copier-coller sur Marvel et les 5 pierres), et là il y a Superman qui les défonce tous sans aucun problème, avec comme toile de fond des punchlines pourris dignes des blockbusters de gros bras. On se demande presque si les scénaristes ont bossé deux minutes sur l'histoire pour y donner un sens. On sent tout venir d'avance, aucune progressivité c'est affligeant. Y a certes qlq point positif, mais ils sont si petits qu'ils ne peuvent élever le niveau. Parlons aussi de l'humour et du coté décalé, en gros incarné par Flash : au bout de 30 secondes ça devient insupportable, c'est pas drôle, ça sent encore une fois le copier-coller DC sur le nouveau Spiderman de Marvel. Il manque de cohérence. J'avais personnellement déjà été très déçu par Batman vs Superman, et là, Justice League se surpasse encore. Le coup de Superman (JL) ou Wonder Woman (BvS) qui sauve tout à coté des autres superhéros inutiles (Batman notamment, faudra m'expliquer son utilité dans les scènes de combat, il disparait souvent, ou a du mal avec un sous-fifre pendant que les autres déglinguent sans difficulté le maestro ... ). Ce qui est bête, c'est que DC sait faire des bons films (pas non plus les meilleurs de tout les temps, mais des bons), comme Wonder Woman ou récemment Aquaman, mais très vite, on s'aperçoit un manque de cohérence entre les films, il n'y a pas cette fibre connectrice qu'a créée Marvel. Ne le regardez pas, c'est une perte de temps et de patience, c'est ... il n'y a plus de mots
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 13 janvier 2019
    Les effets spéciaux sont nombreux et réussis. En revanche, le scénario est vraiment léger. Le résultat global est sensiblement en-deça des Avengers.
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 9 janvier 2019
    Passable, ce film est juste passable comparé à la saga Avengers de chez Marvel. La concurrence n'est pas vraiment de taille.
    Le méchant est introduit de la manière la plus saugrenue qu'il soit et le film est à mon sens, sorti beaucoup trop tôt. Il aurait du introduire les nouveaux personnages avec leurs propres films à part entière (Aquaman, Flash).
    Si vous aimez l'univers DC, vous n'allez pas vous ennuiyer mais à mon sens, le film n'est pas très bien exploité.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 31 décembre 2018
    Je n'en reviens pas d'avoir vu ce machin. Est-ce encore du cinéma ? Est-ce la dégénérescence du cinéma ? Toute cette flopée de super-héros dans une coalition, on est loin de l'esprit des super-héros des comics d'une part et des grands films du genre, d'autre part. C'est du grand n'importe quoi. Qui plus est certains acteurs sont bien trop vieux pour leur rôle et n'ont rien à voir avec les personnages. Je me demande quel est le rapport entre Amy Adams et son personnage Lois Lane ? Est-elle crédible ? Mais puisque le film marche sur la tête, un peu plus, un peu moins me direz-vous ! Toutes les incohérences sont les bienvenues dans cette bouillie indigeste. Tout comme un Ben Affleck sur le retour avec son Batman on touche le fond ! Et ce scénario complètement débile. Alors peut-être faut-il avoir moins de 15 ans pour apprécier ce genre de produit. Mais quel abâtardissement du genre. Pourtant on se rappelle tous des films de Tim Burton, Joel Schumacher, Christopher Nolan avec certes des résultats inégaux, mais on était encore dans le cinéma. Là on est dans autre chose. Les acteurs font leur numéro. Quelques jeux de mots débiles, des grimaces, des pitreries... un bien curieux produit. C'est lamentable.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 décembre 2018
    Considéré comme l'Avengers de DC, je peut tout d’abord souligner la mauvaise qualité des effets-spéciaux. La Warner s'est très malheureusement fait cette marque de fabrique de ne produire que des productions ayant un visuel moyennement ou totalement raté, et pourtant elle est l'une des plus grandes. A part la saga "Harry Potter" et l'univers "Conjuring", aucune production n’atteins une qualité exemplaire. Ensuite, l'interprétation de mon favoris, Flash, est d'une niaiserie que j'en ai peine pour la série dont je suis fan et dont ce dernier ridiculise son confrère téléviser. Pas le même acteur et le costume est quasi raté, et je parle pas du visuel de ses pas de course qui sont surchargés d'éclairs. Puis le Ciborg dont on distingue à chaque fois la mauvaise qualité également, très globalement, le jeu est bon pour tous le monde sauf pour Flash qui ridiculise son statut. Wonder n'à rien changer de son charme et de son jeu et c'est très bien, bon sa manière de parler très poliment parfois est un peu lourde mais çà fait parti du jeu. Un cross-over qui arrive à un moment très nul car contrairement à Marvel, on ne connait que 3 des héros présents dans le contenu, Flash, Ciborg et Aquaman n'ont eus aucune apparitions solo avant. Enfin, niveau stratégique, le DCU est bien moins massif que le MCU puisqu'il sortent un film tous les ans et non pas de fluidité. Warner, leur société d'effets-spéciaux et DC n'ont pas une forte belle vie à venir devant eux.
    Publiée le 30 décembre 2018
    seule la trilogie de Nolan trouve grace a mes yeux au niveau de la filmographie DC. après un Batman vs Superman très mitigé et une agréable surprise de Ww, j'avais peur que ce dernier opus veuille faire du Marvel ...
    bon, bah ils ont fait du Marvel mais pas des plus réussi.
    l'humour tombait hors propos, le scénario était betifiant et prévisible, la psychologie de cyborg a à peine été abordée, on retrouve un flash aux faux airs adolescent naïf spidermanisant ( mais j'ai pris plaisir à retrouver l'acteur vu dans la saga des animaux fantastiques)
    on retrouvera Aquaman dans un autre opus ,mais l'abord du personnage m'a bien plu même si ça change des autres supports .

les dialogues grandiloquents ne font pas mouche mais heureusement t qu'il y a de belles sorties.
    de la même façon, ni la musique ni les émotions ne portent le film... heureusement qu'il y a les biceps de Momoa et la mâchoire carrée de Harris hihi!!

on dira que si le film repasse a la télé et qu'il n'y a rien d'autre, je prendrai plaisir a le revoir, mais il est loin de laisser un souvenir impérissable.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Etant fan de DC même plus que Marvel, j' ai été déçu.
    Beaucoup d' humour, d' action, d' aventure mais ça ne fonctionne pas.
    Les effets spéciaux sont très bof, le méchant est une catastrophe et le montage du film on voit bien que ça a été un problème.
    Il a été charcuté entre la vision de Joss Wedon et Zack Snyder et le film n' a aucune personnalité.
    Il n' y a aucun enjeu pour les héros du film.
    Heureusement qu'il y a des scènes d' actions héroique avec Batman que j' adore et Wonder woman qui est badass.
    Flash apporte une bonne touche d' humour.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 16 décembre 2018
    Divertissant , léger , bien moins sombre que ce que l'on a connu jusqu'alors avec le DC Comics et s'apparentant plus a un Avengers pour certains
    L'Avengers du pauvre pour d'autres ? Je ne suis pas d'accord ... L'esprit d'équipe est bien présent et même si le film n'est pas un chef d'oeuvre , qu'il n'est pas dépourvu de quelques péripéties de production rendu le résultat final parfois saccadé et moins impliqué , qu"il est pourvu d'un scénario un peu convenu voir bien léger , il ne manque pas d'intérêt pour autant . Chaque personnage est bien développé , fidèle au comics , et mis a l'honneur lors des phases de combats .
    On a vraiment la Justice League servie sur un beau plateau repas bien soigné et bien garnie .
    On savait qu'avec une panoplie de super Héros puissant , voir Metahumain , et qu'avec des ennemies venu d'ailleurs et des artefacts Mystiques , on ne pourrait conserver l'aspect noir, sombre et Thriller connu jusqu’alors avec Batman et le Vs Superman dans sa première partie , voir le Suicide Squad ( même si ce film est un échec )
    Aussi le changement d'atmosphère est bien maîtrisé et donne plus de légèreté pour laisse place à de l'action Épique et Grandiloquente .
    Merci à Snyder qui s'efforce de faire le travail chez Dc Comics avec Fidélité .
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 décembre 2018
    En fait, c'est bien simple, ce Justice League est selon moi le plus mauvais film de Zack Snyder! Si esthétiquement, ça envoie du lourd (bien que le numérique face très souvent mal aux mirettes), tout le reste manque d'inventivité, de profondeur, de renouvellement... Le réalisateur avait pourtant débuté sa carrière de fort belle manière, avec des tueries sortant du lot comme L'Armée des Morts ou encore 300, mais il s'enlise désormais dans un amas de films répétitifs à souhait, avec des héros pâlichons et des acteurs qui en font des caisses. On en vient à regretter l'excellent Man of Steel, qui lui prédisait pourtant une grande carrière.