Dante 01
    1,4
    1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dante 01 ?

Dante 01, c'est d'Enfer... Je lui mets 15/20
    Situer la possible origine de l'humanité dans un bagne sidéral, fallait quand même le trouver !
    Au moment où certains sur notre planète cherchent dans la génétique la confirmation des tendances agressives de l'homme, cette hypothèse provocatrice a un petit côté persifleur qui me plait bien.
    Marc Caro signe là un bon film qui démontre qu'il n'a rien perdu de sa verve depuis Delicatessen, ou La cité des enfants perdus. Les acteurs choisis sont excellents, les dialogues et les personnages ciselés. Pour pinailler un brin, on pourrait souhaiter plus concises les scènes de vertiges de St-Georges, (si c'était pour nous coller la gerbe aussi, c'est presque réussi...), et celle où il s'offre en sacrifice (plan un peu long d'effets spéciaux); mais dans l'ensemble, une réussite.
    Bien plus original que les actuelles machines à viande hachée d'outre-atlantique que des critiques professionnels vendus osent revêtir du noble nom de Science-Fiction.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 mars 2008
    Marc Caro m' a déçu. Je m'attendais vraiment à un bon film et ce n'est pas du tout le cas de Dante 01. C'est visuellement pas terrible et vraiment difficile à regarder. Ce qui fait qu'on a du mal à suivre l'histoire qui, pourtant, avait l'air pas mal. Pour une prochaine fois ...
    Publiée le 9 janvier 2008
    Comment perdre son temps? ..... allez voir ce film.
    Je déteste aller voir unfilm et être obliger de rentrer chez moi, allumer internet pour essayer de trouver à comprendre ce que j'ai vu ...
    On passe 1 heure 20 à attendre qu'il se passe quelque chose, tout ça pour voir 5 minutes d'image pseudo mystique representant la Croix du Christ dans un boucan assourdissant .....
    Publiée le 9 janvier 2008
    Regardez les commentaires de ceux qui ont mis 4 étoiles... Eux meme se rendent compte qu'ils mentent. Il y a une trop grosse tendance dans le milieu des 'artistes' a dire que plus une chose est absurde, plus elles est magnifique.
    Vous aurez bien compris mon parallèle au "film" de Caro ( Réalisateur francais + acteurs francais + plein de référence mythologique + de l'absurde = une merveille XD )...Le film d'andy wharol ou un type est filmé pendant 7h en train de dormir est limite mieux, au moin il ne triche pas sur son but.

En effet Lorsqu'on voit la bande annonce de DANTE 01, on est très accroché, moi le premier car j'adore ces univers de science fiction. On y voit un univers assez réussi, une intrigue et un certain rythme dans le film.
    Erreur, ce film ne livre aucune réponse aux question auxqual on se pose, on ne comprend rien ( ou somme nous, qui sont t'ils, que font ils, ou vont ils ) on est perdu.
    Il faut que j'élève mon esprit a un stade supérieur vous allez me dire...
    J'ai essayé, j'ai vu comme beaucoup un message d'espoir mais aussi une vision pessimiste et froide du futur et des relations entre les hommes. Malheuresement, je les ai juste vu et rien autour ne me les a fait ressentir. Peu etre est ce les dialogue d'un ennui ... ou encore les scene qui se ressemblent et qui se répete ou encore une fin aussi absurde que le début. Je ne sais guère .

Les "musiques" stridantes nous repoussentet nous déconecte de l'univers du film.

En gros, une pseudo philosophie, une pseudo culture mythologique, un pseudo univers spatiale, un pseudo trip psychédélique, un pseudo scénario bien monotone, ( je m'arrete la.. ), mélangez dans tous les sens, vous aurez votre DANTE 01.

Ma scene préféré est quand meme quand Linh Dan Pham prend sa douche :D.

Je sais une chose en tout cas, c'est que meme si les américains en font beaucoup trop dans leur film, je préfere nettement ca a ceux qui n'en font pas assez (voir qui font mal).

Argent gaspillé pour tout le monde.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 8 janvier 2008
    DANTE 1 - SPECTATEUR 0. Du grand n'importe quoi dans la plus pur tradition française: Soit un film ultra commercial avec que des acteurs qui pensent plus à leur cacheton qu'à jouer, soit -comme ici- un film "décalé" qui confond originalité et hystérie. Mal joué mal filmé avec des mauvais effets speciaux. Je vais finir par développer une allergie aux films français.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Et bien après Eden log, voici le nouveau chef d'oeuvre de la science fiction française: Dante01. Il ont énormément de points communs. Scénarios plats, personnages lisses, longueurs intersidérales. Du vent. Lambert wilson, dénué de parole, en proie à des souffrances tout le long du film campe une sorte de jésus extra-terrestre avec dans les yeux des spots de 10000watts et passe son temps a guerrir ses collègues malades mentaux pendant tout le voyage. Et après on dit qu'il n'y a que des films de science fiction américains. Tu m'étonnes! encore heureux! si un jour il n'y a que des dante et des eden log à voir au ciné, je découpe ma carte de ciné tout de suite!
    Scoubidou44
    Scoubidou44

Publiée le 8 janvier 2008
    Dante 01 est un très beau film, que je conseille à tous ceux qui peuvent me lire même à ceux qui, comme moi, n'aiment pas forcément les films de sf. Un scénario surprenant, classique dans sa forme mais très inventif, une patte de réalisateur très particulière, de belles idées de mise en image : c'est un vrai plaisir de spectateur, pour ce film qui deviendra, à mon avis, une oeuvre un peu mythique, connue et appréciée d'initiés.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Ce huits-clos psychadelique mystique a de quoi surprendre a premier abord, servi par une atmosphére inquiétante et oppressante,des angles de camera qui mettent parfois mal à l'aise font de ce film est un ovni.
    peut on parler de French Touch, je sais pas en tous cas , pas grand chose a voir avec ce que l'on voit dans le cinema américain qui sont parfois un peu prévisible.
    je regrette tous simplement une utilisation des effets spéciaux parfois excecive. Et la promotion du film à la quasi absente ce qui explique peut être
    que j'étais seul dans la salle.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Hum... que dire... bon pas bon la j'avoue je suis perdu, donc cela veux dire que ce film mérite réflexion non ?!?
    Publiée le 8 janvier 2008
    Une chose est sure, c'est que dans Dante on tue... Dante on tue ? Oui, c'est ce que je me suis dis aussi en sortant de la salle. CF les autres critiques 0 étoile.
    Karda
    Karda

Publiée le 8 janvier 2008
    Généralement, j'aime bien les films de SF avec de belles images, des univers sonnores variés... Mais là je dois reconnaître que j'ai été déçu... Le film est très bruillant et on est saoulé par les images et les effets de flou. Le scénario est obscur et la fin absoluement psyquédelique (ce qui en soit n'est pas mal). Lambert Wilson tient cependant parfaitemant son rôle de "Messie" intergalactique. Le tout est cependant décevant et certain risque de sortir avec un mal de crâne.
    Oula...
    Quel bonheur de dépenser 10 euros pour de tels films.
    Je commence vraiment à en avoir marre des films français qui sont financé par la redevance télé !

Le début du film s'annonçait très bien avec de belles images de science fiction pour le fan que je suis, hélas en voyant la répétition excessive de la même image de synthèse... dure à digérer. Pour l'interprétation des acteurs, on a l'impression que le seul effort qu’ils ont fait est d'avoir rasé leurs cheveux.
    Dès qu'une scène de violence arrive soit ils sur jouent en devenant hystérique, soit ils en font pas assez.
    Quand au scénario même moi j'aurais fait mieux alors que ce n'est pas mon métier.
    Un film produit pour remonter des acteurs qui sont depuis longtemps mis sur la touche.
    J'espère qu’ils vont trouver une autre voie que le cinéma et laisser la place au nombreux jeunes talents français qui se bousculent mais qui manquent de relations. Puisque dans le cinéma français, apparemment il n'y a que ça qui compte. A quand un art qui permettra a ceux qui le mérite de devenir acteur sans avoir besoin d'avoir un membre de la famille qui en fait déjà parti ???

Je ne prefere pas parler de la fin qui m'exaspère. C'est le bouquet final.
    Publiée le 8 janvier 2008
    ohhh !!! ya quelqu'un dans la salle !!
    hééé!!! reveillez-vous !! le film est fini !!

une douce voix m'appelle !! es ce dans le film ?? non !! c'est la femme de ménage qui nettoie la salle !!
    décidement je suis maudit comme dante " je ne vois que des daubes en ce moment "
    je suis l'homme-daube !!!
    qui secoue la femme-navet qui dormait trois sièges plus loin !! ahhhh !! ça fait du bien des fois de piquet un p'tit roupillon !!!!
    Publiée le 7 janvier 2008
    Certes, la fin n'est pas du meilleur goût (même franchement décevante, sinon j'aurais mis 3 étoiles).
    Mais c'est quand même vachement bien interprété par toute une playade de bons acteurs, malgré un scénario plutôt vaseux.
    kelte
    kelte

Publiée le 7 janvier 2008
    Séance de 18h lundi… seul dans la salle !! Bon effectivement ce n’est pas un chef d’œuvre. Bien longtemps après « la cité des enfants perdues » je voulais voir ce que pouvais faire Marc Caro. A un moment ou certains films font dans l’interminable, plus de deux heures, ici c’est court. L’on sort du cinéma et l’on a encore la soirée devant soi… Film clairement sans grand intérêt par manque de scénario. Une maladie commune dans le cinéma. Bon, par chance j’étais seul, et sur grand écran les effets comme l’on s’y attendait ne sont pas si mal. Par contre sur DVD cela va vraiment craindre… Le film m’a fait penser à de l’art contemporains, à une personne qui essaye des trucs…J’avais un ticket a tarif réduit, alors pas de regret.