Mon compte
    The Host
    Note moyenne
    3,4
    9884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Host ?

    737 critiques spectateurs

    5
    149 critiques
    4
    220 critiques
    3
    101 critiques
    2
    111 critiques
    1
    71 critiques
    0
    85 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Aurélien Lachaud
    Aurélien Lachaud

    22 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 février 2024
    extrêmement déçu.. pour ma part je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage, ce n'est pas très bien jouer.. Le scénario est bancale.. et les effets spéciaux sont en grande partie mauvais.. je ne conseille pas ce film.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

    13 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juillet 2024
    Bon film "d'horreur" de Bong Joon Ho. Mêlant horreur, action, aventure et drame vers la fin.
    Un film bien réussi. Moins bon que Parasite et Okja pour moi mais bon quand même.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

    18 abonnés 786 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 janvier 2024
    Ce film coréen lorgnant du côté fantastique démarre bien avec l'arrivée de la créature. Par la suite, quelques longueurs, il ne se passe pas grand chose. Peu de peur au scénario, sentiment vers lequel il aurait été bon d'approfondir. Enfin, la fin spoiler: mort de la créature brûlée
    c'est un peu bâclée niveau technique - esthétique.
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 022 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 décembre 2023
    Un ovni coréen ce film, naviguant entre l horreur et le drame dans une histoire improbable de monstre aquatique, on suit cette intrigue originale d un père à la recherche de sa fille. Même si les effets spéciaux sont limites, il reste que l on suit cette étrange aventure aisément. Distrayant.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    36 abonnés 2 350 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 décembre 2023
    A Seoul, un produit toxique est déversé dans les égouts. Quelques années plus tard surgit du fleuve Han, au coeur de la ville, un monstre marin agressif, carnassier et peut-être porteur d'un virus mortel. Le gros poisson tentaculaire sème la panique sur les berges.
    Toutes les séquences du monstre bondissant hors du fleuve sont réussies et saisissantes, sans jeu de mot, dans un genre cinématographique qui n'est pas précisément d'épouvante ou de suspens mais plutôt fantastique. Et écologiste. Car le sujet sous-tend constamment la faute écologique originelle, ce poison dont on s'est débarrassé de façon délibérée. La faute aux américains et à leurs hôtes sud-coréens, comme pour signifier de manière plus générale l'irresponsabilité et l'impérialisme US. Quoiqu'il en soit, seule l'action revêt un réel intérêt dans le décor gris et metallique des égouts de Seoul ou sous les ponts qui enjambent le fleuve. Le propos écolo et catastrophiste n'est pas nouveau d'une part et, d'autre part, les personnages sont faibles, dans le drame comme dans les quelques moments d'humour. Les scènes intermédiaires, c'est-à-dire entre les apparitions du monstre, sont généralement ennuyeuses.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    65 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 novembre 2023
    Se présentant comme une série B qui pasticherait le cinéma américain des 90's, "The Host" ne va pas tarder à exploser toutes les idées préconçues, toutes les attentes, sans gêne aucune, ni le moindre complexe! Débridé, intelligent et satirique, le film de Bong Joon-ho est, de surcroît, traversé d'images et de fulgurances cinématographiques qui impriment durablement l'esprit et la rétine. Le mélange des genres peut s'avérer indigeste pour certains - les mêmes qui ne sont déjà pas très réceptifs à l'habituel guignolesque asiatique - mais, pour d'autres, l'inventivité de l'ensemble sera terriblement impressionnante! 17 ans après, il s'avère que le film ne s'est pas contenté d'avoir bien vieilli, il s'est bonifié!
    Judoka34
    Judoka34

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 octobre 2023
    Je suis tombé sur quelques extrait de ce film, via une page facebook dédié aux films fantastique et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela donné envie mais malheureusement, couillonnade oblige, c’était bel et bien le peu de bon moment du film .

    D'abord pour ce qui est du scenario, il est totalement plat, aucun indice, aucune explication, ni aucun élément déclencheur pour expliquer la venu de la bestiole en CGI bien datée, trop de temps soporifique du film est consacrée au personnalité des personnages et quand bien même, elle ne servent aucunement le film .
    On passera volontiers à coup de zappette, sur les trop nombreux moments de meublages totalement vides

    Le jeu des acteurs est typique asiatique, ils en font des tonnes alors qu'il n'y a rien, alors que tout le monde raconte sa petite vie tranquille quand la mi-crevette, mi-poisson et à 10 mètres .

    A oui, on oubliera pas de rire du choix des deux acteurs américains bien clichez, l'un est un ami, d'un ami, d'un ami ressemblant à un étudiant d'université, jouant football US et qui apparait toujours au bon moment juste pour l'action mais dont on ne sait rien, tandis que l'autre est un sosie John Malkovich avec un méchant strabisme, qui campe un scientifique américain typique " poussez-vous c'est moi qui sait " .

    Bref un nanar juste bon à rejoindre l’étalage de navets de Netflix ou Prime .
    Charlotte28
    Charlotte28

    123 abonnés 1 996 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2023
    Déconcertant par son hybridation générique, cet ofni illustre parfaitement l'absurdité tragique par son humour s'appuyant sur le décalage entre les réactions des personnages et les situations ainsi que par le caractère amateur de la chasse à la bête dont la représentation marque cependant un manque de budget ou de pertinence avec des effets spéciaux artisanaux assez datés. Demeure une charge politique virulente doublée d'un redoutable cynisme. Très intéressante dans son propos, plus clivante dans sa tonalité baroque, cette intrigue fantastique manque parfois d'une dynamique équilibrée mais se préoccupe équitablement de tous ses protagonistes. Original, offensant, osé!
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juin 2023
    Très bonne surprise !! Je ne m'attendais pas à un tel niveau de critique sociale juste avec l'histoire d'un monstre en CGI. 3,5/5
    Vassili A.
    Vassili A.

    32 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mai 2023
    Ce film de 2006 sort en version remasterisée en 4K.
    Finalement, le réalisateur Bong Joon Ho qui faisait il y a déjà 20 ans des films dignes des plus grands maîtres et dont le grand public ne savait rien en France. Il n'y en a qu'un comme lui.
    Son acteur fétiche, Song Kang Ho, avec son air inimitable d'éternel ahuri tranquille et bienveillant, il n'y a en a qu'un comme ça.
    Et ce monstre, dont on a perdu le nom,
    venu d'une autre époque où on regardait encore la télé et on n'avait pas toute sa vie sur son smartphone, il n'y en aura pas d'autre.
    Mais c'est quoi ce pays où rien ne fonctionne correctement ! On évacue des gens en combinaison de protection ... mais on les laisse entassés dans le couloir d'hôpital ou personne ne porte de masque. Ou encore, pourquoi passer des années à l'université pour se retrouver au chômage à la fin ?
    Cela vous rappelle sûrement quelque chose. Rassurez- vous, l'action ne se passe pas en France mais en Corée... Un régal.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

    40 abonnés 549 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 avril 2023
    Un film de monstre version coréenne dirigé par Bong Joon Ho dont j'apprécie beaucoup le travail. Comme d'habitude avec le cinéma coréen et avec ce réalisateur en particulier ce n'est pas juste un film de montre. En effet le film flirt parfois avec le drame social, avec la comédie, ce qui rajoute beaucoup de substance à ce scénario de série B qu'on nous vend au départ.
    Après le film a quand même quelques défauts, le principal étant sa durée que je trouve inutilement étirée, ce qui rend le rythme du film parfois mal géré. Je dirais qu'il y a 15 mins de trop. Autrement le film reste divertissant, important dans la filmographie du réalisateur et porté par la performance de Song Kang-Ho qui est un excellent acteur.
    Thomas P.
    Thomas P.

    47 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 avril 2023
    pas grand intérêt. Le scénario manque de logique. Et l'acting japonais est too much, clownesque mais dans un film qui oscille entre burlesque, horreur, action, drame. Quelques moments drôles tout de même.
    ATON2512
    ATON2512

    58 abonnés 1 124 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 avril 2023
    De Bong Joon Ho (2006).
    Autant une comédie cette horrifique qu'un film de monstre assez incroyable . Le film est mené tambour battant , plein de bonnes surprises et m^ême de drôleries. Film assez délirant d'un jeune réalisateur coréen très prometteur.
    Arthus27
    Arthus27

    91 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 avril 2023
    En virtuose du cinéma, Bong Joon-Ho s'attaque à un nouveau genre pour le réinventer. Avec "The Host", il revisite le film de monstre et y apporte un regard neuf. La mise en scène est impeccable, et permet de maintenir une tension permanente, dans un film où la menace n'est jamais bien loin. Il en profite pour livrer une analyse de la société Coréenne, et notamment de la présence militaires des USA sur son territoire. Un œuvre complète et fondamentale dans le monde du cinéma.
    Dracomas
    Dracomas

    11 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2023
    The Host réussit le plaidoyer écologique et politique qu'il sous-entend par ses nombreuses métaphores d'une grande richesse et ingéniosité. Néanmoins, bien que la mise en scène et le montage soient intéressants et narratifs, il reste dans les codes du cinéma Hollywoodien alors qu'on remarque ses intentions de s'en séparer. The Host nous invite à avoir une aptitude active pour contourner ce monstre dont on ne sait plus s'il faut croire où non.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top