Brüno
    Votre avis sur Brüno ?

Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 23 juillet 2009
    Sacha Baron Cohen ne manque ni d'audace ni d'humour (parfois douteux) pour endosser le rôle de BRÜNO. Il avait déjà fait preuve de culot avec BORAT mais là les limites sont plus que repoussées. Si certaines scènes sont carrément hilarantes grâce à un effet trash et un politiquement incorrect maximal, l'humour sexuel finit par s'essouffler. Mais derrière tout ce trip plus que déjanté, et quelque peu bancal, on y aperçoit une dénonciation plus ou moins sous-jacente des dérives de la société, du star system dont l'acteur se moque sans vergogne et nous démontre que le rêve américain n'est plus ce qu'il était. En ce qui concerne l'homosexualité - qu'il évoque à travers son personnages et ses nombreuses situations improbables - son but reste incertain, l'autodérision et le cul ne sont que rébarbatifs et alimentent seulement le spectacle. Au final, oui nous rions mais avec un certain plaisir coupable car il faut admettre que ça va souvent très loin, parfois trop.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Film archi-nul : totalement allergique à ce genre de parodie qui est d'une bêtise incroyable, à tout point de vue. Doublé la plupart du temps en français dans un accent insupportable, l'acteur principal (Sacha Baron Cohen) même s'il présente un talent d'acteur, joue ici un personnage totalement taré. Voulu certes, cette stupidité totale agace au maximum n'importe quel spectateur sensé. De l'humour provoquant, oui, mais pas comme ça !
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 7 août 2009
    Pochade réussie. Ton original, humour trash et surtout drôle. Aucun manque de respect vis-à-vis de la communauté gay. Le propos est trop caricatural. Cette "oeuvre" ne peut déranger que les homophobes, à l'instar d'une des dernières scènes : des spectateurs d'un combat de catch découvrant horrifiés que les combattants sont en réalité homosexuels. Plus abouti et maitrisé que "Borat".
    Vivement le troisième opus.
    Publiée le 8 août 2016
    « Brüno » est une comédie particulièrement drôle, pour ne pas dire marrante. En effet, on a droit à plusieurs crises de rire. Le film est particulièrement irrévérencieux, très dynamique, les gags s’enchaînent. L’histoire est des plus loufoque, mais le plaisir est ailleurs. Sacha Baron Cohen s’en donne à cœur joie dans ce personnage burlesque pour le plus grand plaisir du spectateur. Âme sensible, s’abstenir !
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 1 juin 2018
    Film avec un humour decale, qu il faut comprendre.
    Sacha Baron Cohen est tellement drole en acteur et trouver des scenarios tels quels.
    La scene chez le voyant avec le fantome est CULTISSIME.
    Publiée le 18 mai 2010
    Un big mother fucker doigt d'honneur fait par ce film à cette belle société américaine! Je pensais pas qu'on pouvait faire aussi fun et "irrévérencieux" que Borat mais alors là! Je suis carrément en admiration devant le CULOT de Sacha Baron Cohen. Ce type a l'art de nous montrer avec brio l'absurdité du monde dans lequel on vit, notamment la connerie humaine. Un Grand Bravo et Merci!!!
    Joe75
    Joe75

Publiée le 27 juillet 2009
    Oui la salle était majoritairement bidonnée : Quand Brüno se fait «goder » par un vélo d’appartement multifonctions, quand le champagne est servi directement depuis un seau humain (devinez ce qui sert de récipient), quand est mimée une scène de cul digne d’un porno trash entre Brüno et feu son ex-amant, etc. bref quand tous les poncifs de la caricature gay sont réunis pour une ode à une parodie triviale. Le public se marre non par empathie, non par « homo-friendlytude », mais pour le grotesque du personnage qui ridiculise la communauté gay au sens large. « On » se réjouit de ne pas être comme ça, « on » se moque de ce sous-homme qui se prend pour un surhomme sur fond d’un douteux humour antiraciste de second degré aux relents nauséeux. La cage aux folles a plus de trente ans, le biais de l’humour et des clichés de folles tordues pour servir l’acceptation des homos est dépassé depuis belle lurette…Quand on y rajoute vulgarité et dérision on est à la limite du tolérable, et aux antipodes de Brokeback Mountain.
    Yohann H
    Yohann H

Publiée le 2 février 2010
    ce film est un vrai coup de pied au cul a la société d'aujourd'hui!! Ils se foutent des artistes qui par tout les moyens veulent augmenter leur notorité, des puritains et homophobe!!! Bravo un film qui se moque du show bizzz, fallait le faire et ils l'ont fait!!!
    trinitron
    trinitron

Publiée le 31 août 2009
    Zéro pointé! Une caricature vulgaire à eviter absolument! Ne dénonce rien et est pathétique au possible..A noter nos amis les critiques qui ont réussis à mettre 3 étoiles à cette merde. Ils sont toujours autant à coté de la plaque=>plus c'est con et décalé, plus ils aiment; confondent talent ("postal" dans le genre) avec grosse merde (bruno donc).
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 25 juillet 2009
    Barre de rire sur barre de rire, aucune baisse de régime au niveau des gags, au contraire, on assiste à une véritable monté en puissance dans le trash et l'intelligence du traitement. Le mélange entre vrai et faux documentaire avec un zeste de drame en guise de fil rouge (la relation entre Bruno et son assistant) est une réussite. Un film qui dépasse toutes les limites et qui arrive à être plus drôle et osé que "South Park", de plus lors de certaines séquences d'anthologies, Sacha Baron Cohen prend vraiment des risques de fou furieux, notamment lors de son passage au moyen-orient. Une réussite incontestable, je pense qu'on peut même parler de chef d'œuvre de l'humour.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 février 2015
    A l instar de Borat et du dictateur, les dernières créations de Sacha Baron Cohen Bruno démarre à 100 à l heure avant de s essouffler. Le personnage est odieux et superficiel mais ce qui est intéressant c est le rejet qu il provoque chez l américain moyen. Mais la partie la plus amusante c est le début du film après on est dans le film à sketchs qui sont assez inégaux. Mais il faut tout de même souligner une fois encore le vrai talent de Sacha Baronn Cohen qui ne respecte rien d une manière assez jouissive.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 15 août 2009
    Disons-le franchement, malgré l'admiration que nous sommes nombreux à ressentir pour Sacha Baron Cohen et ses personnages déjantés et révélateurs de l'état de nos sociétés, "Brüno" - le film, pas le personnage - est une catastrophe. Dans la salle où je l'ai vu, les rires ont été rares, mais de nombreux spectateurs ont quitté la salle pendant le film, peut-être choqués par la provoc sexuelle grave, mais plus probablement morts d'ennui. C'est que, à la différence de "Borat" - qui souffrait déjà de l'ambigüité entre vrais canulars et mise en scène bidonnée -, rien ici n'est crédible, même les scènes qui reflètent une indiscutable prise de risque de Brüno (comme la dernière, hallucinante) face à un "public" hostile qu'il manipule brillamment, sont finalement grignotées par le ton stupidement manipulateur de l'ensemble. Oui, j'écris "stupidement", parce que, au delà de sa laideur (revendiquée, mais inutile) du film, c'est son affreux manque d'intelligence qui le disqualifie totalement, et fait s'effondrer le concept provocateur de départ comme un minable château de cartes.
    mx13
    mx13

Publiée le 14 novembre 2020
    Vous allez mourir de rire avec cet autre long métrage de Larry Charles avec Baron Cohen. C est incroyablement drôle, c est la première réflexion que je me suis faite en terminant. Ça ne va pas forcément faire rire tout le monde mais vous pouvez essayer tout de même. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Math719
    Math719

Publiée le 5 août 2009
    Que retenir de Brüno ? Alors oui, quelques scènes sont assez hilarante, mais de là à mettre une bonne critique ce ne serai pas logique. C'est avant tout très puéril, on est à la limite des 10 commandement version Gay. C'est le genre de film qui fait regretter de payer 9 euros la place. Tout ça pour voir une sorte de bêtisier qui retrace une partie de la vie d'une folle disjonctée. Alors ceux qui me diront que j'ai pas d'humour, je leur répondrai qu'il est bien plus subtil. Brüno fait partit de ces films qui se résume en trois mois : Inutile et sexuellement débile. Je laisse une petite étoile car malgré tout, quand la stupidité atteint son apogée, elle fait rire quelques fois...
    wykx
    wykx

Publiée le 1 août 2009
    C'est étonnant que ce film puisse passer autant aux Etats-Unis, car là on y va franco. Tout ne fait pas rire et c'est plus des scènes mises bout à bout qu'une véritable histoire, mais il y a quelques passages d'anthologie.