Dante 01
    1,4
    1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dante 01 ?

Publiée le 17 août 2008
    mais c est une blague ? ce film est sans intéret , l histoire ridicule et en plus dificile a comprendre ! et pi ce dénouement completement raté ou lé héro transforme dante en une terre :( je déconseille
    Publiée le 17 août 2008
    je trouve ce film complètement ridicule... Les plus grands criminels de tous les temps on dirait un peu des débiles mentaux et en plus ils se vouvoient^^ Le mieux c'est quand même la fin ou l'on se croirait entrain de se faire recruter dans une secte. Lambert Wilson le messie! on sait même pas d'où il sort et on sait même pas ou il va, enfin bon j'ai pas du comprendre le film^^

_Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 19 septembre 2008
    Le nouveau bébé de Marc Caro est enfin arrivé, on peut dire qu'il aura mis du temps à accoucher (13 ans séparent ce film et sa co-réalisation sur La cité des enfants perdus) et non sans douleurs en outre.
    Le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes initiales, quoique la majorité des critiques négatives ont quelque peu refroidi mes ardeurs. Par conséquent, Dante 01 est une bonne surprise à mes yeux bien qu'il soit imparfait et bancal.
    Commençons par les points négatifs: la direction d'acteurs n'est pas formidable loin de là, certains ont une diction calamiteuse mais je m'y suis fait à la longue. Après tout, quel film français de genre n'a pas ce problème là ?! Le scénario parait trop léger pour porter l'adhésion: un peu trop d'ellipses à mon goût puis le final est trop vite expédié.
    Néanmoins, le long métrage se rattrape par ses thématiques et ses symboliques bibliques, sa mise en scène (quelle ambiance mes aïeux, il n'y a que Caro pour nous offrir cela) et son casting de tronches imbuvables, ça c'est de la trogne de taulards, on est loin des beaux gosses des séries TV et autres films aseptisé.

J'ai accroché à l'univers, mais il y a encore du boulot pour arriver à un chef d'œuvre SF made in France.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Une pure merde!
    Publiée le 12 août 2008
    Caro sans Jeunet, c'est un peu Laurel sans Hardy ou Spencer sans Hill. Préparez vous une demi bouteille de sky et appréciez ce délire visuel. Pour le reste, je pense être comme la plupart des cinéphiles ... J'AI RIEN COMPRIS ! ! !
    Publiée le 12 août 2008
    Un film enchanteur, surprenant et où la magie opère tout du long. J'ai été très surpris de retrouver certains acteurs de La Cité des Enfants Perdus. Un registre SF qui sort de l'ordinaire, à voir !!
    Publiée le 12 août 2008
    Sorte de "Bunker de la Dernière Rafale" de l'espace, Marc Caro nous livre un film aux antipodes des productions actuelles : lent, cérébral, expérimental. Son film, selon vos goûts, vous fascinera ou vous agacera. Moi, je me suis laissé happé par les images. On a un plaisir fou à retrouver toutes ces grandes gueules du cinéma français. La direction des acteurs laisse vraiment à désirer, mais la fulgurance esthétique fait de ce film une expérience qui ne s'oublie pas. Une œuvre déjà culte...
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 10 août 2008
    vraiment une deception pour un film de science fiction! bon les effets speciaux sont pas mal mais l histoire reste vraiment nul et il y a un manque d action on s ennuie.
    Publiée le 1 mai 2009
    j'ai un peu de mal a comprendre la moyenne des notations face a ce film.
    Certes, il est deconcertant, avec une fin metaphysique... mais est-ce que 2001 l'odyssee de l'espace n'est pas similaire ??
    A dire meme, j'y vois un gros clin d'oeil.

Pour le film sur la forme : c'est brillant. On retrouve l'ambiance des films precedent (delicatessen, cite enfants perdus), une situation espace-temps certes cette fois qu'on arrive a bien situe : le futur.
    C'est stylise, bien fait, les effets speciaux sont efficaces et d'excellentes fctures.

Pour le fond : on commence sur un thriller SF et on avance vers une fin qu'on met en point d'interrogation jusqu'a la derniere minute. (la comprendre revient a se mettre sur la fin de 2001 ... on est sur le meme ordre, l'homme, Dieu, etc)

Bref, j'ai aime mais en sachant pertinament que d'autres ne seraient pas de cet avis mais pas autant qu'affiche ici.
    Publiée le 6 août 2008
    Moi je suis passé à côté... Il est vrai que c'est un ovni mais j'ai été déçu par les prestations assez ennuyeuses et répétitives de wilson et compagnie... par contre la photo : terrible
    smash15195
    smash15195

Publiée le 5 août 2008
    Quelle déception ! grand fan de SF je me retrouve devant Dante 01 plein d'espoir au cœur de voir de la SF française de bonne qualtité et je vois une grosse bouse ! certe il y a de beaux FX mais l'histoire et le montage et d'un ennui que j'avais rarement vu; 1h28 de vide ou il ne se passe rien.
    Publiée le 4 août 2008
    Huit-clos prétentieux d'un réalisateur qui veut faire du Kubrick mais sans l'aide de son compère Jeunet, c'est nul et soporifique !
    Publiée le 4 août 2008
    j'ai rien compris. pourtant il parlait en français. si quelqu'un peut expliquer ce serai bien.
    sinon bon effets spéciaux mais si un cube a déjà été bien filmé.
    Publiée le 6 août 2008
    J'ai passé un excellent moment dans ce film, cela fait plaisir de retrouver les "monstres" à Caro, même s'il n'y a plus la poésie de Jeunet... C'est toujours préférable à la mièvrerie des films de ce dernier tout seul.
    Je donne 4 étoiles, parce que c'est un exploit de réaliser une production SF Française, pour les effets spéciaux parfaits, l'histoire qui ramène à kl'âge d'or de la BD SF française, et pour les acteurs qui sont excellents...

J'aime aussi le fait de ne pas tout expliquer et de laisser une grande part de mystère, ce qui laisse la place au rêve et à l'imagination... Cela se perd de plus en plus dans les films, où la méthode américaine veut que tout soit expliqué dans les moindres détails afin que le dernier des imbéciles comprenne toute l'histoire.

Le film est excellent, mais toutefois peut-être pas inoubliable la faute à un manque de moyens parfois visible, mais je n'ai pas compris pourquoi il fut si descendu par les critiques. Peut-être que l'on attendait plus de Caro?
    Publiée le 3 août 2008
    comment a-t-on pu apprécier un tel navet?? l'histoire est peu prenante, l'intrigue innintérréssante, les soi disants pouvoirs de lambert wilson sont trop vague, le films est truffets de plans orbital pour combler une nullitée extrême, césar aurait du ce noyer dans alien et lambert wilson éviter une tel erreur. passer votre chemin, j'ai perdu 1H21 de ma vie pour vous!!!!