Dante 01
    1,4
    1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dante 01 ?

Publiée le 5 janvier 2008
    Le cinéma Français dans toute sa splendeur... Je m'attendais à un beau film, je me rerouve devant un navet épuisant d'incompréhensions. Aucun dénouement, l'intrigue mal ficelée déroute, on attends pendant tout le film que celui-ci démarre pour se retrouver à la fin comme au début: vide.
    Ceci étant, il faut reconnaitre les talents d'acteur de... non en fait les acteurs aussi étaient minables!
    Film à fuir!
    Publiée le 5 janvier 2008
    En qq lignes, on s'attend a un grand film, resultat, je n'est pas pu accrocher une seul scene de ce film...

Les personnages ne sont, comme le disent plusieurs personnes ici, pas du tt accrochante, des seances "halucinogene" trop repetitive...

Je ne pense pas quon passe avec ce film sur le meilleur film de science-fiction français..

Quand à la scene de fin ....je n'ose meme pas en parler...

Navet.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    J'ai adore l'univers de ce film :lumieres ,facon de filmer, acteurs,decors.Bref j'adore le decalé de Caro qui peut déstabiliser ceux qui aiment la soupe aux choux.Il manque peut etre de la profondeur dans le film mais allez y il vaut le détour.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Sincèrement, c'est le pire film que j'ai jamais vu. On en resort avec un mal de crane effroyable, des nausées, et un tympan percé. la bande annonce semblait alléchante, mais au final, le film est creux et indigeste. Et comme si les mouvements frénétiques de caméra ne suffisaient pas, des bruits stridents en guise de B.O. sont omniprésents.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Les français sont excellents en créations artistiques et c’est le cas dans ce film, l’idée du scenario super, mais voila pas assez travaillé , dés que les acteurs se mettent a parler, franchement ridicule en plus avec des tronches de tarés, pas besoin d’en rajouter ont sait qu’ ils sont tarés c’en est risible ( y a des tarés qui ont des gueules de Brad Pitt , les neurones grillés c’est dans la cervelle, pas dans le physique), franchement dommage, Lambert Wilson sauve a peine ce film qui est une véritable daube. Dommage car nous avons rien a envié au cinéma américain par rapport aux effets spéciaux mais coté crédibilité du truc, archi nulle, du genre : dépenser des milliards euros pour garder 5 débiles cobaye humain avec 3 gardiens et un médecin au fin fond de l’univers, franchement absurde.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Des prisonniers dans l'espace, des Docteurs aussi atteints que leurs patients, un scénario abracadabrantesque.
    Un film sans queue ni tête, à voir pour la fin grandiloquente et risible...
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 21 janvier 2008
    Ce film montre une fois de plus que n'est pas Steven Spielberg ni réalisateur qui veut, (encore moins du coté des Français), ce film est un Sunshine à la Française dèja que celui-ci était mauvais.
    Ce huis clos semi biblique semi psychédélique manque cruellement de substance et plus généralement de structure, les acteurs sont mal à l’aise, l'intrigue est bien mince, et encore il ne dure qu'une « heure et demie de trop ».
    On a hâte qu'il se termine tellement il ne se passe rien, pire encore aucune émotion ne nous viens, bon nombre de spectateurs sont partis en cours de séance comme je les comprends, pourquoi n’en suis-je pas sortis alors ? Je ne sais pas mais il faisait froid dehors !!
    On s'ennui ferme du début à la fin, fin qui elle même est écœurante, illisible, et ne vous attendez pas à un semblant d’explication
    Les personnages eux mêmes n'ont pas besoin d'être aboutis et ne le sont pas d'ailleurs tellement ils sont inconsistants et ne génèrent qu'une indifférence totale.
    Quand aux dialogues ils sont affligeants.
    Une nullité dans toute sa splendeur à éviter absolument !!!
    Publiée le 4 janvier 2008
    Quand on veut faire de la SF, on ne se contente pas d'utiliser des effets spéciaux que l'envi (oui, on a compris, Lambert voit à travers la chair, oui ses yeux s'illuminent et oui, les nanopuces miracles se greffent à l'ADN, ça va, on n'est pas demeuré, on a vu, pas besoin de le montrer 10 fois. Remarque, heureusement, sinon le film ferait une heure... hum, bonne idée ça, on n'aurait pas eu envie d'aller le voir au moins.
    C'est sûr que les gens qui se demandent pourquoi on ne crie pas au miracle, sous prétexte qu'avec Jeunet, Caro faisait des films différents, avec un un univers unique, doivent forcément être plus éclairés que nous autres, cinéphiles de bas étage...
    Excusez-moi du peu, j'ai un peu vu les ingrédients du shaker de Caro pour ce film, un quart de 2001, l'Odyssée de l'Espace, un quart d'Alien pour les couloirs sombres et répétitifs et l'univers carcéral de l'épisode 3, un quart de Sunshine pour les plans dans l'espace et un quart de Matrix pour Wilson-Christ-Neo le sauveur. on secoue et hop, une rondelle de Blueberry pour les effets spéciaux bien pourris (les 3-4 dernières minutes, que celui qui n'a pas envie de jeter son siège dans l'écran lève la main). Bref, bravo!
    Courez voir Je suis une Légende!!!
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 4 janvier 2008
    Je suis allé voir ce film pour soutenir l'effort français de produire des films de science fiction. Voila, je l'ai dit...faut dire au vu des critiques déplorables sur ce film j'avais peu d'espoir d'en sortir avec le sourire aux lèvres...et pourtant les miracles arrivent !
    De trés bons acteurs qui réussissent à nous faire croire à leurs personnages (le plus important pour un acteur soit dit en passant), les dialogues sont enfin travaillés correctement (bon y a encore quelques traces de cet esprit litteraire académique français mais bon on est sur la bonne voie), je ne parle pas des effets spéciaux qui sont plus que bluffants. Voilà qu'on arrive aux deux points sensibles: la réalisation et le scénario. Caro fait du beau et du rutilant mais quelques effets de cameras m'ont un peu rebuté sur le moment mais c'est en sortant de la salle que j'ai compris qu'ils avaient un sens et qu'ils n'était pas là pour faire seulement de l'effet. Le scénario est une réadaption, on peut le dire, de l'histoire du Christ donc par definition l'histoire n'est pas originale et construite sur le fil du rasoir car à plusieurs moments on sent arriver le viandage dans une explication ou le déroulement d'une scène mais on en échappe in extremis. Un film qu'il ne faut pas prendre au premier degré.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Excellent, c'est l'univers visuel de Caro. Les personnages sont tous triés sur le volet, l'histoire est certes un peu mystique mais bien menée. On ne déccroche pas une seconde. C'est un monde de science fiction à part mais avec Caro et Bordage à quoi s'attendre d'autres..... du cinéma qui change et qui fait du bien !!!!
    Publiée le 4 janvier 2008
    Ne connaissant pas vraiment l'univers de Caro, je ne m'attendais pas vraiment à ça en allant voir ce film. Je suis ressorti de la scéance en me demandant vraiment ce que je pouvais bien penser de ce film. Après réflexion à tête reposée, voilà ce qui en ressort. Un ambiance sonnore et visuelle impressionante. Le jeu des lumières, des caméras, le décor, les bruits d'ambiance forment un univers cohérent et unique. Les thèmes abordés sont intéressants mais pas vraiment développés, c'est dommage. Caro énonce des thèmes et laisse le spectateur libre d'interprétation. On ne sait pas vraiment au final où il a voulu en venir... Le jeu des acteurs est dans l'ensemble décevant sauf quelques prisonniers qui sortent du lot (Lambert Wilson et Dominique Pinon notemment). Et la fin, appréciable au niveau de la signification, est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longue... La dernière scène donne l'impression de ne jamais vouloir finir. Bref, on ira surtout voir ce film pour l'ambiance qui s'en dégage. Pour public averti.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 septembre 2012
    Dans son délire psychédélique, Caro nous propose tous les éléments les plus classiques d'un bon film de SF mais il semble qu’il ait surestimé son budget et le résultat est une piètre overdose d'effets bas de gamme qui n'arrive pas à nous tenir éveillés devant ce long et lent scénario qui s'avère finalement sans queue ni tête. Il a également fait appel à quelques acteurs qui, eux aussi, semblent perdus dans cet imbroglio de clichés du genre.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Des effets spéciaux réussis et un joli casting ne suffisent pas à masquer le vide intersidérant d'un scénario aux relents bibliques d'une lourdeur insupportable. Alors, oui, c'est beau, mais alors dans le genre grotesque, bravo...! Les personnages sont aussi mal joués que peu attachants (ne parlons même pas de crédibilité dans leurs psychologies), quant aux dialogues, ils doivent tenir sur le recto d'une fiche bristol. Dommage de pondre un tel navet avec un budget pareil...
    Publiée le 4 janvier 2008
    L'impression de s'être fait avoir domine, une escroquerie à peine déguisée. J'ai aimé les films de genet et caro, j'aime la SF, j'aime les acteurs, mais le résultat est nullissime. Caro voulu faire son 2001 odyssée de l'espace, mais avec un scénario inexistant, des invraisemblances énervantes (Lambert Wilson qui tiens a peine debout tout au long du film, et qui tout d'un coup court comme un sprinteur dans les dernières scènes), des longueurs a n'en plus finir (3 minutes sur l'accrochage d'une trappe avec un mousqueton). En bref, ma déception est a la mesure des mes espérances sur ce film, j'ai presque eu envie d'aller me faire rembourser à la fin. Pauvre cinéma français, en plus mon argument à ma femme pour aller voir celui-là plutôt que "je suis une légende" c'était d'aller voir un film français...bof bof :-((((((((((((
    Publiée le 2 février 2008
    A vrai dire je ne connais pas le réalisateur mais d'après les autres critiques il y a une importance à le connaitre si on veut savoir à quoi s'attendre. Pour ma part, j'ai trouvé le début du film très bien mais je n'ai pas compris la fin, je sais qu'il y a un rapport avec Dante, je connais à peu près son oeuvre mais là dans ce film j'ai du mal à cerner l'histoire et la symbolique de la fin. J'ai mis deux étoiles parceque je ne considère pas ce film comme décevant, je regrette juste d'être passé à coté de sa signification.