Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

titiro
    titiro

Publiée le 16 octobre 2013
    Braquage à l'anglaise est un film parfait pour Jason Statham. Parfait dans le sens où cela montre que cet excellent acteur ne fait pas que des films du genre "le transporteur" ou "hypertension". Le titre est très désavantageux. Ce n'est pas un cadeaux, car cela fait forcément penser au déplorable "Braquage à l'italienne" (qui n'ont en commune que le fait qu'il y ait un braquage, ce n'est pas du tout le même genre de film), ou même "Ocean's eleven", qui lui aussi n'est pas du tout pareil.
    Bref, il ne faut pas se méprendre, "Braquage à l'anglaise" est un bon film ,qui n'a rien à voir avec les précédents films cités, et qui donc ne doit pas souffrir d'une quelconque comparaison avec. C'est haletant, bien reconstitué, et très bien interprété. On ne perd pas son temps.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 octobre 2008
    'Braquage à l'anglaise' est un bon film. Tout tient solidement la route : le scénario, la réalisation, les acteurs, mais il lui manque un je ne sais quoi qui l'élèverait au dessus du lot pour le rendre mémorable. C'est sans doute une pointe d'originalité qui lui fait défaut. L'ensemble manque d'audace et donne un sentiment de déjà vu un peu gênant.
    Publiée le 3 octobre 2008
    le polard le plus haletant qu'il m'ait été donné de voir depuis quelques années. Un film à se ronger les ongles. Les Anglais, savent comme les Français, faire du film policier violent, sans image violente, sans qu'on ait besoin de tirer 120 cartouches à la seconde. Il doit y avoir à tout casser 4 ou 5 coups de feu, mais ça fait mouche.Tout est dans le rythme. Attention, être bien concentré au départ, pour ne pas perdre le fil. Le scénario est relativement simple, pas de truc alambiqué où la compréhension se perd. Tout s'enchaîne à grande vitesse, pas le temps de respirer. Dans la série des casses, ce film fera beaucoup moins parler que la série des Oceans (dont je n'ai vu que le n°11), et pourtant à mes yeux, c'est supérieur.
    Publiée le 2 octobre 2008
    Un peu déçu. Mais certainement que la comparaison était facile avec l'excellent Braquage à l'italienne.
    Le film est néanmoins divertissant, même s'il ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 2 octobre 2008
    Que dire si ce n'est que nous sommes en présence d'un film typiquement anglais. C'est finement joué, très bien tourné et très agréable à regarder, même si au début j'espérai un peu avoir à faire à un film similaire à Snatch ou Arnaque crime et botanique. Malheureusement, il n'en est rien. La mise en scène n'est pas aussi inventive et l'humour beaucoup moins présent. Mais ne boudons pas notre plaisir, ça reste un très bon film.
    Bon film c'est à dire :

bonne histoire, intéressante avec des surprises

un rythme, des personnages nombreux divers

bien filmé, décors et sites nombreux

des acteurs impeccables.... bonne musique mais trop présente ! à voir ! bonne soirée
    Publiée le 1 octobre 2008
    Une histoire qui ne vaut pas les Ocean's ou braquage à l'italienne, donc un peu deçu malgré la performance des acteurs. Le film est assez noir, ce qui lui va bien, mais raconté de façon chaotique ce qui donne une impression d'à-coup. Un film à voir quand il n'y a rien d'autre en salle.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Je me suis régalé ! enfin un vrai bon film de braquage divertissant et prenant à mille lieux des répétitifs et trop ironiques Ocean's movies, ou des produits surfaits comme Braquage à l'Italienne. Ici on est jamais loin d'un vrai film de politique fiction basée sur plusieurs histoires vraies, en gardant tout les codes du genre du film de braquage. La réalisation reste humble et efficace, l'ambiance seventies est parfaitement rendu, pas de morceaux de bravoure ce qui ajoute à la crédibilité. la force du film réside également dans l'écriture des personnages qui semblent réellement exister (voir la sous intrigue avec la vie sentimental de J.statham) ..bref , on accroche du début à la fin, et on redemande !
    Publiée le 30 septembre 2008
    pas mal, Jason Statham a mon avis son meilleur rôle,pour une fois que l'un de ses film se tien sans baston a tout va ,creusant plutot ses meninges.ca change et c'est beaucoup mieux comme ca.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Excellent. film sur une histoire vraie du genre année 70's superbement interprété.
    alexkid
    alexkid

Publiée le 15 mai 2010
    Bon petit film bien nerveux...
    Plus les minutes passent et plus la tension monte...
    Publiée le 28 septembre 2008
    Avant d'aller voir un film je regarde souvent les critiques les plus dures (aucune étoile, voire une étoile). Cette fois ces critiques ne m'ont pas convaincu, parler de la pauvreté des dialogues sans pouvoir aligner 3 mots sans fautes d'ortographe par exemple...
    Je suis donc allé voir ce film et j'en suis ressorti satisfait. Un très bon film de genre si l'on passe sur quelques approximations et quelques invraisemblances....mais n'est ce pas du cinéma ?...alors il faut arrêter de se prendre la tête et de jouer les pseudo intellos à deux balles. Ce film en dit beaucoup sur les moeurs de notre société et en particulier de ceux qui nous gouvernent....rien de nouveau ? c'est sur mais il est utile de ne pas l'oublier.
    Publiée le 28 septembre 2008
    L'histoire est excellente mais à mon sens insuffisement exploitée pour faire de ce film un must, dommage il ne manquait pas grand chose. Un très bon moment néanmoins.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Un des meilleurs films de braquage ! On ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Un film sympathique mais qui manque de retournement de situation et de "peps" malgré un bon casting. On passe toutefois un bon moment durant ce film avec une ambiance so british. En conclusion même si il ne m'a pas transporté comme avait su le faire braquage à l'italienne en son temps ce qui est peut être du à l'apparente facilité avec laquelle se déroule le braquage et la suite on passe un bon moment .