Brüno
    Votre avis sur Brüno ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 17 novembre 2013
    Le film parfait pour torturer Christine Boutin. Je l'imagine assise dans un salle de cinéma, les mains attachées et les paupières écartées par un appareil de métal, en train de regarder le pénis épilé de brüno qui tournicote en gros plan sur fond de techno allemande. Brüno est une merveille de provocation jouissive et de politiquement incorrect. Un bon gros doigt d'honneur au star système, aux homophobes et aux religions. Wunderbar !!!
    Publiée le 28 janvier 2014
    tellement jouissif ce film je me suis marré pendant tout le film , Cohen dénonce la bêtise humaine surtout pour devenir star ou Starifier leur progéniture , c'est horrible les scenes où les parents acceptent tout pour que leur progéniture deviennent des stars et en même temps un coup de maître de Cohen , et bien entendu les clichés sur le monde gay qui n'en sont pas du pur baron cohen .
    Publiée le 24 janvier 2014
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 août 2009
    Bruno n'est pas un film puisqu'il n'est qu'une suite de scène et rien de plus.Sacha Baron Cohen combat la connerie par la connerie,alors est ce réellement efficace?Car il ne semble pas que les gens concerné se pose la moindre question sur ce qu'il vient de leurs arriver.Il fait uniquement qu'affronter la connerie par une plus grosse connerie.Et il ne manquera pas de matière aux usa,mais bon c'est la deuxième fois qu'il fait ça dans ce pays.Alors même si les usa possèdes un grand nombre de défaut,il aurait pu changer de cible.Pour taper sur d'autres pays et sur leurs défauts.Reste quand même des scènes complément dingue,mais tout ça pourquoi?
    Publiée le 22 juillet 2012
    Ce film est énorme ! Hilarant ! Je pense que la plupart des gens qui sont choqués par ce film n'ont rien compris à l'univers de Cohen. C'est quoi qui est choquant d'ailleurs? De voir deux homosexuels se rouler des pelles sur un ring de boxe ? C'est du 10ème degré ... pour moi, un des films les plus drôles jamais réalisé. C'est efficace en plus, très intelligent, la critique est magistralement amenée ... je trouve d'ailleurs que c'est le meilleur film de Sacha Baron Cohen devant Borat. A voir absolument.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 2 juillet 2013
    Ce film est juste génial : drôle du début à la fin, très satirique, original par son idée (les personnes ont vraiment été interrogées par l'acteur : il faut le savoir !). C'est un film sur la bêtise, les préjugés. Aucun type de personnage ou d'idées ne sont épargnés par l'oeil critique du réalisateur et c'est politiquement incorrect. J'adore !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 mars 2011
    On peut aimer "Borat" et détester "Bruno". "Borat" avait ceci d'hilarant que sous couvert de dialogues racistes, machistes et homophobes, Sacha Baron Cohen montrait les pires travers de ses interlocuteurs victimes de ses impostures. Ici il ne montre rien, ne prouve rien, il ne fait que les mettre dans des situations insoutenables sans jamais servir la cause de la tolérance. On atteint les sommets d'une vulgarité qui, si il faut reconnaître qu'elle témoigne d'un culot hors normes, en devient rebutante et lassante.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 septembre 2013
    Sacha Baron Cohen est devenu l'un des rares acteurs capable du meilleur en faisant le pire. On ne peut que plonger tête baissé dans cette usine à conneries.
    Publiée le 5 août 2013
    tout simplement génial, enfin un film qui a du culot !
    Publiée le 31 mai 2013
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2009
    Ceux qui auront déjà vu "Borat" ne seront pas surpris, car ce nouveau "Brüno" en reprend le principe trait pour trait. Jonglant entre la fiction burlesque, le faux documentaire et les caméras cachés, Larry Charles parvient une fois de plus à créer une surprenante osmose dont la première et indéniable qualité est l’efficacité. Car c’est évident, si on ne s’offusque pas de ce comique potache et outrancier dont Sasha Byron Cohen est devenu un grand spécialiste, c’est parce qu’il est au service de l’exploration d’une société, d’un univers mental qui – bien qu’il nous est familier – nous paraît ici totalement irréel. Ainsi réussit-on dans ce film à faire de la pire des grossièretés la plus pertinente des farces. Preuve en est : on est à chaque fois à deux doigts de s’offusquer, mais finalement on éclate de rire tant Cohen sait manier son génie de l’outrance avec plus de subtilité qu’il ne le laisserait penser. On peut même s’avancer à dire que sur ce point, "Brüno" a clairement fait passer un cap de pertinence et de maturité à la démarche de Cohen par rapport à ses précédentes provocations. Finalement on ressort de cette comédie riche de sensations incroyablement diversifiées : on est encore euphorique d’avoir autant ri ; on se sent saisi d’un nouveau regard que l’on porte désormais sur les mœurs de notre société ; et enfin et surtout on est admiratif de la remarquable performance de Sasha Byron Cohen qui, l’air de rien, n’a vraiment pas froid aux yeux. Et c’est finalement cela la vraie force de film : savoir tout dédramatiser en montrant qu’en fin de compte on est libre de rire de tout et de tout le monde, quelque soit la gravité du sujet ou la peur que celui-ci inspire... Alors en tout cas pour moi c’est clair : "Brüno", garant suprême de l’esprit des démocraties occidentales, moi je dis oui, oui, oui et quatre fois oui !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Bruno: Cohen revient, et plus en forme que jamais dans le rôle d'un homosexuel autrichien rien que ca !
    Dans la pure ligné de Borat, humour gras et lourd qu'on lui connait !
    Publiée le 1 juin 2012
    Mouais...on peut se branler le crâne et convoquer Debord, le transgressif, la provocation, la vulgarité jubilatoire etc. etc. pour se faire plaisir, mais le fond du problème est ailleurs : ce n'est pas un film, c'est une suite de sketch tous plus mal filmés les uns que les autres. Quand le premier degré est un naufrage, pourquoi chercher à sauver la bouse en y voyant du second degré ? Ce machin ne mérite ni éloge, ni lecture intello, ni acharnement haineux : c'est juste un pseudo-film complètement foiré et archinarcissique d'un acteur qui visiblement s'aime beaucoup. Point barre.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 19 mars 2010
    Décidément, j'ai du mal avec l'humour de Sacha Baron Cohen ... Après Borat, ce "Bruno" est franchement navrant et fait entrer le cinéma dans la sous-culture. J'en suis ressorti atterré par tant de médiocrité et pour ceux qui ne l'ont pas vu, ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien loupé ^^
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 26 décembre 2009
    Déception ! Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu en VF, mais ce film est assez insupportable. Alors qu'avec Borat, ça passait encore, mais là, c'est vraiment inutile et grossier comme film. Comme toujours, on ne sait pas vraiment quelle scène sont fake ou pas. Le personnage de Brüno est tellement exagéré que les réactions qu'il engendre ne sont pas très pertinente. En effet, un personnage un peu plus nuancé, plus crédible aurait été plus touchant mais là, impossible de s'attacher tant à Brüno qu'aux protagonistes qu'il provoque. Reste quelques scènes sympa, mais tout cela est bien vain.