Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 27 septembre 2008
    Un film plus noir qu'on ne le pense d'un premier abord, ce qui ne peut que faire du bien. Tiré d'une histoire vraie, le fameux braquage n'est finalement qu'un prétexte aux conspirations politiques impliquant de hauts dignitaires et ce jusqu'à la famille royale. Le casting est bon - même Jason Statham oui! - et donc globalement c'est un bonne surprise...
    Publiée le 25 septembre 2008
    Pour une fois je ne regrette pas d'avoir depense 1$ chez dvd play ! Je pense que la vo est cependant meilleur ..accent britanique oblige! .
    Publiée le 24 septembre 2008
    Un film très intéressant avec des acteurs nous proposant des personnages attachant.
    Le seul bémol viendrais du montage qui aurait pu rendre le film un peu plus dynamique ... Mais ce film nous faisant passer un bon moment c'est pas grave
    Publiée le 23 septembre 2008
    Moi qui m'attendais à ne vulgaie remake de Braquage à l'italienne je me suis bien planter sur ce coup là. En fait ça n'a pas grand chose à voir hormis que le film ce passe sur un fond de braquage. Ici on ce situe en plein 70's et c'est bien là le point fort du réalisateur et le point fort de tout le film, la reconstitution historique et l'ambiance du long métrage. C'est bien simple on s'y croirait, en plus on retrouve là même ambiance que dans certains films de ma jeunesse. Non vraiment c'est une agréable réussite et un film parfaitement réussi et très bien ficelé. On sens un vrai travail sur le scénario et un thon qui ce veut vraiment sérieux. Une réussite, grâce en partie à Jason Statham impeccable comme toujours.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 23 septembre 2008
    Un film bien construit du début à la fin et servi par un scénario très efficace. Il n'y a pas une minute ou l'on peut se laisser aller à l'ennui, c'est vraiment un moment de cinéma très agréable.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 22 septembre 2008
    Très bien réalisé, suspense du début à la fin.
    ce film nous tient en haleine non stop.
    Il reste néammoins sur un scénario un peu classique, sinon la 4ème étoile serait présente.
    Quand on pense que c'est d'après une histoire vraie...
    Publiée le 22 septembre 2008
    un régal ! une histoire bien ficelée
    un casting aux petits oignons bref un excellent moment de bon cinéma
    dans une ambiance "so british"
    à voir !
    Publiée le 21 septembre 2008
    On le recommande chaudement. Très bien réalisé, très bons acteurs (qui en plus jouent bien), une histoire inspiré des faits réels.
    Le film mèle habilement plusieurs genres ,entre le film "classique" de cambriolage et les conséquences imprevues qui en découle le faisant basculé dans le style "espionnage".
    On ne s'ennuie pas.
    Publiée le 21 septembre 2008
    j'avais tout autant haï "océan eleven"…
    Publiée le 20 septembre 2008
    Bien ficelé ce petit film ! Il m'a fait un peu penser au grandissime Snatch par son intrigue et ses rebondissements. Sympa !
    falex
    falex

Publiée le 19 septembre 2008
    Voilà une belle surprise ! Je suis allé voir ce film sans grande conviction et je me suis régalé, pris par cette histoire que l’on prendrait pour invraisemblable si elle n’était pas tirée d’une histoire vraie. Le tout est en tout cas bien huilé, hyper divertissant avec un Jason Statham (moins brute que d’habitude) qui assure. A voir en V.O pour l’accent so british.
    mikeosteo
    mikeosteo

Publiée le 18 septembre 2008
    Le scénario est loin de ce que l'on pouvait en attendre. L'histoire est trop simple, la psychologie des personnages pas assez étoffée, bref un film qui ce laisse regarder mais ne nous apporte pas grand chose. Loin très loin d'"Arnaque crime et botanique".
    affreux et choquant!

J'ai 24 ans et j'ai été choquée par ce film. Une horreur. Imaginez donc comment ce film est perçu par un enfant de 10 ans.

Ca a été le cas pour un couple derrière moi avec un gosse qui pensait faire une sortie familiale des plus normales... Finalement, ils se sont vu dépenser 24 euros pour un film qu'il n'ont pas pu voir jusqu'au bout!

Pourquoi n'y a t'il pas une interdiction aux moins de 16 ans... 1ère scène : du sexe cru (ce ne sera pas la seule)

Ames sensibles s'abstenir!
    vpapin
    vpapin

Publiée le 20 septembre 2008
    Je l'ai vu en VF, c'est sûrement ce qui enlève une étoile supplémentaire, en effet les doublages sont comme souvent catastrophiques.
    Inspiré de faits réels ? Soit, mais c'est maintenant bon nombre de films qui se s'inspirent de faits réels, cela ne fait pas pour autant de bons acteurs, en l'occurrence, c'est la loose qui est mise en avant face aux méchants du gouvernement contre qui personne ne peut rien..
    très bon film !!
    j'ai vraiment passé un excellent moment !!
    une histoire original pas comme tous les braquages vu au cinéma !!
    même si cela manque d'action, le film est plein de rythme et on se laisse prendre au jeu.
    gouvernement, mafia et bandits sympas !! ça marche !!