Dix ans après le second volet est sorti ce 3e film. Et on sent qu'on a changé d'époque... Andy a grandi et ses jouets finissent dans une garderie pour enfants. Même si j'ai préféré les 2 premiers, je trouve que ce 3e volet s'en sort assez bien. L'animation et les décors sont vraiment excellents. Par contre, au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça un peu moins bon que les 2 précédents films. C'est légèrement trop enfantin. Pourtant, il y a toute une réflexion intéressante au sujet de la condition des jouets délaissés. Il y a aussi de l'aventure. Et puis la figure du gros ours maléfique est assez bien exploitée. Mais malgré tout cela, je n'ai pas retrouvé l'excellence des Toy Story 1 et 2. Il y a dans Toy Story 3 des choses que l'on a déjà vues dans ses prédécesseurs, et ça pêche un peu de ce côté-là.
Il est si féérique, intelligent, chaleureux, bienveillant… Et que dire du final, une des plus grosses émotions de toute l’histoire du cinéma ! Il détruit mon cœur, mais il est si beau
À la fois mature et magique, Toy Story 3 n’est pas loin du deuxième, qui reste mon favori et un de mes films préférés all-time
Une aventure gentillette, dans la continuité des deux premiers volets. Cette fois-ci, le traitement de l'amitié est rattaché à l'abandon. Comme souvent, Pixar se montre créatif et divertissant.
Cela étant, le plaisir de retrouver la joyeuse troupe de jouets demeure restreint à notre nostalgie du premier film : quoiqu'on en pense, l'histoire sent un peu le réchauffé.
J’aim trop ce film c vraiment le meilleur de la saga un bon scénario bonne animation la pixar il ont géré c le meilleur films de ces dernier année l’humour est bon le méchant il est détestable c un peu le but d’un méchant qu’il soit détestable je me suis ennuyé dans aucune scène ça passe vite la fin est très émouvante et incroyable
Pour moi, «Toy Story 3 » est le meilleur de la trilogie. L'émotion est à son comble, et les personnages sont plus attachants que jamais. L'histoire est bien construite, avec des moments de tension et de tendresse parfaitement dosés. Même si l'intrigue reste parfois prévisible, la manière dont elle est traitée rend le film captivant du début à la fin. La conclusion est magnifique et touchante, laissant une impression durable. Un excellent film qui m'a vraiment marqué.
FASCINANT !!! Un Pixar qui ne cessera de m'épater encore de plus en plus, l'intrigue est bien écrit, avec des personnages haut en couleurs, les 2 scènes iconiques de l'incinérateur et la FIN, me fout des frissons et des petites larmes de temps en temps. Hâte de voir comment le TOY STORY 5 va avoir de bons retours.
Toy Story 3 est tout simplement un chef-d'œuvre. La conclusion de cette saga emblématique est à la fois émouvante et mémorable, offrant un adieu parfait aux personnages iconiques que nous avons appris à aimer au fil des ans. Pixar réussit à capturer l'essence de l'enfance, de la nostalgie et de la croissance tout en livrant une histoire riche en émotions. Les thèmes de l'amitié et du passage à l'âge adulte sont explorés avec une profondeur touchante, et chaque moment du film résonne avec le spectateur. Une véritable réussite qui s'inscrit comme l'un des grands succès de Pixar.
Indiscutablement le meilleur de la série. Pour le troisième opus, Pixar aborde des thématiques importantes qui parleront aux adultes, comme le destin de nos vieux jouets, symbole du passage difficile de l'enfance à l'âge adulte. L'action, l'humour et la tendresse sont toujours au rendez-vous, et même si le scénario traîne parfois en longueur (spoiler: ex : la séquence chez Bonnie ), à aucun moment on ne s'ennuie. Le film en profite également pour faire apparaître d'autres jouets emblématiques de notre enfance (spoiler: Ken, le téléphone,... ). Enfin, la scène finale vous arrachera très probablement quelques larmes, je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Un film qui n'a pas pris une ride et qui se revoit toujours avec plaisir, quelque soit notre âge. Quel dommage qu'il y ait eu un Toy Story 4 !
Quinze ans après la sortie du premier volume, les studios Pixar proposent une nouvelle aventure de « Toy story ». Réalisé en 2010, ce long-métrage d’animation foisonne d’inventivité tout en ciblant le public d’origine. En effet, les années passant, il est temps pour Andy de rejoindre l’université et d’abandonner ses jouets. Recyclés dans une crèche, Woody, Buzz l'Éclair et leurs amis échafaudent un plan d’évasion pour échapper aux maltraitances des jeunes enfants. Truffé d’humour, de clins d’œil culturels (Ken et Barbie) et de tendresse, ce film réussit l’exploit de maintenir la franchise à un niveau élevé. Bref, un excellent divertissement familial.
Enorme surprises après les deux 1er Toy Story que j'ai trouvé sympa mais vraiment sans plus, j'ai adoré celui-ci. Lotso une peluche rose en méchant du film qui arrive à être mémorable et ultra charismatique c'est juste ouf. L'histoire de cette opus est un grand oui du début à la fin qui se termine en beauté pour les jouets.
Toy Story 3 a tout du chef d'œuvre. Avec les qualités des précédents, en plus d'une animation numérique encore amélioré, ce troisième film aborde des thématiques encore plus mâtures. Cela en fait un film idéal pour les enfants comme pour les adultes, ce qui est assez rare à ce niveau.