Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte Loades
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 janvier 2025
Le Roi Lion 3 est une déception qui ternit l'héritage du chef-d'œuvre original. Là où le premier film brillait par sa profondeur et son émotion, ce troisième opus se contente de revisiter les événements du point de vue de Timon et Pumbaa, réduisant l'univers riche du Roi Lion à une série de gags superficiels. L'animation est médiocre, l'histoire n'apporte rien de nouveau, et l'ensemble semble être un produit commercial opportuniste plutôt qu'une œuvre sincère. Disney aurait dû s'arrêter au premier film, préservant ainsi l'aura parfaite de cette franchise légendaire.
Quand j'étais petit, j'aimais beaucoup ce film. Mais avec ma vision d'adulte, je me rends compte qu'il y a énormément de choses qui ne vont pas. L'idée de base n'est pas mauvaise : raconter les origines d'un duo mythique et voir le premier film d'un point de vue différent est bien. Mais malheureusement, ça crée une série d'incohérences avec le premier film et vire des moments marquants au ridicule. D'ailleurs, le film comporte pas mal d'erreurs de continuité. Cela dit, j'apprécie encore le fait qu'ils brisent le quatrième mur. Timon et Pumbaa gardent leur côté culte et on a même droit à une bonne évolution de Timon. Quant aux autres personnages, je dois reconnaître que je préfère l'oncle Max, qui a un certain côté fou assez plaisant. L'animation est vraiment bonne, comme si c'était le vrai studio Disney qui s'était occupé du projet et les couleurs offrent une belle qualité visuelle. L'humour est omniprésente et la majorité ne fonctionne pas ; les seules fois où j'ai ri sont quand ils font des références externes. Et puis la plupart des blagues sont limitées à des pets ; subtilité bonjour ... Pour ce qui est de la musique, il y a la chanson d'intro qui marche très bien, ainsi que le thème de Timon et Pumbaa. Mais celles que je retiens le plus sont les sons repris du premier film. Quant aux paysages, on nous offre des endroits qu'on a connu avant : ça manque de nouveauté.
"Le Roi Lion 3" est plus une version parodique du premier film : il ne propose pas grand chose de nouveau à l'univers et oublie tous les codes qui faisaient les charmes du 1 et du 2. Il se focalise trop sur l'humour, rendant le film inutile à la saga. C'est incroyable comme j'ai pu changer drastiquement mon avis d'enfant, en devenant plus dur envers ce film.
Bon bah ca c'est fait... enfin c'est refait plutôt ! Et oui car hier soir j'ai regarde 'Le Roi Lion' en film et je me suis souvenu que le seul volet de la saga 'Lion King' que je n'avais pas aimé à l'époque c'était ce chapitre 3 avec les aventures de Timon & Pumbaa & du coup j'ai voulu le retenter pour essayer de me réconcilier avec lui et ça a marché... forcément, la première fois que je l'avais vu, j'avais été un peu agacé par l'humour omniprésent et le coté 'film' de l'histoire. Mais là en m'y mettant, je le savais déjà et finalement j'ai bien aimé ça. J'ai aimé suivre l'enfance de Timon et surtout voir comment les deux compères ont participé à leur manière à l'histoire de base, en coulisses !! C'est pas transcendant mais c'est original et puis j'aime tellement Timon & Pumbaa que ça passe malgré tout... même vm rakke et sa hvressé ont aimé alors tout va bien dans le meilleur des mondes !
Je déclare ce film inutile littetalement le roi lion 1 du point de vue le plus ennuyeux celui de timon et pumbaa c'est peut être drôle mais pas d'histoire puisque c'est celle de simba. Vraiment nul.
Humour, suspense, aventure, musique rythmée et personnages attachants. Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata est l'une des meilleures suites jamais produites par Disney.
"Le Roi Lion" du point de vue de Timon et Pumba : c'est tout ce qu'en quoi ce film est question. Il est intéressant de voir le point de vue de ces 2 supers personnages dans le déroulement de toute l'aventure du "Roi Lion", mais honnêtement, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 décembre 2023
C'est le genre de suite d'une « suite » auquel on ne s'attendait pas, mais qui surprend agrèablement au fur et à mesure que le rècit avance! Au commencement de l'histoire, Timon et Pumba remontent bien avant le commencement! L'envers du dècor! L'intèrieur de l'histoire. "Le Roi Lion" (1994) est un immense classique! L'impression de dèjà vu est bien rèelle dans "The Lion King II : Simba's Pride"(1999) avec les mêmes règles que l'original! Contre toute attente, cette troisième mouture se hisse sans peine au-delà de nos attentes par son savant mèlange d'hommages, de rires et d'humour! Le plus vient de cette mise en abyme drôlatique du premier volet avec des arrêts sur image amusants! Taillons vite la route en compagnie de Timon & Pumba dans ce film d'animation troisième du nom au sujet inattendu et peu courant! Hakuna Matata...
Ce 3e film Roi Lion avait une bonne idée dès le départ. Un film où l'on suit l histoire du 1er film mais avec les personnages de Timon et Pumba. Cependant, c est un film qui joue trop sur la nostalgie. La 1ere moitié du film était correct mais la suite, on décroche facilement.
Rempli d’hommages et de mises en abyme du spectacle représenté, The Lion King 3: Hakuna Matata offre au public une relecture parodique tout à fait délicieuse du film original par le choix d’un prisme différent pour nous donner à voir une intrigue bien connue : l’avènement de Simba nous apparaît depuis des coulisses aux rouages volontiers vulgaires, fidèles aux personnages de Timon et Pumba qui bénéficient d’une nouvelle prolongation de leur univers après la série de même nom. Le burlesque règne en maître : la révérence des animaux devant le nouveau-né devient un malaise généralisé suite au pet lâché par un Pumba souffrant d’agoraphobie, la chute de la pyramide animale lors de la chanson « I Just Can’t Wait to Be King » est causée par un coup de pied de Timon qui ne saurait supporter ce brouhaha digne d’un « quartier des théâtres » etc. Le duo mute d’ailleurs en couple parental quand il s’agit d’éduquer Simba. La qualité principale de cette production directement exploitée en supports vidéo réside dans le sens du rythme comique qui garantit fous rires à la chaîne – notons que le comique de répétition est le plus employé, et qu’il fonctionne parfaitement. Les enjeux politiques du film originel passent en arrière-plan, ils sont remplacés par la recherche d’une vie « sans soucis » qui, néanmoins, interfère dans la destinée individuelle d’un roi en devenir et de celle d’un peuple confronté au chaos. Les protagonistes raccordent une histoire shakespearienne qui semble gouvernée par la force du destin aux hasards, aux erreurs, aux improvisations pour se tirer d’embarras ; dit autrement, ce troisième volet « voit plus loin » que le premier et offre un divertissement bien plus intelligent qu’il n’en a l’air. Preuve que toutes les suites Disney ne se valent pas.
conclusion tout aussi épique de cette trilogie sauvage, exotique et africaine, conclusion musicale haute en couleur ou plusieurs genres se mêlent au récit, l' "origin story" pour la jeunesse de Timon et sa rencontre avec Pumba, le spin-off pour les mêmes raisons ainsi que, et je ne serais pas capable d'en désigner le nom, lorsque 2 récits à évolutions différentes s'entre-mêle. Un récit ou l'humour est brillement roi et intelligemment mener, ou la famille de Timon y est superbement montrer et développer pour saisir le passé tumultueux de ce suricate mis à l'écart de ses congénères. Puis Pumba, le phacochère le plus connu du monde, mais pas le plus propre tel ses non lointains cousins cochons, personnage emblématique de la savane Disney au script d'Excelsior. Le reste est connu, il s'intitule "Le Roi Lion", avec en pointe supplémentaire, toutes les parties ou notre duo sauvage à vraisemblablement mis en "péril" de tous instants, le quotidien de nos lionceaux puis lions. Le final, remettant le cœur maternel au centre et l'oncle Max en réconciliation avec son jeune démon d'antan. Un récit de famille, d'amitié finissant sur la conclusion épique du classique, mais en second terminus, le tube qui aura démarrer cet ultime volet, "Creuse un tunnel oui, creuse un tunnel..." Une trilogie légendaire, des tubes légendaires, des classiques.
C’est vraiment rare quand j’aime un troisième opus d’une même franchise mais celui-ci vaut le coup d’œil. On rencontre la famille de Timon, on assiste à la rencontre de Timon et Pumbaa et on voit ce qu’ils faisaient quand on ne les voyait pas dans le Roi Lion. Rafiki est également toujours dans les parages. Cette suite est vraiment drôle. Et la scène de fin avec Mickey, Aladdin, Peter Pan, Dumbo,.. m’a bien fait rire.
Un chef d'œuvre d'humour sur un thème précis : prenons le meilleur film de disney ( dans le cœur de beaucoup ) et intéressons nous aux personnages les plus drôles du film. Pari risqué, certes, mais diablement efficace ! Il est évident que si le duo mangouste/phacochère ou le roi lion n'est pas votre tasse de thé, ce film n'est pas pour vous... Il s'agit là d'une revisite audacieuse du film qui a bercer l'enfance et l expérience cinématographique de beaucoup d'amateurs de Disney. Mention spéciale au passage de la présentation de Simba au peuple de la savane ! Vous aviez trouvé cela trop royaliste ? Vous ne serez pas déçu de la raison initiale ! Ce film a le talent de détruire bon nombre de moment d'anthologie du premier film (dans le bon sens bien sûr). Bref un bon moment de rigolade léger et bon enfant qui ne peux que donner le sourire avec des blagues potaches mais efficace. Comparé aux pseudo-suite que Disney tentais de nous faire acheter en vhs, on se retrouve ici devant un film graphiquement comparable au premier et un scénario simple,oui, mais intelligent , ce qui n'est pas pour déplaire! Pour rappel aux fans les plus hardcore des deux compères, cela n'a strictement rien à voir avec la série animé timon et pumbaa où apparement ils tentaient à l'époque une grossière imitation des Looney Tunes, on retrouve ce pourquoi nous les avions aimé dès le début. A mon sens la meilleure suite Disney! Ha et au passage : merci monsieur Jean-Philippe Puymartin d exister pour cette voix exceptionnelle de Timon
( par contre les commentaires négatifs du style: c est nul c est avec timon et pumbaa c est pas un vrai roi lion.... Ma parole vous n'êtes même pas capable de regarder l'affiche du film???)
nul cette suite fini complètement raté avec un scénario hors sujet, et une mise en avant sur un des personnages secondaire pas du tout intéressant, cette suite achève tristement le roi lion aux oubliettes.
Un excellent spin-off du roi lion qui raconte la rencontre entre Timon et Pumbaa. Dans ce film on apprend plus sure Timon. Il y a de l’émotion et des gags pour enfants. C’est intéressant de voir le Roi lion 1 d’un autre point vue .