Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Un très bon moment pour un film dans la plus pure tradition anglaise, avec les mauvais garçons sympathiques, le major incontournable, et les lords de circonstance. Une reconstitution fidèle des années 70, un suspense soutenu et toute la crédibilité portée par les acteurs plus vrais que nature nous font passer un très bon moment, avec une fin comme on les aime et qui ne dérape pas. Attention ce n’est pas une comédie, il y a des morts et de la violence, c’est un film noir avec de l’humour.
    Publiée le 24 août 2008
    Très bon Thriller avec un suspense à tout épreuve. Un Jason Statham pour une fois très à son aise dans ce rôle. L'idée du film est très bien choisit d'autant plus que ce film est inspirée d'un fait réelle.

Seuls petits bêmols des seconds rôle pas très convainquant.
    math94240
    math94240

Publiée le 24 août 2008
    tout simplement grandiose, un role sur mesure pour le hero des 2 "transporteur".Un scénario bien réaliser, basé sur une histoire vrai. tout au long du film des retournements de situation dans tout les sens rendent se film passionnant.
    A le voir absoluments!!
    Publiée le 24 août 2008
    un film sympathique, qui ne sort du lot ni par sa réalisation, ni par son jeu d'acteur, mais par un scénario bien ficelé et abracabrantesque: la peinture sociale de de l'Angleterre dans les 70's, le flegme anglais inaltérable sont les plus belles réussites de ce film vintage. Un bon moment.
    Publiée le 24 août 2008
    Ce film est sympa à regarder ! C'est un film policier assez reussi avec de trés bons acteurs !
    Publiée le 23 août 2008
    Même si le film repose sur des faits réels,il peut donner l'impression d'avoir bien adapté le scénario. J'ai néanmoins passé un bon moment, les bandes son rappellent des bons souvenirs, et tout simplement un film plaisant.
    Publiée le 25 juin 2011
    Tout comme Braquage à l'italienne et Ocean eleven, se film est tout simplement excellent !!!
    Un tres bon scenario et un role taillé sur mesure pour Jason Statham
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Pour une fois qu’un titre est traduit en français, on regrettera qu’il ne corresponde pas à l’action. Un braquage désigne une attaque à main armée, or on assiste ici au casse tranquille d’une banque le week-end par les sous-sols. Il s’agit d’une histoire vraie mais romancée, d’où la gêne ressentie. Le vol des coffres, cinématographiquement nul, est à périr d’ennui, pourquoi ne pas l’avoir davantage scénarisé ? La traque des malfrats qui s’ensuit (par la police, le MI 5 , d’autres truands) est palpitante, mais ses péripéties et son dénouement sont-ils bien réels ? Un documentaire rigoureux de la BBC aurait mieux servi le sujet, classé pendant quelques décennies « confidentiel défense » en raison du scandale sexuel « royal » au cœur de l’histoire.
    Publiée le 23 août 2008
    super suspens, très sympa
    Publiée le 22 août 2008
    Juste la moyenne pour ce film moyen. Deja ne pas voir le film en Français, les doublages sont horribles. Ensuite pour ce qui est du film, on ne peut pas dire qu'il soit à la hauteur des critiques de la presse. Il n'est pas original, il manque de punch. Le denouement est connu à l'avance, et les acteurs ne sont pas vraiment impliqué. Cependant il faut dire que le decor 70's à Londre est particulièrement soigné, et qu'en depit de son manque de consistance, on passe un court bon moment dans la 2eme partie du film aprè le braquage. Moment ou l'intrigue et moi bien anticipable. Ne vaut pas une place de ciné, mais "regardable"
    Publiée le 22 août 2008
    on passe un bon moment, les acteurs sont convaincants et Jason Statham est comme à son habitude très bien !
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 22 août 2008
    excellent film anglais avec son lot de suspense, d'actions, d'humour "so british", de rebondissements... Les acteurs sont parfaits, l'ambiance bien transmise et l'action bien menée. Ce film m'a aussi permis d'en apprendre sur ce scandale du début des années 70 en Angleterre et ça aussi c'est très interessant.
    Très bon divertissement, film à voir obligatoirement en VO (of course !!!)
    Publiée le 22 août 2008
    J'ai pas accroché. Mais alors pas du tout. Je dirai pas que ce film est mauvais, mais je me suis juste ennuyé, pour être poli...
    Publiée le 22 août 2008
    Film un peu mou à mon gout mais c'est normal vu qu'il s'agit d'une histoire vrai, il est difficile d'en rajouter...
    Publiée le 22 août 2008
    Très bon film, prenant, bon scénario, et la base réelle de ce film rend les choses encore plus captivantes !! A voir sans problème pour un bon moment...