Je déteste les enfants des autres !
    1,4
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je déteste les enfants des autres ! ?

Publiée le 6 juillet 2007
    un film qu on peut voir mais c est surtout pas obligatoire....il ne se passe rien....
    Publiée le 6 juillet 2007
    Un film qui passe hélas complétement à côté de son sujet.En effet,les rapports des adultes avec les enfants de leurs amis ne sont pratiquement pas abordés ou très rarement.La cinéaste consacre plus de la moitié du film aux problèmes d'adultes et donc passe à côté de son scénario.Dommage car l'interprétation des acteurs,enfants comme adultes,est excellente.
    Publiée le 6 juillet 2007
    beaucoup de vérités, mais aussi beaucoup d'exagérations dans cette comédie qui démontre qu'il vaut mieux ne pas se regrouper en familles pour passer des vacances heureuses. L'ensemble est plutôt réussi.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juillet 2007
    On pensait avoir affaire à une gentille comédie familiale, mais en faite, c’est un vrai « bordel » !
    Entre les enfants capricieux, odieux et des parents incompétents ou tout simplement idiots, la pseudo comédie vire au cauchemar durant près d’une heure trente ! Vous l’aurez donc compris, le film se contente de réunir des gamins de moins de 15ans avec leurs parents en pleine brousse dans le sud de la France, dans une vielle bicoque délabrée et on laisse mijoter le tout pendant quelques jours histoire de voir jusqu’ou leur tension peut monter.
    Anne Fassio, qui réalise ici son tout premier long-métrage aurait pu s’abstenir de nous faire du réchauffer, d’autant plus que le thème des « enfants terribles » avait déjà été exploité l’été dernier avec la comédie (très réussie) de Nos jours heureux (2006), où se retrouvaient là aussi, des gosses de moins de 15ans, avec à leurs moniteurs de colonies de vacances.
    Même les acteurs principaux (Elodie Bouchez, Valérie benguigui, Axelle Lafont et Lionel Abelanski) sont décevant. Je déteste les enfants des autres est finalement qu’une comédie très stéréotypés, avec ses clichés et ses nombreux défauts impardonnables !
    Publiée le 6 juillet 2007
    Une bonne petite comédie bien jouée et sans prétention aucune. Pour passer un bon moment...
    Publiée le 6 juillet 2007
    Sympa, voila ce qu'on peut en résumer.
    Comme dans toutes les vacances: le debut est un peu long, on s'ennuit; et puis à la fin on réalise qu'on a passé de bons momments et que s'est dommage que se soit déjà fini.
    Le scénario en lui même est pas mal, ce que moi j'ai bien aimé c'est qu'il montre très bien comme le comportement agressif ou simplement méchant d'un enfant est parfois le signe trop négligé de leur detresse qu'un rien suffit à résoudre et qu'on interprète souvent malheureusement comme faisant partie de leur caractère.
    Et oui, c'est une comédie mais comme toute comédie son role n'est-il pas de nous faire prendre conscience de nos erreurs en en riant?
    Et bien moi j'ai trouvé qu'elle remplissait bien son rôle, meme si ca ne casse pas des briques...
    Publiée le 5 juillet 2007
    Je l'ai trouvé nul malgré les acteurs qui sont bons .Les dialoges sont vraiment quelconque et tout n'a aucun intérêt ,j'ai failli partir très vite !!!
    allien
    allien

Publiée le 5 juillet 2007
    un trés bon divertissement,je vous le conseille.
    Francia1
    Francia1

Publiée le 5 juillet 2007
    Et bien moi, j'ai bien rigolé ! mes enfants aussi, et mon mari aussi ! C'est une bonne comédie, j'ai même envie d'aller le revoir.
    J'adore Axelle Laffont (bien décapante). Le casting est top !
    ça fait plaisir de voir un chouette film français,
    et puis franchement ça nous change des navets américains ...
    Donc c'est à ne pas louper !
    Publiée le 5 juillet 2007
    Pour faire des économies, vous pouvez ne pas aller au cinéma ou sinon vous pouvez éviter de partir en vacances avec vos meilleurs amis et les enfants de vos meilleurs amis. Précisément, en avant-goût, le film d’Anne Fassio (comédienne également ) vous plonge dans un univers de ciné-réalité débordant de clichés. Par exemple, le couple idyllique ventouse-collé-serré à l’appétit sexuel insatiable -et bruyant, heureux parents d’un charmant petit dernier qui hurle toutes les nuits… la « célibatante » fière de l’être mais à l’affût de tout mâle en mal de séduction… la mère en rupture de couple, dépassée, qui n’assume plus… Sans oublier les enfants de tous ceux-là que l’on aurait bien envie de gifler par moments ou d’étrangler, juste un petit peu ! Ajoutez à ça un scénario qui baigne dans une sauce aigre-douce à laquelle il faudrait rajouter un peu de piment. Donc les cigales, le soleil, la Provence, c’est bien mais il manque quelque chose. L’atout du film reste cependant le passage en revue de tout ce qui peut gâcher des vacances de rêve entre grands amis et petits enfants. Mais gardez le moral tout de même, ce n’est que du cinéma. Quoique….
    ■ Margot Deschamps
    Krø M
    Krø M

Publiée le 4 juillet 2007
    Vraiment rien à dire, ça ne donne ni envie d'aller en vacances entre amis,ni d'avoir des enfants!
    en effet, le titre du film porte bien son nom, moi je déteste surtout ce film pour l'ennui qu'il m'a procuré!
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2007
    J'ai hésité avec 1 étoiles... Mais je me suis vraiment trop ennuyé. Toutes les scènes sont convenues, il n'y aucun vrai gag, absence de rire et les sourires sont une obligation aux rares scènes où chaque parent se reconnaitra. C'est long, les gamins sont insupportable même pour le spectateur, comme un pseudo-documentaire qui rappelle à chacun notre quotidien mais sans vrais humour. Il n'y a vraiment que Elodie Bouchez qui surnage dans cette petite comédie dramatique sans prétention (et heureusement !).
    Publiée le 4 juillet 2007
    décevant... ennuyeux... pas drôle... certes en tant que parent on peut essayer de s'identifier mais vraiment faut pas chercher vraiment loin...

j'y suis allée avec deux filles de 11 ans qui avaient envie de le voir après avoir vu la bande annonce.. leur verdict : c'était nul !