Je déteste les enfants des autres !
    1,4
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je déteste les enfants des autres ! ?

Publiée le 17 juillet 2007
    si encore le film ne servait que des clichés au niveau du scénario...mais au secours le montage, les dialogues, les personnages, les images...
    un scandale.
    Publiée le 17 juillet 2007
    Une étoile grâce à Elodie Bouchez qui même si elle ne sauve pas le film, réussit à se sauver soi-même, ce qui n'était pas gagné, face à un film aussi mal écrit et plus mal mis en scène qu'il est mal écrit. Car que trouver de nouveau dans cet énième opus des déboires parentaux liés à la progéniture qu'on a envie de calciner au lance-flammes ? Certainement pas une originalité d'écriture en tout cas et moins encore un travail en profondeur sur les personnages. Ils se retrouvent sur le lieu de vacances (super novateur comme concept), ils ont des gosses (zut alors ! et les colos, ça existe non ?) et tout part en eau de boudin à cause d'eux (ben voyons !). Sans les gamins, en changeant le titre bien sûr et en resserrant le propos sur les parents qui se fritent parce que leur amitié n'est plus ce qu'elle était, le film aurait eu autre chose dans le bide... Au lieu de ça, le bide, c'est lui qui va le faire et, comme disent les jeunes d'aujourd'hui, "graaave" !
    Lakak
    Lakak

Publiée le 29 mars 2008
    Ce film est sympas, léger, simple... bref un bon moment de détente. J'ai découvert Elodie Bouchez qui est une super actrice. Le seul truc dommage c'est que Je déteste les enfants des autres ressemble un peu tro à Demandez la permission aux enfants qui traite aussi d'enfants infernaux qui font tourner leurs parents en bouriques.
    Publiée le 17 juillet 2007
    gentil divertissement qui manque d'imagination.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 17 juillet 2007
    Il est vrai qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond mais c'est une comédie sympathique.
    En effet l'histoire n'est pas inédite et originale mais faut-il toujours rechercher l'originalité dans les films.
    Les acteurs sont aussi plutôt sympas et font partie des comédiens français que j'apprécie voir au cinéma.
    Un divertissement agréable qui jette un certain regard sur les relations humaines entre adultes et entre les parents et les enfants.
    De plus la maison est magnifique et il se déroule dans une belle région. Quand on le voit un jour de pluie du mois de juillet pourri à Paris il nous amène un peu de soleil du sud-est ce qui n'est pas déplaisant.
    Publiée le 16 juillet 2007
    A trop naviguer entre la comédie traitant des bêtises des gamins et le tragique concernant l'opposition des formes d'éducations, le film n'approfondit rien et reste aussi plat que la Belgique.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Ce film est tout bonnement nul de chez nul !!!
    Malgré certaines touches d'humour, le film est noyé dans une sorte de pathos émouvant mal dosé qui rend ce film ridicul !
    La seule raison qui lui permet de ne pas avoir zéro étoile est le fait qu'il sorte au bon moment de l'année.
    A éviter !
    Publiée le 16 juillet 2007
    Aaaaaaaah mais quelle erreur j'ai fait en allant le voir! Quelle erreur!!! Je devais etre dans un états second en me rendant dans cette salle... Non, en vérité je m'attendait pas a ce genre de film neuneu et vraiment chiant, c'est scencé etre une comédie ça? non mais faut arreter le délire là... Ce a quoi je m'attendais c'était une genre de comédie comme "nos jours heureux" qui lui je l'avoue m'avais beaucoup fait marrer. "Je deteste les enfants des autres" est un gros cliché sur les familles de beaufs français... Pfffff la honte... Faut vite que je l'oublie...
    Publiée le 28 août 2007
    ce film nous fait partager des moments de vacances en familles et entre amis.
    il trace un portrait des enfants plus sympathique malgres le titre qui nous laisse attendre le pire.
    l'on peut toute fois appercevoir de temps en temps un manque d'action des personnages combler par l'humour et l'interet du scenario.
    Publiée le 15 juillet 2007
    inégal, quelques bons passages, mais l'histoire s'enlise....il manque quelque chose à ce film, comme un déclic.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 14 juillet 2007
    Une bonne petite comédie sympathique, certes qui sent le "déjà-vu" à plein nez mais qui recèle tout de même son lot de situations cocasses et de bons mots.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 13 juillet 2007
    J'ai souvent observé ce phénomène : en allant voir un film les gens ont un cliché en tête et trouvent le film mauvais s'il ne colle pas avec ce cliché... le cinéma Français n'a pas cette culture de la reprise à l'infini des mêmes principes et c'est tant mieux !

Et bien non "le hais les enfants des autres" n'est pas un film de vacance pour rigoler façon "Camping".

Ce serait plutôt un regard sur les rapports entre des amis de longues dates et leurs enfants. Chacun avec ses façons de voir, ses idées sur l'éducation, ses envies...
    vorta
    vorta

Publiée le 12 juillet 2007
    si on va au cinema pour se reposer et pour se divertir alors ce film est fait pour vous
    mais si vous chechez un film d'auteur ou spectaculaire alors passez votre chemin
    moi je fait parti de la premiere categorie de personne et j'ai trouvé fort simpa ce film
    Publiée le 12 juillet 2007
    Certains diront qu'il y a beaucoup de clichés et j'en convient mais j'ai passé un tres bon moment en regardant ce film .
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un enorme navet ! nul ! zéro ! Premier film et dernier film si Anne Fassio continue dans cette lancée pour cette jeune réalsatrice qui nous présente un film qui est tout simplement un concentré de clichés et d'humour lourd à répétition... toutes les erreurs et les pépins que vous avez en vacances, route des vacances et galeres en tout genre !
    L'heure et demi d'ennuie commence par un tableau de 1 min sur une petite fille à l'air chipie et au caractere type de la peste : "j'ai envie de faire pipi....on est bientot arrivé? .... il reste combien de kilometres ? .... j'ai mal au ventre...."; j'immagine tres bien le technicien qui donnait le top départ de chaques phrase a dire et qui a réussi au bout de la 26eme prise !!! (Seul quelques parents riaient car ils devaient reconnaitre un de leurs enfants dedans ou tout simplement car ils voulaient rentabiliser le prix du billet en se donnant bonne conscience !)
    Film a voir si vous etes en vacances à la mer et qu'il pleut depuis 2semaines, que votre ipod est mort, que vous avez gagné au poker la veille contre des beaufs ce qui vous permet de vous payer la place de ciné.... Un film qui veux prendre la releve de Camping ? ben c'est tout simplement raté et pas qu'a moitié !
    J'ai hésité a mettre 1 car j'ai réussi a me marrer sur 2 vannes.... qui etaient sans rapport avec le sénario et parce que j'aime bien Lafont et ses fesses !
    Je souhaitais partir apres 15min de film mais ma chérie avait besoin de sa dose de connerie pour la soirée ! J'ai réussi a supporter la fin duu film sur l'epaule de ma tendre aimé a suivre la fin de la bouse de l'été avec un ecran en fomat portrait !