Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alolfer
127 abonnés
1 147 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2024
La comédie dramatique du cinéma indépendant américain, à son meilleur niveau ! Little Miss Sunshine est un film magnifique, qui nous plonge dans des personnages perdus, qui vont nous redonner un bonheur éternel. Avec un super casting, l'histoire s'emboîte de manière intelligente avec des subtilités à chaque avancé scenaristique. C'est un film qui nous ému ; Que cela soit par les rires, le bonheur, ou la tristesse. Un grand film des années 2000
c'est vraiment bien :le début évoque plus le drame que la comédie, mais lorsque l'humour s'affirme, on pleure et pas seulement de rire. Les acteurs sont tous exceptionnels et les personnages attachants. un classique a (re)voir.
Un chef d'oeuvre absolu : Interprétation magistrale, captivant, émotionnellement intense. Comédie douce légère sur le thème de la famille, de la différence de personnalités, de l'amour. Éblouissant !
Découverte : c'est sans doute l'un des meilleurs road movie qui existe. Ce film montre qu'il est possible de faire un road movie sans tomber les travers de la comédie potache. C'est brillamment écrit, chaque personnage trouve sa place et à une histoire à nous raconter, sans aucun d'entre eux ne prennent le dessus sur l'autre. On voyage à travers toutes les émotions dans une justesse inégalable. La mise en scène est magnifique et la BO nous transporte dans un récit formidable.
Un film pas très fin mais d'une exceptionnelle fraîcheur doté d'un superbe casting. Le scénario est très original avec une bande son réussie qui colle totalement avec le film. Les dialogues sont hilarants avec certaines scènes complètement folles d'humour. Pour une œuvre à l'honneur des familles atypiques, peut être pas très intelligentes mais toujours présentes et humaines.
Une famille américaine, gentillement dysfonctionnelle conduit dans un minibus Volkswagen un brin fatigué, leur jeune fille a un concours de danse, pour laquelle elle a répété la chorégraphie avec son grand-père. Un chef d'œuvre au bord de la crise de nerf. Un film culte.
Film alliant l’humour, la musique dans une comédie baroque et une famille étonnante et détonnante. . C’est un road movie fascinant qui nous conduit à travers les États Unis dans un désopilant cabotage de ville en ville. À voir et revoir ce petit combi Volkswagen jaune pétard et les aventures de ses occupants.
Ébahi de voir l'enthousiasme manifeste pour ce film extrêmement inégal, entre comédie burlesque et tentative de drame social. Quelques scènes sympathiques mais l'ensemble est trop caricatural. Peut être en VO les choses passent mieux, mais vu en VF...
*Little Miss Sunshine* est un film qui charme par son mélange d'humour décalé et de moments touchants, avec une galerie de personnages attachants et une dynamique familiale sincèrement explorée. Le road-trip, fil conducteur du récit, permet de révéler les failles et les forces de chacun, offrant une réflexion intéressante sur la résilience et l'acceptation des différences.
Cependant, le film n'échappe pas à certains défauts. La scène où la famille apprend le décès du grand-père est particulièrement déroutante. Les personnages semblent réagir avec une insensibilité qui frôle l'absurde, et la décision de mettre le corps dans le coffre de la voiture manque de crédibilité émotionnelle, même si elle se veut cohérente avec le ton décalé du film. Ce choix scénaristique peut paraître trop poussé, transformant un moment tragique en une scène presque grotesque.
Par ailleurs, quelques faux raccords et incohérences viennent légèrement ternir l'expérience, créant des ruptures dans la fluidité du récit. Malgré ces faiblesses, *Little Miss Sunshine* reste un film plaisant, mais il pourrait laisser un goût d'inachevé à ceux qui en attendent trop.
Ils sont tous très spéciaux dans cette famille, mais on s'attache à eux en raison de leurs problèmes qui nous permettent de nous identifier à eux. Quelques scènes drôles, tournant toutes autour du personnage du grand-père, mais ce petit drame sur la vie s'avère plutôt touchant. Le final met de bonne humeur et la morale, portée sur la persévérance et la volonté est efficace. La musique "The winner is" est jolie et les acteurs sont très bons, par contre les personnages en font parfois des tonnes au point que ça en perd de la crédibilité. Rien de bien fou mais ça se regarde avec plaisir.
Un bon film road trip feel good ! C'est bien joué, c'est plutôt drôle, on s'attache aux personnages. Il se passe pas grand chose mais c'est un peu le message du film non ? Apprendre à apprécier les choses simples ou plutôt comme elles viennent! Après je trouve que le film n'est pas marquant, il est un peu oubliable. On passe un bon moment et c'est tout.
Little Miss Sunshine nous plonge dans l'aventure rocambolesque d'une famille dysfonctionnelle qui souhaite accompagner sa fille au célèbre concours de beauté "Little Miss Sunshine". Mais, en fait, ce scénario est un prétexte a des centaines d'émotions différentes qui vont nous parcourir le corps pendant 1h40 et de moments vraiment très drôle. Afin, de faire passer toutes ces émotions, le film nous présente tout d'abord, chaque personnalité, ce qui nous permet très facilement d'identifier nos protagonistes. Puis, il y a les acteurs, qui sont vraiment excellent (notamment Steve Carel et Peul Dano qui, pour moi, crèvent l'écran). Et, pour le coté comique, on retrouve des running gag tout très drôles (notamment celui avec la voiture). Mais, ce qui surprend le plus, c'est surement la fin, qui fait autant rire que pleurer. De tout ça en résulte un film émouvant, drôle, essentiel, touchant et vraiment, vraiment, vraiment très bon. 😀
Que l'on soit triste ou heureux, little miss sunshine est une réussite totale. On y rit, on y pleure. Le film pousse à vivre et exister simplement tout en étant terre à terre.
J'ai du voir ce film 3 fois et je l'adore. On est attaché à cette famille qui fait tout (vraiment tout !) pour que la fille participe à un gala de beauté... à sa façon. Le film est porté par de très bons acteurs, un bon scénario et une musique vraiment géniale.