Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Eddy P
    Eddy P

Publiée le 15 octobre 2008
    Décevant et mal mené à cause d'un scénario linéaire qui dévoile tout dès le début ! Le film aurait gagné à préserver quelques surprises afin de créer des rebondissements... reste quelques répliques dans un humour bien anglais et quelques gueules d'acteurs bien dans leurs rôles.
    Publiée le 14 octobre 2008
    Braquage à l'anglaise se situe entre le rythme débridé d'un Snatch et la classe d'un Ocean's Eleven. La force de ce film est ne pas s'arrêter à juste l'explosion d'une simple salle des coffres. Celle-ci constitue au contraire le tremplin d'un scénarion bien plus complexe, dont les conséquences échappent complétement à la bande à Statham. Le Londre sombre et la réalisation sobre immerge complétement le spectateur à côté de cette bande d'amateurs!
    Publiée le 14 octobre 2008
    Musique : 3 étoiles,
    Scénario : 4 étoiles,
    Casting : 3 étoiles,
    Intérêt du film : 3 étoiles,
    Départ du film : 2 étoiles,
    Déroulement du film : 2 étoiles,
    Dénouement du film : 3 étoiles.

Très bonne histoire, en plus c’est une histoire vraie. La musique est très entraînante depuis les premiers instants.On a peur pendant tout le film, jusqu’à la fin. Et enfin on a la confirmation que ces Rosbifs ont vraiment le sens du fair-play. Le parle bien évidemment des perdants dans l’affaire, qui sont qu’en même un peu gagnant
    Publiée le 13 octobre 2008
    Toute l'ambiance de l'Angleterre des années 70 a été préservée pour mettre en image une confrontation entre "aristocratie" et tous ces tabous et peuple anglais. Un mélange qui donne un très bon film d'action.
    Publiée le 13 octobre 2008
    film jouissif, les acteurs ont un jeu excellent.vraiment à voir même en dvd.
    Publiée le 13 octobre 2008
    une bande organisé qui réalise le casse magique, des mécjhants trés méchants, une réalisation impeccable, des acteurs qui y croient et qui nous laissent y croire.
    résultat, ne le loupez pas c'est un vrai moment de divertissement.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Bon film de divertissement à l'anglaise. Alors bien sûr Jason est à son image, c'est à dire bon et charismatique, la mise en scène est plus old school ce qui donne une atmosphère particulirèrement argneuse, mais c'est un peu léger à coté des Heat, Arnaque Crime et Botanique et Snatch. Enfin, vous passerez un bon moment devant, même si la morale douteuse n'y a pas trop son mot à dire dans un film de braquage et de meurte. Bref, même si une bonne ambiance apparente dans le tournage y est vraiment présente, de très jolies apparats féminines peuvent pencher dans la balance, je reste un peu décu de la manière dont le scénario et la réalisation ont été balclés car, le tout aurait put être un très, mais alors, très bon film. En définitive je dirais, divertissant mais aurait pu avoir le mérite d'être beaucoup plus avec un tel potentiel de scénario, plus Jason et sa Comparse vraiment Très convainquante...
    LordV
    LordV

Publiée le 12 octobre 2008
    J’ai lu dans les milieux autorisé (oui, je sais ! C’est ceux qui s’autorisent telle ou telle chose…) que c’était le film de braquage le plus réussi depuis « Ocean’s Eleven ». Et bien, c’est vrai ! Tout d’abord (Et procédons par ordre), le scénario : Il est trépidant, excitant voire mouvementant… euh… Mouvementé ! Au départ, on est un peu dans une confusion de personnages et puis tout s’éclaire. La machine est route et on comprend rapidement les tenants et les aboutissants de ce braquage à l’anglaise… Comprenez, sans doute, sans effusion de sang, sans violence gratuite. Du coup, le film fait la part belle aux acteurs et actrices à commencer à par la jolie Saffron Burrows que j’avais vu dans Peur Bleue. (Oui, je sais… Ce n’est pas le film du siècle). Et puis, Jason Stattham qui est en passe de devenir le nouveau Monsieur muscle mais avec une différence notable : Il a un cerveau et il s’en sert ! Bref ! A voir avec plaisir !
    plaxis
    plaxis

Publiée le 12 octobre 2008
    Une histoire de braquage "Old School" passionnante car inspirée de faits réels obscures. Et même si certaines scènes ont une vraisemblance approximative, notamment à la fin, l'ensemble a de quoi faire blêmir les plus grand cinéastes français qui, espérons-le, prendront quelques notes en visionnant ce film British haut de gamme.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 9 octobre 2008
    ien écrit et plutôt bien filmé, ce polar met en scène quelques bons acteurs anglais dans un scénario solide, où nos braqueurs amateurs se retrouvent traqués par les services secrets britanniques, des flics ripoux, et même la mafia locale. Tout ça donne un une série B rythmée, qui tient la route jusqu’à la fin, bien équilibré entre action, humour et sensualité, et dans laquelle on ne s’ennuie pas une seconde.
    Publiée le 7 octobre 2008
    J'en reste bouche bée... Quel excellent film. Une fois de plus jason statham est incroyable.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 7 octobre 2008
    Un suspense relevé, des acteurs qui jouent relativement bien, et un scénario bien écrit font de cette histoire vraie un film de qualité. L'ambiance de l'époque est aussi bien reproduite.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 5 octobre 2008
    Un polar efficace sur fond de 70s où Statham est bien meilleur que d'habitude. Peu d'action comme on pouvait s'y attendre mais un film plus intimiste, noir, de gens ordinaires effectuant un coup extraordinaire. Tiré d'une histoire vrai, ce polar se laisse largement regarder sans bouder notre plaisir.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Bonne surprise. Original, avec des acteurs hauts en couleur et une intrigue avec des retournements. Le tout à un rythme soutenu, qui reste cependant réaliste. Nous ne voyons pas le temps passé. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est d'aller le voir. Sans renouveler le genre, il le maîtrise avec brio et une bonne humeur contagieuse.
    Publiée le 4 octobre 2008
    très très bon film.
    l'histoire est sympas, les personnages attachants.
    ce n'est pas un film à la ocean eleven, est tant mieux (même si j'aime beaucoup).
    petit film simple, mais efficace.
    je vous le conseille.