Dante 01
    1,4
    1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dante 01 ?

Publiée le 4 janvier 2008
    un huis-clos biblique,science-fiction et psychologique qui ne fait que donner le mal de crâne!
    et les 5 dernières minutes psychédiliques (sa se dit comme sa?^^) n'arrange pas les choses...dommage car les performances de lambert Wilson et Dominique Pinon sont assez bonnes :/
    Publiée le 7 janvier 2008
    je regrette d'avoir perdu 1h28 de mon tps devant une DAUBE pareille (je pèse mes mots).
    les français sont pas doués pour les films SF, faut l'accepter et pas nous pondre des BOUSES pareilles!
    je suis déçue déçue déçue d'avoir gaché une soirée et 7€ de cinéma pour "ça".
    les 2 seuls mots que prononce le héro(L.Wilson) dans le film sont "la" & "lumiere";alors déja qu'on ne comprend pas grand chose à l'intrigue, si en plus le language est limitée...
    A EVITER, franchement. c'est le pire film que j'ai jamais vu de ma vie (pourtant je suis pas difficile du tout côté cinéma).
    Publiée le 3 janvier 2008
    Dante 01 est un film que je déconseil tout particulièrement. Je suis allé le voir est tout au long du film je me suis ennuyé. Je pense que ce film ets reservé à une certaine catégorie de spectateurs. Deplus je suis très déç d'autant plus que j'attendai ce film comme l'un des rares films français de science fiction. Bref un fil à oublié.
    Publiée le 3 janvier 2008
    "Film" (si on peut appeler ça un film) plus que décevant! C'est incroyable de pouvoir réaliser de tel navet et que certaines personnes puisse trouver le moindre point positif. Les acteurs ne sont pas crédibles et sont réellement mauvais, le décor est ridicule avec des couloirs sombres partout. Le jeu de lumière sur les personnages est vraiment pénible, l'histoire est tres limitée et les dialogues des acteurs sont minables. (cf le perso principal qui dit dans tout le film : "la lumière" et "j'ai vu la lumière" ) . Ne jamais aller voir ce film qui devrait etre remboursé pour les pauvres personnes qui ont payé une place en se fiant à un résumé trompeur.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 3 janvier 2008
    Je ne comprends pas toutes ces mauvaises note pour ma part c'est un tres grand film pour ceux qui critiquent vous vous attendiez a quoi a un spielberg non la vous etes devant un caro alors soit vous aimez son style soit vous aimez pas mais ca normalement on le sait rien qu'en voyant la bande annonce en tout cas amateur de sf spéciale allez voir ce film sans vous fiez aux critiques.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Pas d'histoire, des personnages dont on se contre-fout, pas de mise en scène, pas de bonne bande son, une image parfois complètement floue (et je ne parle pas des scènes où les personnages sont drogués) : aucun intérêt. Aucun jeu d'acteur. N'y allez pas. Vraiment, dépensez votre fric ailleurs !
    Publiée le 7 janvier 2008
    Pour toux ceux qui regardent mes critiques, je ne vois que des navets, eh oui, la femme navet
    nicothieb
    nicothieb

Publiée le 3 janvier 2008
    Les acteurs sont très à l'aise pour un genre qui leur est inconnu (à part Lambert Wilson pour Matrix), la réalisation, de haute qualité, est signée Caro, qui semble s'être inspiré des grands chef d'oeuvre de la science-fiction.
    De plus, la fin est anbigue, on peut y voir plusieurs sens, un peu à la façon de 2001.
    Après Chrysalis et Eden Log, Dante 01 est le troisième film français de genre à être très réussi. Continuez comme ça!!!!
    Publiée le 3 janvier 2008
    le navet du ciecle, n'allez surtout pas le voir, à moins que vous avez 10 EUROS à gaspiller ou qu'il fait trop froid et que vs voulez vs réfugier dans une salle de cinéma pour une cièste d'une heure et demi
    Publiée le 3 janvier 2008
    Les français sont donc incapables de réaliser un film de SF... je comprends mieux l'attitude de Lambert Wilson quand il affirme "n'avoir pas voulu faire un film de SF". Prudent, le gars ! ^^
    Après le trop pourri "Eden Log", voici maintenant l'affligeant "Dante 01" : pas de scénario, clichés poussifs, grosses ficelles et lourdeurs en tous genres (on ne fait pas un film en s'appuyant uniquement sur la plastique body-buildée d'un acteur qui aurait mérité d'être véritablement principal), une fin à pleurer de rire, une mise en scène navrante, des références bibliques au-secours-y-en-a-trop-arrêtez !
    Aucun intérêt ni plaisir à aller voir ce film. A éviter. Le seul truc de bien, c'est l'effet dans les yeux de Lambert Wilson, qui aurait d'ailleurs convenu au Silver Surfer, soit dit en passant (vraiment bien fichu !).
    Publiée le 3 janvier 2008
    Scénario stupide, effets spéciaux ridicules (style caléidoscope psychédélique), pas d'émotion, pas de sens... Bref, ce navet m'a laissé sur le « Caro », avec une ligne de plus sur ma liste noire.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Ce sont 3 étoiles d'encouragements que je donne au film de Caro.Ce film m'a plus malgrès son plus gros défaut qui selon moi réside dans le jeu pitoyable des acteurs et surtout de Lin Dan Pham et toute l'équipe "d'en haut".Bien qu'au bout d'une demi heure on y fasse un peu abstraction...Les prisonniers heuresement relèvent le niveau (certes très bas) et je me suis encore régalé devant un Dominique Pinon toujours aussi doué.J'ai l'impression que Caro pense ses films comme des films muets, on reconnaît bien la patte du réalisateur de "bunker de la derniere rafale",l'ambiance et les images sont très travaillées(...)les dialogues superficiels (Bordage a pourtant une plume agrèable...)
    Il faut aller voir ce film afin que caro puisse prendre sa revanche, après tout il me semble qu'il a fait ce film par dépit de ne pouvoir faire autre chose comme pour "delicatessen", qui a servit de tremplin au fabuleux film "la cité des enfants perdus".Honnetement on prend toujours plaisir a voir un film original et esthétiquement irréprochable même s'il est évident que beaucoup de fans seront déçus...
    Publiée le 3 janvier 2008
    Je me suis inscrit sur le site juste pour donner mon avis sur ce film qui est le pire film que j'ai jamais vu pour l'instant.
    J'ai trouvé ce film très long et ennuyeux... On ne constate qu'un seul vrai rebondissement assez tard.
    La plupart du temps les images et le son sont insupportables, c'est d'ailleur le caractère général du film. Or ce caractère insupportable aurait pu être un avantage comme bon nombre d'autres films, mais ici on ne comprend vraiment pas pourquoi c'est comme ça. La fin du film en est d'ailleur l'exemple le plus significatif avec ses 5 min de répétition d'images psyquédéliques. Bref je pense que ce film est à voir si vraiment vous avez vu tous les autres à l'affiche de cette semaine, et encore...
    Publiée le 3 janvier 2008
    Déçu vraiment par ce film ou le scénario n'a aucun sens, ou l'on mêle la relgiion, les anges....vraiment aucun intérêt.
    Une fin qui n'apporte rien, un rôle principal sans contenu....A EVITER LE FILM
    Publiée le 3 janvier 2008
    J'aurais mis 4 étoiles si j'avais pas vu la fin...

Les idées pleuvent. Elles sont bonnes mais mal exploitées. L'univers clos propre a Caro est très bien maîtrisé, mais la patte de jeunet maque a l'appel, le scénario en pâtit...
    Pour le reste, un bon film de S.F., avec trop de religion et autres allusions a l'enfer de Dante (tiens donc...) pour trop peu de cohérence.
    Qui est saint-george, pourquoi il est comme ça?
    Peut-être trop de visuel aussi.
    Bref, un film qui aurait pu être très très bon, mais trop bâclé...

Pour ceux qui vont aller le voir, un conseil si vous voulez éviter une grosse déception, partez après la scène du bain chaud.