Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 31 août 2008
    Je pensais avoir affaire à un remake plus ou moins réussi de Braquage à l'italienne (2003)dont l'histoire aurait simplement été dépaysée. Ce n'est pas le cas, il s'agit d'un scénario original avec un Jason Statham époustouflant et charismatique sur lequel repose l'ensemble de l'intrigue.
    L'ambiance des années 70 est parfaitement restituée grace, notamment, à une bande son de toute beauté et une réalisation soignée.
    L'intrigue bien ficelée permet de maintenir le suspense du début à la fin sans le moindre temps mort, melant ainsi personnalités, scandales, sexe, corruption, espionnage et évidement argent.
    Mieux qu'un Ocean's eleven trop lice, où tous les personnages de l'équipe parviennent à leurs fins, ce film aux multiples rebondissements semble accorder une grande importance à la réalité des faits divers desquels il s'inspire.
    Ce film est donc a voir absolument pour qui est fan de films policiers ou de thrillers.
    Publiée le 30 août 2008
    Film long, sans aucun intérêt. Aucun jeu d'acteur et un scénario déjà vu. Passez votre chemin sauf si vous aimez le genre...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    Sans aucune prétention, ce film un peu roublard va vous entraîner au coeur d'une histoire trop incroyable pour être vraie (et pourtant ...) mais emballée avec beaucoup de savoir-faire par un R. Donaldson qui livre un travail d'honnête artisan, avec beaucoup de classicisme mais qui met aussi en valeur le travail des acteurs, tous excellents (dont un très bon J. Statham, émouvant mais toujours à la présence très physique). Quelques touches d'humour, une ambiance générale assez sombre, une peinture d'une certaine société assez effrayante, une certaine tension et une reconstitution loin de tout folklore (pas de pattes d'eph', pas de coiffures extravagantes) et une teinte grise et marron au niveau des décors et de la photo. La partie sur le braquage est très intéressante (la plus réelle du film) quand la suite s'enferme un peu plus dans les conventions même si son atmosphère est prenante. Bien rythmé, avec des panneaux finaux qui laissent dubitatifs. Un bon moment. D'autres critiques sur
    Publiée le 28 août 2008
    Sans prétention, sans esbroufes, bonne surprise qu'est ce braquage à l'anglaise, loin des stras et des paillettes de la trilogie Ocean.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Ce film est exelent,rien a dire de plus.
    fred2lo
    fred2lo

Publiée le 28 août 2008
    Voilà un film dont le buzz qui entoure donne envie, d'autant qu'on vous le présente comme Le meilleur film de braquage depuis "Ocean's Eleven". Ajoutez l'envie à cela, par le fait qu'il soit tiré d'un fait divers réel sulfureux : L'affaire, étouffée par secret d'Etat, autour d'une histoire de photographies compromettantes pour la famille royale cambriolées dans un des coffres de la banque Lloyd's.

Back to London 70's, dans une belle reconstitution de l'atmosphère d'époque (dire que Derrick fait ça si facilement sans le vouloir).
    Ni "capillotracté", ni opportuniste, le scénario, bien qu'alambiqué, révéle les mystères de l'affaire en remplissant de façon cohérente les silences de l'histoire, quitte à ajouter parfois quelques sous intrigues plutôt bienvenues pour énerver l'intrigue.

Ainsi, l'histoire de cette grosse machination imaginée des services secrets britanniques, se déroule à un rythme soutenu, voire haletant, soutenue par une bande son omniprésente et hypnotique et bien servie par un casting britannique bien sympathique, sans être flamboyant, mais dont l'interprétation est particulièrement bien réussie.

C'est bien le meilleur depuis Ocean's Eleven....
    Publiée le 28 août 2008
    Bonne surprise ! Je suis allé voir ce film sans avoir entendu trop d'échos et finalement je regrette pas mon choix.
    C'est un rôle différent pour Statham moins tout en action mais un peu plus de finesse et de réflexion. Ca change un peu! L'histoire est super bien ficelée mais faut pas lâcher un moment sinon on perd vite le fil entre tous les différents protagonistes. Voilà donc super film de manipulation, de retournement de situation etc.. Donc à aller voir sans hésiter :)
    Publiée le 28 août 2008
    Une jolie surprise de l'été.
    Un scénario assez original, une action bien menée , un joli casting, le tout soupoudré d'un humour british.
    On peut toutefois regretter quelques scènes peu vraissemblables, mais ce film reste un très bon divertissement.
    Publiée le 28 août 2008
    Un joli scénario basé sur des faits réel qui a l'époque firent scandale !!
    Que rajouter a un jason Statham en forme pour ce rôle ?
    --> RIEN !
    Ce film nous plonge litteralement dans une simple action engendrant effet boule de neige..le tout couronné de rebondissements assez inquiétants pour donner envie au spectateur d'etre acteur d'un casse qui a mal tourné il ya de cela 30 ans !
    freemannico
    freemannico

Publiée le 27 août 2008
    sympas bien joue ca change de ce que voie
    Publiée le 27 août 2008
    Enfin un bon film du début jusqu'à la fin.
    A VOIR ABSOLUMENT.
    petithom
    petithom

Publiée le 27 août 2008
    Bravo à Donaldson pour ce film plein de rebondissements.Les acteurs sont très bons(Statham charismatique)et la reconstitution impressionnante.On pense à Marathon Man(le personnage du producteur de films porno rappelle le nazi de Lumet) et à tous les films politiques des années 70.Un suspens vraiment haletant.Une réussite dans le genre.
    Publiée le 27 août 2008
    Mis à part les 10 minutes sauvables de ce film, il s'agit là d'un film mou, previsible et qui dure bien trop longtemps par rapport à son contenu. Entre la scène de braquage ennuyeuse à souhait ( et beaucoup trop longue ), et le manque d'action par moment, on a du mal à imaginer avoir vu la bande annonce du bon film. Ne vous fier pas à la bande annonce: tout est dedans.
    Publiée le 27 août 2008
    excellente surprise qu'est "braquage à l'anglaise"
    l'histoire est intelligement construite.tout se tient.....
    l'ambiance des années 70 est bien restituée et le rythme soutenu nous garde figé durant près de 2h.
    Du cinema que l'on aimerait voir plus souvent!
    Mathematical
    Mathematical

Publiée le 27 août 2008
    J'aime bien ces films de braquages plus ou moins réussis, basés sur une histoire vraie. Du coup je suis peut-être enclin à ne pas voir leurs défauts. Dans ce genre je pense à l'excellent "Un après-midi de chien" de Sidney Lumet - avec un superbe Al Pacino. Ici il n'y a pas tant d'intensité d'originalité dans la mise en scène, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Il y en a pour tous les goûts dans ce braquage : un peu de sexe, d'intrigue, de violence, d'humour... le tout saupoudré habilement de telle sorte qu'on ne s'ennuie pas une seconde.