Toy Story 3
    4,4
    42506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 3 ?

Thibaut Clement
    Thibaut Clement

Publiée le 23 mai 2023
    Encore une réussite, un opus incroyable avec un scénario très bon, des dialogues de très bonnes qualités et un humour qui marche toujours autant ! 10 ans après le premier c'est le meilleur de la trilogie avant le dernier qui le surpasse pour moi ;)
    Florian Rivaud Fr
    Florian Rivaud Fr

Publiée le 3 mai 2023
    Un chef d'oeuvre de l animation, sûrement le meilleur des 4, c est une suite cohérente et bien construit en rapport avec les 2 premiers
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 avril 2023
    Comme il est plaisant de retrouver Woody, Buzz lightyear, et toute la clique dans ce troisième opus.

Le ton y est plus adulte, l'animation toujours aussi soignée, l'humour efficace et le suspense y est même un peu mieux géré.

À voir absolument.
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    Bof c'est pas le meilleur je trouve mais après il est pas nul non plus mais je m'attendais à mieux.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 janvier 2023
    Souvent, réaliser une suite de film des années après le ou les premiers est rarement une bonne idée. La hype est en effet passée, les spectateurs ne sont plus forcément raccrochés à cet univers et il faut trouver la bonne idée pour relancer la machine. Et pourtant, ce troisième volet de la saga "Toy Story", réalisé par Lee Unkrich et sorti en 2010, a fait l'unanimité ! Et à raison ! Effectivement, ce troisième volet ne se contente pas de tourner en rond en racontant la même histoire que les deux premiers pour ne faire que du fan service mais se renouvelle pour une histoire complètement originale. Complètement originale mais qui parvient à garder l'esprit des deux premiers ! Andy a maintenant 17 ans et s'apprête à partir à l'université. Alors qu'il souhaite ranger ses "vieux jouets" au grenier, sa mère les donne à Sunnyside, une garderie gérée par Lotso, un ours en peluche qui sent la fraise. Mais nos personnages vont vite s’apercevoir que Lotso n'est pas si sympa que ça. Ils vont alors devoir concevoir un plan pour s'échapper de la garderie. On est ici, je trouve, dans un film qui s'adresse encore une fois à tous les publics puisque nous sommes presque pratiquement dans un film de genre. En effet, nous sommes ici dans un film d'évasion qui flirte même parfois avec l'horreur ou qui en utilise en tout cas les codes. Nous avons d'ailleurs des scènes bien glauques et sombres qui prennent tout leur sens lorsqu'on les regarde une fois adulte. Malgré tout, comme je l'ai dit plus haut, l'esprit des deux premiers films est gardé. Nous avons en effet toujours le côté comique avec des gags qui feront rire tout type de public. Le film reprend malgré tout un peu le thème du second opus, à savoir des jouets qui "vieillissent" et qui sont abandonnés, thème qui sera par ailleurs reprit ensuite dans "Cars 3" avec les pilotes devenant has been. Mais là, le film va encore plus loin en abordant la question sensible de la saga, à savoir la pérennité des jouets. Et, le film y répond avec de nombreuses scènes dans lesquelles on voit des jouets cassés, bons pour la poubelle (et même jetés dans le vide ordure) et puis, bien-sûr, dans la scène dans la déchèterie, d'ailleurs bourrée d'émotions sans que ce ne soit larmoyant pour autant. "Toy Story 3" est donc, à l'instar des précédents, un excellent film d'animation !
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 10 décembre 2022
    Putain, qu'est-ce que c'était beau.

15h plus tard, je ne m'en suis toujours pas remise. C'est le passage à l'âge adulte de la licence Toy Story: comment accepter de vieillir et de passer à autre chose, tout en restant unis. Du point de vue d'Andy: comment laisser derrière soi sa part d'enfance et aller vers l'âge adulte ?

Une multitude de niveaux de lecture, comme dans les meilleurs Disney (l'indépassable restant Wall-E), des plages d'action et d'humour irrésistibles alternant avec des passages plus mélancoliques et émouvants. Les personnages sont fidèles à eux-même mais montrent de nouvelles facettes de leurs personnalités: Woody est indécrottablement fidèle à Andy, Buzz assure le quota gros bras, les patates sont hilarantes.

Spéciale dédicace aux nouveaux venus qui détonnent de drôlerie: Ken le bogosse, Barbie la révolutionnaire, le bébé flippant avec un oeil qui pendouille, et le gros nounours qui sent la fraise. Parodiés à tour de bras: le film de mafia, le film d'évasion, le thriller... Un pur régal.

Big up à Lasseter et à Pixar, les magiciens des temps modernes. Et juste: merci, du fond du coeur.

Sérieux, j'ai pleuré devant un Disney. Ca ne m'était pas arrivé depuis 1996 quand Scar avait balancé Mufasa de la falaise dans le troupeau de gnous.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 octobre 2022
    Les fidèles acolytes d’Andy sont toujours là et ils s’inquiètent pour leur avenir puisqu’Andy a grandi. Surtout que l’écran magique, Siffli et la Bergère ont été vendu et ont déjà rejoint d’autres foyers. Quant au sergent et à ses soldats, ils lèvent le camp. Woody, Buzz, Jessie, Pile-Poil, Zigzag, Rex, Bayonne, Mr et Mme Patate, Barbie et les Aliens atterrissent par mégarde à la garderie Sunnyside où le Nounours Lotso est le chef. Ce dernier est devenu malveillant après l’abandon de sa propriétaire et il est accompagné, entre-autres du poupon Big Baby et de Ken. L’intrigue est encore une fois prenante. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. L’histoire est drôle et touchante. Ce Pixar est encore une fois une très belle réussite. Durant ce Disney, on rencontre les jouets de la petite Bonnie tels que l’hérisson Mr Labrosse, la licorne Bouton d’Or, le dinosaure Trixie,.. Qu’on verra certainement dans le prochain opus. Quant à Barbie, elle est restée avec Ken à Sunnyside.

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 juillet 2022
    Le troisième film apporte une bonne conclusion, il montre l'évolution d'Andy qui rentre à l'université, et c'est vrai qu'on passe à autre chose en grandissant. Le film exploite bien ce côté là surtout du point de vue du jouet. On retrouve Woody et Buzz dans un coffre. L'intrigue est bonne, et le film contient son lot d'humour. On a même à une séquence émotion notamment dans le passage de flambeau.
    Slash
    Slash

Publiée le 1 juillet 2022
    Excellent Pixar qui aurait pu être la fin parfaite d'une saga d'animation aussi légendaire qu'est Toy Story.
    D'après moi le meilleur opus de la saga.
    Matox
    Matox

Publiée le 7 juin 2022
    Je me suis régalé ! C’est tellement plaisant de suivre les histoires de ces jouets qui nous font sentir nostalgique de l’époque où nous aussi on s’émerveillait à y jouer. Film très profond!
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 13 février 2022
    Brillante conclusion de la saga, Toy Story 3 est un chef-d'oeuvre du cinéma d'animation et est l'un de mes films préférés.
    Tous est parfait dans ce film. Dès le début, le long métrage envoie du lourd avec sa mémorable scène d'introduction qui nous plonge dans le point de vue des jouets. S'ensuit alors un défilé d'images nous montrant la vie d'Andy et son évolution, le tout accompagné de la touchant musique "je suis ton ami". Car oui, après ça, le film prend une toute autre tournure. Les thème de l'abandon et de l'entrée à l'âge adulte sont extrêmement bien amenés. Andy a grandi, il va à l'université, il ne joue plus avec ses jouets. Ces derniers se sentent abandonnés, c'est pour ça qu'ils préfèrent tous aller à la garderie, alors que Woody lui, préfère accompagné Andy à l'université. On assiste donc à une séparation d'un groupe de jouets iconique. J'aime beaucoup tout le passage à la garderie. L'environnement et les décors sont très beaux (de même que l'animation qui n'a pas pris une ride), ce qui donne beaucoup de vie à l'endroit. Mais très vite, le film va prendre une tournure plus sombre, plus effrayante et mature. L'antagoniste, l'ours Lotso, est un méchant mémorable : il est imposant, tyrannique, cruel et sans aucune pitié, et il bénéficie une origine story intéressante. Le film va alors rapidement devenir un film d'évasion, rythmé et avec beaucoup de suspens et de tension : un régal. Mais l'apothéose survient vers la fin, avec deux scènes plus que marquantes : celle de l'incinérateur et la toute dernière. La première est assez traumatisante, en effet, voir que notre groupe de jouets préféré est prêt à accepter sa mort possède quelque chose d'assez déprimant. Quand à la dernière, elle me fait toujours autant pleuré. Ce magnifique passage de flambeau ; dans lequel nos jouets change d'enfant et accepte le passage à l'âge adulte d'Andy ; est l'une des scènes m'ayant le plus marqué.
    Un énorme coup de cœur.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 3 juin 2022
    Mon toy story préféré, l'histoire est très bonne, le mechant est génial, l'animation est toujours aussi incroyable, les personnages sont attachants et plein d'autres qualité encore, je vous recommande fortement ce film !
    Ramzi
    Ramzi

Publiée le 17 novembre 2021
    Un classique, je ne m'en lasse pas je continuerais de le regarder toute ma vie !
    J'apprécie énormément cette saga de Toy Story, en espérant qu'elle ce finisse jamais !!
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 22 octobre 2021
    J'ai bien aimé ce film. Il a bercé mon enfance ! L'histoire est entraînante. On ressent profondément la tristesse de certaines attaches.