Little Miss Sunshine
    4,1
    50935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

Publiée le 25 février 2012
    Le film s’affranchit joyeusement des conventions pour donner un résultat jubilatoire et intéressante. Les personnages sont hauts en couleurs, et les situations invraisemblables dans lesquelles ils se mêlent sont toujours rigolotes mais jamais risibles. On en ressort avec un regard nouveau sur la comédie américaine.
    Publiée le 21 février 2012
    J'ai découvert ce film par hasard, et il m'a réjoui ! Ce petit bout de famille nous touche énormément, voulant à tout prix emmener leur petite fille de 7 ans faire un concours de beauté pour mini-miss, et traversant des épreuves assez douloureuses au cours de ce voyage. Au final, ils arrivent rempli de sincérité dans un concours qui, au contraire, ne prône que l'apparence, et dans lequel il n'y a que des sourires plaqués que la petite Olive n'arrive pas à rendre. Ce qui est génial, c'est qu'au cours du film, on ne rencontre pas forcément d'autres personnes, l'attention est focalisée sur cette famille, jusqu'à la fin, où en revanche, ils entrent dans un monde cloisonné et aseptisé, et dont le contraste avec cette famille modeste ne rend que plus grand.
    Un très bon film.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 19 février 2012
    Une comédie dramatique touchante et qui arrive a être aussi drôle que juste , un portrait de famille terrible et juste beau . Récompensé d'un Oscar et de multiples oscars , le scénario raconte le voyage d'une famille américaine typique en pleine destruction a cause des défauts et de l'ennui de chacun mais qui vont , sur les routes américaines , se redécouvrir , c'est une belle histoire qui arrive a avoir un humour efficace , une critique de l'Amérique de la beauté absolue et des concours ridicules de mini-miss mais surtout , un flot d'émotion juste comme il faut . Tous lancé par ce succès surprise , le casting d'ensemble est excellent et chacun d'entre eux arrive a se démarquer , a trouver leurs moments remarquables , et puis bien aidé par la folie légère et libre d'Alan Arkin (récompensé d'un Oscar d'ailleurs) et par le talent de toute la petite famille . Inconnu complet avant (et même après) ce film , le duo Jonathan Dayton/Valérie Faris essaye d'éviter de tomber dans les clichés des comédies dramatiques indé, et même si ça ne marche pas toujours , ils s'en sortent quand même grâce a l'excellence du scénario .
    Une comédie indé touchante , juste et incroyablement bien porté par un casting de qualité .
    Publiée le 14 février 2012
    Autant le dire sans détour, je pensais me faire incroyablement chier en regardant ce DVD acquis par je ne sais quelle raison. Au final c'est une belle peinture humaine qu'on découvre là, et le réalisateur manie assez le pinceau pour dépeindre une histoire criante de justesse. Ne plaira pas à tout le monde.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Génial!Film recherché,la manière de filmer est particulière et originale.La fin est innatendue,bref c'est un très beau film plein de surprises...
    Publiée le 23 janvier 2012
    Le film est grand. La musique est parfaite pour le film. Devotchka a joué la belle musique pour cette histoire et les caractères était vraie et relatable. Je pense que cette histoire tient de grande valeur de divertissement.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Un film extrêmement sympathique et très plaisant à voir. Le cinéma indépendant américain continu de montrer qu’il produit régulièrement des films de qualités et Little Miss Sunshine en fait clairement partie au même titre que Juno, 500 jours ensemble et Winter’s Bone. Le film parvient à parfaitement alterner moments comiques tel que le moment où Olive danse sur scène avec le reste de la famille et le « transport » du grand père jusqu’au minibus et moments plus intimistes et profonds. Les réalisateurs livrent un film vraiment rafraichissant et bien interprété. Un vrai régal.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Un road movie original, futé et toujours dans la nuance, fait méritoire. L'importance accordée à la beauté intérieure de la personne ne semble pas hypocrite puisque pour une fois les acteurs ne sont pas tous refaits et parfaits ; au contraire, ils sont atteints par la mort, la dépendance, le suicide, la peur de l'échec. De nombreux autres thèmes s'ajoutent à ceux cités, créant un tout redoutable d'intelligence, et un croquis des Etats-Unis d'aujourd'hui, loin des stéréotypes.
    La scène finale est devenue connue, à juste titre : elle est mémorable, et tordante.

Un film pour tous les âges, à regarder en famille, entre amis ou entre amoureux, toujours avec un grand plaisir. Un grand cru !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Le cinéma indépendant américain nous sort dès fois quelques perles.
    Celle ci n'est pas parfaite, elle a pas mal d'aspérités.
    Mais Steve Carrel et l'ensemble du casting sont à la hauteur et sauvent le fim.
    chacha155
    chacha155

Publiée le 9 janvier 2012
    Génial ! Drôle, touchant, décalé. J'adore !! J'ai beaucoup ri, et je vous le conseille s'il n'est pas déjà vu. Par contre je ne sais pas ce que ça donne en Français je l'ai vu en VOSTFR, je pense que c'est toujours mieux !
    Publiée le 2 janvier 2012
    Voici un film rare, dans lequel l'humour surprenant, un peu cynique mais jamais trash se mêle, se coud, se tricote à la perfection avec l'émotion, la sensibilité.
    Film inclassable aussi, on ne saurait le réduire à une comédie ou à une satire sur l'univers des mini-miss. Non, l'air de rien, comme ça, on plonge dans l'univers de chaque personnage, on découvre leurs faiblesses, leur pudeur, leur poésie... La vie leur a fait perdre la fraîcheur et l'innocence de la petite miss sunshine mais chacun tente ses petits bricolages, garde ses petits secrets, ses chimères parfois, que ce soit l'écriture d'un livre qui n'intéresse personne, une passion encombrante pour Proust, l'espoir fou de devenir pilote de ligne... Et ainsi on se raccroche, on s'accroche, la vie continue, le minibus poursuit sa route... Même si c'est chaotique!
    Puis tout s'écroule, les masques tombent, on est à nu, on ne peut plus se cacher... La vie est-elle un concours de beauté, comme le dit Dwayne le (génial!!) frère taciturne? Mais la vraie beauté reste, celle de l'authenticité, du non maquillé.
    Cette famille est touchante, les personnages qui me paraissaient antipathiques au départ ont su m'émouvoir. Je suis sortie du cinéma avec le sourire, avec de l'énergie et de l'espoir, ce film étant aussi ensoleillé que son affiche jaune citron, que ce minibus qui transporte les membres d'une famille, si différents les uns des autres, réunis pour une folle aventure et pour l'amour d'une petite fille. Sun is shining, oui assurément.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Un film amateur qui mérite toutes ces récompenses, des personnages attachants, Steve Carrell impressionnant, une satire de la société américaine, qui prouve que le cinema americain reste l'un des meilleurs.
    Publiée le 24 décembre 2011
    tout simplement extraordinaire
    un film americain qui pour une fois sort des sentiers battus. La rencontre magistrale de positions philosophiques mises en pratiques avec plus ou moins de réussites. Tous les acteurs sont fascinant et en particulier Steve Carell qui joue un personnage tres ambivalent avec brio. Une pure merveille satyrique, rien à jeter! c est exactement le genre de film qui fait aimer la simplicite complexe de la vie, merci.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 23 décembre 2011
    Une famille déjantée se lance dans un road-trip aux multiples rébondissements pour réaliser le rêve de la petite fille. Des scènes drôles, d'autres moins, le film est un mélange plutôt bien réussi servit par de bons acteurs.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 décembre 2011
    Une comédie sympathique qui se laisse suivre. Néanmoins rien de transcendant, la mise en scène est pas terrible et on a du mal à vraiment rentrer dans ce film, ça manque de soin. Mais à voir pour se faire sa propre opinion.