Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dirty Sale
6 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 novembre 2024
Une comédie plutôt divertissante mais vraiment mal filmée et qui a assez mal vieillie. Je retiens tout de même une bonne bande originale assez décalée, des acteurs suffisamment impliqués pour créer une alchimie appréciable, quelques blagues sympathiques mais une fin plus que prévisible malheureusement.
Parodie de films d’espionnages s’inspirant de la série du même nom, Max la Menace évite le piège du héros 100 % gaffeur pour lui offrir pas mal de moments de classe et ne tombe ainsi pas dans les clichés. Réalisé par Peter Segal qui a fait ses armes avec les ZAZ (Y a-t-il un Flic pour Sauver Hollywood, scénario de David Zucker et Pat Proft, 1994), le film bénéficie en outre de l’interprétation parfaite de Steve Carell et d’Anne Hathaway, ainsi que de seconds rôles sympathiques.
Le scénario, malgré quelques incohérences (les vêtements, les déplacements), suit assez bien le schéma d’une histoire d’espionnage classique. C’est enlevé, drôle, souvent inattendu et, malgré une caméra un rien trop survoltée, c’est assez bien réalisé.
Max la Menace n’est pas un chef d’oeuvre, certes, mais ça reste un film excellent qui mérite plus qu’une note maussade pour son mélange d’humour original et d’action efficace.
Film comédie et parodie d'espionnage. Le casting est très bien aussi. J'ai passé un bon moment. C'est moitié Johnny English et moitie James Bond, divertissant, mais sans plus.
Film très drôle, je le recommande vivement. Steve Carrell est hilarant et avec Hathaway, ils forment un duo complémentaire. Aucun des deux n'est lourd, aucunes blagues dégueulasses, que des gags réussis tout en y mélant de l'action très bien dosée. Je l'ai vu trois fois, foncez le voir.
Film sympa sans plus qui se regard et certains passage sont drole. Par contre les scenariste de la serie CHUCK ont du s'inspire fortement de se film.... Steve CARELL fait un excellent Max la menace.
Max La Menace n'est pas la parodie du siècle. Pourtant Steve Carell joue très bien, mais les américains n'ont malheureusement pas le savoir-faire des anglais en termes d'espionnage. Du coup, l'humour est parfois trop lourdingue pour faire mouche, et la dernière demi-heure est interminable! Certaines scènes sortent du lot et nous poussent à sourire malgré nous de temps en temps, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir.
Un film d'espionnage drôle et excitant. Réel hommage à la série culte. Steve Carell s'en donne a coeur joie, un rôle visiblement fait pour lui et Anne Hathaway joue le côté féminine et sexy, quand à Dwayne Jhonson, il commence déjà à jouer dans le registre comique, est plutôt à son aise et un Terence Stamp, tout à fait délicieux comme Alan Arkin et James Caan. Un pure produit clinquant. Enlevé et énergique. Très drôle !
Steve Carell toujours excellent ! Mais en soit le film ne va pas plus loin. Un début un peu lent, des scènes assez drôle. Un film d'action parodique qui n'a pas assez d'originalité pour renverser ses opposants, mais qui est quand même sympathique à regarder.
Enième parodie de l'espionnage, des gags pour exagérer les scènes les plus banales et des scripts aussi potache que comiques, notre duo met son énergie et son talent au service non pas de sa majesté mais bien à celui du gouvernement américain. Un duo par le roi du comique Steve Carell et ses manières bien à lui, épaulé par la sculpturale et ultra talentueuse Anne Hathaway et tous 2 en agent très spéciaux et menant leur mission dans des scènes mêlant avec générosité leur talent commun, comique pour l'un, séduction pour l'autre. Un récit plutôt simple en apparence même si comme très souvent avec ce genre de film, le parodique prend le dessus et fait de façon volontaire oublier le scénario, ce qui n'est pas forcément pratique. La distribution secondaire, épauler par Dwayne Johnson (à ses grands débuts de star du grand écran), Alan Arkin en grand directeur des opérations, Terence Stamp en grand méchant loup à abattre, David Koechner en agent plus que stupide et macho qu'utile sur le terrain même s'il n'y participera pas et Masi Oka en intello-ingénieur des gadgets en tous genre. Un contenu riche, alléchant, une scène de bal haut de gamme révélateur et franchement bonne, de l'action bien maîtrisée pour un contenu cool. Entre "Austin Power" et celle-ci, un choix pas facile même s'il existe une large différence entre 2, l'obsession sexuelle de l'agent très rétro. Anne quand à elle illumine de son charme, talent et charisme mythique, évoluant avec grâce au côté de cet homme peu douer avec ces dames.
Un film d'espionnage parodique qui manque d'idées et de personnalités. Les trop nombreuses scènes d'action sont plutôt bien faites mais peu passionnantes à l'image d'un scenario très prévisible. On tombe également trop souvent dans le cliché alors qu'on est sensé en jouer pour le rire. C'est là où Get smarter décoit le plus : il n'est pas drôle, on sourit oui mais cela manque de folie, de génie. Sauf pour Steve Carell qui sauve le film d'un désintérêt total avec son interprétation de Max, personnage est tout à fait singulier à la fois charismatique, psychorigide et maladroit. De son côté Anne Athaway est sans aucun doute charmante mais elle ne parvient pas à aller au-delà de son rôle stéréotypée. Tout sauf indispensable