Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 27 août 2008
    Bien ficelé, super sympa, un bon film. Encore plus drole quand on apprend que c'est une histoire vraie !
    Publiée le 26 août 2008
    Film dynamique et surprenant, truffé de bons acteurs qui se régalent. Entre "l'affaire Thomas Crown" et "Ocean's eleven" avec les scénes de torture en plus, ce que n'a été curieusement pas souligné dans les critiques de presse.
    Un bon film à recommander aux âmes insensibles!
    Publiée le 26 août 2008
    Ce film d'action sur fond d'histoire vraie fonctionne très très bien.
    On se laisse porter par un film pas prétentieux qui marque des points avec ses bons acteurs et une bonne réalisation.
    Evidement, tout n'est pas vrai et nous ne savons pas tout de l'affaire et le saurons sans doute jamais mais quelle légèreté dans les dialogues et dans les situations.
    Nous avons envie que les petits malfrats réussissent leur coup d'éclat car les pauvres sont pris dans une sorte de piège et on désire ardemment les voir s'en sortir sans soucis.
    Ils sont sympathiques et on arrive à comprendre leur motivation.Comment ça pas de morale?^^
    On tremble pour eux, on partage toutes leurs émotions avec plaisir.
    Un seul défaut à mon gôut est la fin qui est vraiment trop "tout va bien qui finit bien" malgré les souffrances et les pertes.Cela en est devenu agaçant, tout le monde oublie la pauvre âme.

Vous voulez passer un bon moment?
    Vous avez trouvé le film idéal alors enjoy.
    Publiée le 26 août 2008
    Un bon petit polar so British... Donaldson nous fait suivre avec délice ce cash improbable réalisé par une bande d'amateurs et qui va prendre une dimension imprévue. Jason Statham nous avait plutôt habitué à des rôles d'action, il se révèle ici parfait dans un registre bien plus personnel. Saffron Burrows crève l'écran de sa présence et tous les autres acteurs sont vraiment bons.
    La reconstitution des années 70 londoniennes est parfaite, sans excès et les images très belles.
    Une jolie surprise en somme !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 25 août 2008
    Du suspens, de bon acteurs et le scénario est accrocheur.Voilà pour résumer ce film.Jason Statham est parfait dans son rôle.Un bon thriller inspiré d'une histoire vraie.
    Publiée le 25 août 2008
    Que ca fait du bien de revoir Jason Statham de retour dans un film Anglais qui en plus est pas mal du tout il manque juste une petite touche de délire « so british » et il était parfait.
    Publiée le 25 août 2008
    Je mets 2 étoiles car le film est réellement bien tourné et bien joué, toutefois il laisse un sentiment de dégoût en soulignant la laideur et l'hypocrisie du monde.
    Publiée le 25 août 2008
    Bon film et bonne surprise pour moi qui ne suis pas un fan de Jason Statham. Les acteurs jouent juste, l'ambiance 70's est bien retranscrite, bref on passe un très bon moment. Good job for the Bank job.
    Publiée le 25 août 2008
    Après "Braquage à l'italienne" avec Edward Norton, voici "Braquage à l'anglaise" avec Jason Statham, et c'est une belle surprise !! Magouilles & manipulations sont au menu de ce thriller d'action franchement bien réalisé, et en plus c'est tiré d'une incroyable histoire vraie, ce qui rend le film encore plus captivant ! Un scénario très absorbant, super bien ficelé et compréhensible, des acteurs très convaincants (sûrement le meilleur rôle de Jason Statham!), et des scènes d'action très bien filmées...tout y est pour faire de ce film est réussite, moi je dis bravo au réalisateur ! "Braquage à l'italienne" était déjà un très bon film, mais je pense que celui-là est encore mieux car le scénario est plus intéressant...c'est sans doute grâce au fait que ce film est basé sur une histoire vraie (et ce genre de film m'a toujours intéressé!!). Cette fois-ci je suis parfaitement d'accord avec la moyenne de ce film qui est de 3 étoiles. On passe un très bon moment...à revoir éventuellement en dvd !!! Je le conseille à tout le monde !!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 25 août 2008
    Retrouvé Jason Statham est toujours un plaisir, on est sur de ne pas s’ennuyer, de même lorsque l’on voit qui la réalisé, l’action doit être au rendez-vous. C’est vrai qu’au premier abord, on peut avoir des craintes puisque lorsque l’on regarde la filmographie de Jason, on voit qu’il s’y connait dans les domaines des mécaniques et des braquages.
    Dés que les bases du scénario sont bien posées, on découvre un sac de nœud : tête couronnée véreuse, chantages, flics ripoux, politiciens corrompus, photos compromettantes, manipulations et guet-apens. Même si on nous affirme que c’est tiré de l’histoire vraie, on se doute que les scénaristes ont rajoutés des éléments afin que cela se fasse plus romancé (mais on se doute qu’un travail de long haleine a été fait et que des témoignages ont été réalisés pour compléter l’histoire).
    C’est sur que ce n’est pas le film du siècle et que le scénario est archi déjà vu (ressemblance avec Ladykillers) bien que le braquage est animé d’une machination téléguidé par le MI5 ou 6 personnes ne semblent savoir dans le film, on s’ennuie durant la première partie car c’est sans suspense : notamment lorsqu’ils creusent le tunnel : même genre que dans « Faites sauter la banque » avec de Funes , afin d’éviter les bâillements, on se raccroche au personnage de Jason et de son trio amoureux qui permet de nous maintenir un peu en éveil. Mais lorsque la deuxième partie du film arrive, on découvre un scénario plus mouvementée : certes on se doutait que les braqueurs allaient avoir quelques soucis mais à ce point la…
    Certes moins mouvementée que « hors tension », ce film reste tout a fait sympathique qui se regarde facilement mais qui s’oublie aussi facilement.
    Jop007
    Jop007

Bon film, genre série B.
    agréable à regarder, bon rythme, pas de surprise donc pas de mauvaises surprises.
    Publiée le 25 août 2008
    C'est un bon film, une scène un peu gore donc attention aux petits.
    Sinon on est tenu en haleine jusqu'au bout.
    A voir
    Publiée le 25 août 2008
    Difficile de parler de supsens quant le film se base sur une histoire vraie ! autant s'étonner de voir le Titanic heurter l'Iceberg ("il est con con le capitaine ou quoi ?").

Un bon film, bien joué, bien filmé.
    Publiée le 25 août 2008
    Très bon film, j'étais sidérée par le montage et la réussite d'un aussi grand braquage et comment les évènement ont tourné pour avoir une fin satisfaisante... Je crois aussi que Jason Statham était vraiment la personne idéale pour jouer ce rôle.
    Publiée le 25 août 2008
    un scénario bien ficelé, de bons acteurs, un film surprenant