Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier Levigne
16 abonnés
167 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 juillet 2024
Une envie de regarder un film de SF sur Netfix, je tombe sur ce film que je ne connaissais pas. Idée origianle, ça se laisse regarder. Très fan du thème du voyage dans le temps, je n'aurais pas pensé que le thème de la télétransportation me séduirait aussi. J'ai mis 3,5 et déclaré que c'est BIEN. Je ne le recommanderais pas à tout le monde, mais si vous avez envie d'un moment de détente originale, pourquoi pas.
L'idée de départ était amusante et permettait un grand nombre de possibilités. Qu'en est-il alors ? Déjà il faut supporter la présence de Hayden Christensen aussi charismatique qu'un congélateur, ensuite l'histoire est particulièrement mal écrite et inintéressante au possible. Et Samuel L. Jackson ? Me direz-vous ? On l'a connu mieux motivé ! La réalisation n'est pas mauvaise en soi mais que voulez-vous faire avec un scénario déficient, et un acteur en carton ?
Ont peux largement imaginer mieux devant le scénario intéressant où des personnes sur Terre peuvent se téléporter mais c'est comme les American Nightmare, concept de fou mais qui n'exploit quasi rien. Une société secrète est chargé de les traquer et les éliminer, comme dans X-men: Days of future Past mais la qualité et l'ambition en moins. Malgré la sympathie autour de la téléportation, on ne croit quasiment jamais au jeu des acteurs, des gentils, des méchants, de la gentille fille, de l'amour, que du réchauffé et le climax je l'ai trouvé nul et du grand n'importe quoi.
« Jumper » est un mélange entre un teen-movie et un film de super-héros, qui transporte le spectateur aux quatre coins du monde de façon assez réjouissante. C'est drôle et léger, proposant des scènes d'action de haut vol. Cependant, le film souffre d'un scénario transparent, avec des personnages manquant cruellement de profondeur et une histoire qui, malgré son potentiel, ne déploie pas toutes ses promesses. Les effets spéciaux sont spectaculaires mais ne suffisent pas à masquer les faiblesses scénaristiques et un certain manque d'originalité. Bien que le film soit divertissant par moments, il ne parvient pas à convaincre pleinement, laissant une impression de déjà-vu et d'opportunités manquées. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Le problème avec ce film est que d’entrée de jeu, on ne ressent aucune sympathie pour le protagoniste principal. Le mec fait ce qu’il veut, ou il veut, quand il veut … Il n’a aucun talent a part celui de voler. Il bouffe des chips avec dédain devant les images d’un tsunami et de gens en train de se noyer. Il n’hésite pas à dérober des équipements de plongée alors qu’il a une pièce remplie de milliers de billets… le tout soutenu par un acteur vraiment pas terrible dans son interprétation qui ne nous fait ressentir aucune émotion ! Pas mal d’incohérences comme par exemple le fait que David attend d’être poursuivi par les gros méchants pour retrouver son amour de jeunesse … Fort heureusement, nous retrouvons Samuel L Jackson qui est comme toujours excellent … et surtout l’acteur Jamie Bell que j’ai adoré dans ce rôle et qui a bien rehaussé mon intérêt pour ce film.
Un bon film de science-fiction, honnête et divertissant. On suit l histoire sans ennui. Le scénario ne va pas transcender le film de genre mais il est bien ficelé réalisé par un très bon metteur en scène qui a fait aussi les premiers films de jason bourne. Bref un très bon divertissement.
Je n'ai jamais compris pourquoi le héros sans aucun charisme ne se téléporte pas dans un autre pays quand il se faisait poursuivre dans ce film mal filmé et totalement mal scénarisé
Film censé mettre à la gloire l’interprète de Dark Vador, ce film est d'une pauvreté abyssale. Pourtant, on pouvait imaginer mieux devant le scénario intéressant où des personnes sur Terre peuvent se téléporter. Une société secrète est chargé de les traquer et les éliminer. On dirait voir un film sur X-Men... Malgré la sympathie autour de la téléportation, on s'ennuit et on ne croit quasiment jamais au jeu des acteurs, des gentils, des méchants, de la gentille fille, de l'amour, que du réchauffé... et pas le bon. Bref : un saut dans l'histoire du cinéma.
Tu crois que tu pouvais jumper, comme ça, jump jump jump?? Comment s’empêcher de jumper quand on a la jumpance qui jump aux bouts de vos doigts? Tel est le dilemme moral que doit affronter le jeune Anakin (Star Wars 2) dans ce film d’une jumpance extrême. Jumpez immédiatement sur cette pépite et accrochez vous fermement à vos sièges (vous pouvez jumper jusqu’à plusieurs tonnes)
Je suis dégoûté ! J'étais à fond dans le film et le fait qu'il a fait un flop à sa sortie, on aura jamais les suites on aurai eu le vrai méchant de l'histoire, le retour d'un personnage, le personnage principal qui évolue au fil du temps (marrant ça au fil du temps en parlant de ce film) bref on aurai eu une bonne saga à voire mais non on a juste un très bon divertissement et c'est tout. À chaque fois que je le regarde je suis dégoûté parce que je ne peux pas m'empêcher de savoir ce que ce film aurai du amener dans les années à venir. Mais bon il mérite tout de même un bon 4/5
Gros bide à sa sortie, j'ai toujours du mal à comprendre le désamour ambiant pour Jumper. Doug Liman, à qui l'on doit déjà de fameux succès, s'est appliqué avec ce métrage SF aux effets spéciaux renversants. Le casting est bon, l'intrigue originale et l'on se gave de superbes paysages à travers le monde. En outre l'antagoniste principal, campé par un bon Samuel L. Jackson, est plutôt efficace. C'est dynamique, les enjeux sont présents et c'est très bien foutu. Ça manque peut-être d'un supplément d'âme mais l'ensemble passe très bien.
Scénario intelligent, excellent effets spéciaux, bons acteurs débutants, mise en scène précise...ce "Jumper" est une excellente surprise. Un bon moment de cinéma fantastique.
Doug Liman, réalisateur de l’excellent « La mémoire de la peau », Signe un thriller futuriste avec Hayden Christensen (Star Wars) de bonne facture sur la téléportation. Qui n’a pas rêvé de se téléporter où il veut ? Ben pas Samuel Lee Jackson, excellent dans le rôle du trackeur. Certes les dialogues et quelques situations sont assez insipides, mais le rythme est bon et l’on ne ’s’ennuie pas.
j’avais regardé ce film en étant petit je l’ai re regarder et malgrés que le film sois très court, c’est un régale de le regarder les effets spéciaux incroyables pour l’époque et encore aujourd’hui, les musiques et les acteurs sont tout aussi bien.
UNE FUITE EN AVANT. Errer aux 4 coins du monde avec des promesses non tenues. Heureux le voyageur, malheureux le spectateur. Qu'ils sont beaux d'innocence. Citroen a aimé.