Je déteste les enfants des autres !
    1,4
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je déteste les enfants des autres ! ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 novembre 2022
    Cette comédie, écrite et mise en scène par Anne Fassio, laisse une impression mitigée. Après un démarrage très laborieux, le scénario Dramatique s'anime quelque peu, pour prendre un peu de consistance avec des scènes autres que des parents laxistes face à des gosses insupportables.
    Une histoire globalement lassante, au rythme lent et manquant sérieusement d'humour ; elle est néanmoins bien interprétée par Élodie Bouchez et Valérie Benguigui très efficaces.
    error p
    error p

Publiée le 24 septembre 2021
    Filgoude de base , daté 2000s.
    Zéro mordant...créativité...art
    On zappe !
    Mais que viens donc faire la superbe Élodie dans cette aventure peu reluisante ? Elle qui était si inspirée dans les années 90

Publiée le 10 octobre 2020
    C'est le premier long métrage d'Anne Fassio et certainement pas un chef-d'œuvre. Mais ce n'est pas non plus un flop comme trop de gens ont tendance à le dire. D'abord oubliez la référence Claude Sautet. Deuxièmement ne regardez ce film si vous avez envie d'une comédie d'été car Anne Fassio n'est pas trop douée pour faire rire le spectateur. La plupart de ses gags ont eu des ratés sauf peut-être pendant la séquence de la visite inopportune de l'employeur de Cécile avec tous les personnages unissant leurs efforts pour l'empêcher de prendre racine. En revanche si vous abordez le film sous un angle différent plus sérieux il commence à devenir très intéressant. Les personnages et leurs comportements sont bien étudiés en particulier le faux couple idéal de Fred et Louise dont les défauts sont de plus en plus apparents. De plus le thème des méthodes d'éducation des enfants comme pomme de discorde entre les gens est examiné avec pertinence. Et Fassio est à son meilleur à la fin du film lorsque la tragédie s'insinue dans ce qui semblait être une simple comédie psychologique. Le jeu des acteurs est globalement satisfaisant mais Elodie Bouchez s'impose comme la pauvre Cécile intimidée par certains adultes et certains gamins au point de désespérer. Tout bien considéré Je déteste les enfants des autres ! est imparfait mais vraiment pas si mal...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 décembre 2018
    Enfants et parents partent en vacances et s'ennuient, comme le téléspectateur. Il faut dire que le scénario n'épargne aucune caricature au niveau de ses protagonistes, que ce soit les enfants absolument insupportables à l'excès ou bien les parents qui sont de vrais gamins et dont les situations amoureuses sont tragiquement clichées spoiler: (la mère en froid avec son homme, le couple parfait en apparence mais qui ne l'est pas vraiment, la femme frivole, le père qui veut revoir ses enfants, etc...)
    . Idem pour les situations, prévisibles à souhait spoiler: (la barque qui se renverse, le souci à la piscine, l'eau trop froide à la plage, Fred attiré par une cagole, les règles établies avec les enfants, à la supérette)
    . Même quand l'ensemble paraît vouloir sortir des sentiers battus, on finit par retomber dans des péripéties ultra convenues spoiler: (le proprio forcément dragueur et bricoleur, la boss de Cécile débarque)
    , des portraits très grossiers spoiler: (la boss et son homme qui sont des écolo-bobos purs et durs)
    et des éléments pathétiques spoiler: (ça boit, ça fume et ça baise et ça se dispute à gogo)
    , jusqu'au dénouement affligeant de gentillesse et de bonheur spoiler: (enfants et couples réconciliés!!)
    . Au passage, zéro réflexion sur le couple et encore moins sur les méthodes d'éducation, pourtant au centre des conflits entre les adultes. Côté casting, Lionel Abelanski abuse des blagues affligeantes, Valérie Benguigui fait avec le peu qu'elle a et Élodie Bouchez a bien du mal à illuminer le film de son charme et de son énergie habituelle. La réalisation d'Anne Fassio, qui se contente d'enchaîner les scènes sans relief, n'arrange rien. Au final, "Je déteste les enfants des autres" est une bouillie caricaturale, gonflante, creuse et jamais drôle.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    S’occuper de ses propres gosses est un job à plein temps qui nécessite de la fermeté et beaucoup d’attention. S’occuper en plus de ceux des autres est l’étincelle qui met le feu aux flaques. On remarque que bien souvent, les enfants sont le centre d’intérêt principal des couples ordinaires, ceux qui ont décidé de mettre de côté leur tranquillité pour s’adonner au plaisir des cachoteries et des disputes. Bien des gens ont dû se retrouver à travers cette petite comédie, car qui dit niards dit forcément vacances ! Autre folie que certains ont sans doute expérimenté une première fois avant de réaliser leur erreur : les vacances entre amis. Certes, il y a le côté convivial, la proximité fraternelle, la tranquillité relative, la complicité. Mais il ne faut pas oublier que l’humain est multifacettes, et qu’un rien peut mettre le feu aux poudres. Une phrase de trop, une gifle malencontreuse bien que méritée, un flirt. L’amitié n’a rien d’immuable, sachez-le. Il y aura toujours des divergences, même chez les personnes les plus potentiellement compatibles. Lorsqu’on passe sans transition des rires aux larmes avec une rupture en ligne de mire, c’est que tout ne va pas si bien. Voici donc un séjour dans le sud de la France, à priori inoffensif, mais qui vire rapidement en eau de boudin. Au milieu de son harem, Lionel Abelanski amuse la galerie dans le plus simple appareil. Difficile de ne pas succomber aux pouvoirs séducteurs de la pétillante Axelle Lafont, ou la plantureuse et regrettée Valérie Benguigui. Elodie Bouchez quant à elle s’adonne à un registre plus dramatique et larmoyant. Cette réalisation ne manque pas de tact, elle est très bien écrite et jouée à merveille par un casting de choix. C’est avant tout une parenthèse de société avec ses travers ambigus, où toute la complexité du genre humain est mise à l’épreuve. Potache mais sincère. A voir. 3,5/5
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 8 février 2018
    Petite comédie familiale sans prétention. C’est du déjà vu et sans grande originalité. Les personnages sont sans saveur et le scénario est très linéaire. On s’attend à une montée en puissance, un grand coup de folie final ou un retournement de situation… On attend, on attend... mais rien ne vient, c’est un peu le vide et l’ennui peut s’installer. Bref, rien de bien alléchant mais s’il y a de la neige ou la tempête durant votre soirée, ce film peut vous permettre de rêvasser aux prochaines vacances mais sans les gosses !
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 26 avril 2016
    Le film commence sans nous présenter les personnages, il n'y a pas vraiment d'histoire avec un bon fil conducteur : il s'agit simplement de 4 amis qui se retrouvent à passer les vacances ensemble et avec leurs enfants. Ce film est très proche de la vie et montre différents caractères que l'on peut assimiler à des personnes de notre entourage, mais je n'ai pas du tout accroché.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 17 août 2015
    Malgré un départ plutôt prometteur, "Je déteste les enfants des autres" est un film de vacance classique que vous verrez un soir d'aout sur M6..

La justesses des acteurs ( en particulier Valérie Benguigui et Lionel Abelanski qui forme un couple très efficace à l'écran) ne peut cacher la niaiserie et la platitude du scénario...

Regarder les 30 premières minutes si il passe un soir à la télé puis allez vous coucher.
    zebre13127
    zebre13127

Publiée le 10 septembre 2014
    Bonne comédie familiale, les acteurs sont à la hauteur de ce que le film exige d'eux : sincérité, générosité. Ils nous font passer un bon moment de vacances comme il doit en exister d'aussi authentiques dans la vie.
    Publiée le 13 janvier 2014
    Quelle catastrophe ce film . Je crois que c'est l'une des pires comédie française que j'ai vu . Par leur maladresse de jeu ( les acteurs ) , un manque d'originalité dans les gags et des enfants n'ayant aucun talent . Le film essaye pourtant par son casting d'attiré mais bon c 'est plus un film d'ami qu'un film de cinéma . Ce film est à éviter à part si vous avez de débrancher votre cerveau très souvent la peut être .
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 décembre 2013
    Je déteste les enfants des autres respire à pleins poumons les vacances mais ce sont des vacances durant lesquelles vous risquez de vous ennuyer profond avec ce film brillamment amorphe. D’ailleurs, on a même du mal à le situer tantôt destiné aux enfants avec des gags potaches (pas toujours drôles) tantôt dramatique avec des adultes au bord de la crise de nerfs. Au final, un film dont vous pourrez tout à fait vous passer.
    caro18
    caro18

Publiée le 6 mai 2013
    Beaucoup de bêtises et d'ennui dans un film sans intêret.
    Publiée le 17 avril 2012
    ça pleure, ça pleure et ça pleure ! Voilà le résumé du film ! Quel dommage !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 février 2012
    Elle a beau ne pas être très bien réalisée cette comédie, je ne l'ai pas trouvé déplaisante pour autant. Le discours est facile et prévisible, les situations pas toujours très subtiles et l'humour encore moins, mais on évite néanmoins la vulgarité et l'ensemble sonne plutôt juste, à l'image de quelques moments sympas et de personnages bien joués (surtout par Elodie Bouchez) et plutôt attachants. Assez banal donc ce « Je déteste les enfants des autres » très loin de la méchanceté du titre, mais pas non plus honteux.
    adicte
    adicte

Publiée le 6 novembre 2011
    mdr hahahahaha PTDR lol! .... Non, je plaisante bien sûr.