Little Miss Sunshine
    4,1
    50993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

Dracomas
    Dracomas

Publiée le 15 mai 2023
    Le film n'est pas parfait, mais certains moments sonnent avec tellement de justesse et de poésie qu'il se démarque dans sa réalisation d'abord simpliste, qu'on apprécie regarder dans ses détails au fond d'une histoire familiale touchante
    Cdelpuppo
    Cdelpuppo

Publiée le 16 avril 2023
    Mais qu'est ce qu'on nous a fait là ?
    L'une des meilleures comédies que le cinéma est fait !
    J'attend avec impatience d'aller mal pour revoir ce film et de nouveau aller bien. Vraiment il est comme Martin
    Laurent Schaeffer
    Laurent Schaeffer

Publiée le 9 avril 2023
    Je viens de le voir seul mais j'aurai aimé être jeune en regardant ce film. Un classique à regarder en famille, sur grand écran car beaucoup d'émotions.
    Arthur A
    Arthur A

Publiée le 1 mars 2023
    Mon feel good movie préféré ! Tout est parfait dans ce film, le cast est impec, le scénario et les dialogues sonnent juste etc.
    quelques scènes d'anthologie, en particulier la fin au concours, que je regarde régulièrement.
    a voir absolument !
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 19 février 2023
    Voici la fabuleuse histoire des Hoover, une famille dysfonctionnelle et pas comme les autres.
    Le père est un écrivain, un peu looser sur les bords, cherche à vendre sa méthode pour réussir sa vie.
    L’oncle est un dépressif qui sort de l’hôpital suite à une tentative de suicide.
    Le grand père vulgaire et drogué.
    Le fils qui a fait vœu de silence dans ce monde où il ne se reconnait pas.
    La mère un poil névrosé essaie de faire que tout se passe pour le mieux.
    Et puis, il y a la petite Olive, un peu grassouillette, qui ne rêve que d’une chose : participer à l’élection de Little Miss Sunshine.

Mais ne vous y trompez pas, malgré les apparences, on a bien affaire ici à un Feelgood movie d’une force inouïe.
    On va suivre cette famille dans un road movie avec pour objectif ce fameux concours.
    Et une chose est claire, on rigole énormément, mais ça arrive aussi parfois à se montrer très touchant.
    Que ce soit les personnages, les dialogues ou bien les situations comiques, ça fonctionne à merveille.

Mais, ce qui fait la grande force de ce film, c’est qu’en plus d’être une irrésistible comédie, c’est loin d’être bête et ça fait énormément réfléchir.
    Ca aborde divers thèmes universels, comme le regard des autres, ce qu’il faut pour être heureux, doit-on forcément rentré dans le moule pour réussir…

C’est extrêmement malin dans son écriture et le fameux rêve américain en prend pour son grade.
    On craque littéralement pour cette gamine qui arrivera à unir autour d’elle toute sa famille et à panser leurs plaies.
    Et la BO majestueuse sublime cette sensation de bonheur véhiculée par ce film qui nous crie à longueur de temps « SOYEZ VOUS-MEME !!!»

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 janvier 2023
    Portrait d'une Amérique toujours en quête de réussite mais finalement perdue dans ses idéaux. Feel good movie, touchant drôle et poignant. Tout sonne juste dans ce film, à commencer par les acteurs tous extras. Un scénario malin et une bande son entraînante. Petit bijou. Impératif en cas de dépression
    Cloé Helml
    Cloé Helml

Publiée le 11 janvier 2023
    Une ode à la vie. J’adore ce film depuis que je suis très jeune même si je n’en comprenais pas le sens propre. Maintenant quand je le revois je comprends tout le génie derrière ce scénario loufoque et plein de sarcasme. Je ne m’en lasse pas. Le casting, le scénario, la bo, la DA, rien n’est laissé au hasard. Un chef-d’oeuvre
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 8 janvier 2023
    Pas facile de se démarquer chez les Hoover. Alors quand Olive la petite dernière souhaite réaliser son rêve en gagnant sa place au concours de beauté Californien, c'est toute la famille qui se lance corps et âme dans un road trip à rebondissement. Le film est tellement tarte à la crème qu'il en est devenu culte. Si on regarde d'un oeil plus froid, comme le miens, on peu rationnellement se dire que le long-métrage cultive l'art du cliché familiale comme personne, et même la présence du troublant Paul Dano et du dépressif Steve Carell n'y changerons pas grand chose. "Little Mal Vieillit".
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 décembre 2022
    Une très bonne comédie dramatique sous forme de road movie avec des personnages bien joués et haut en couleur. Divertissant, touchant, une petite pépite ciné
    berano
    berano

Publiée le 10 novembre 2022
    Comédie drole a regarder ou on s'attache au personnage tout au long de leur épopée un bon divertissement amusant et le film n'est pas trop long.
    zoetmoi
    zoetmoi

Publiée le 15 septembre 2022
    L'histoire est simple, mais elle donne envie de voir le monde sous son plus beau profil. A voir absolument
    Raphaëlle Gr
    Raphaëlle Gr

Publiée le 6 septembre 2022
    Un road movie familial attendrissant où chaque personnage est furieusement bien écrit et interprété avec réalisme et justesse. Pour soutenir la rondouillette petite Olive qui veut participer à un concours de beauté en Californie, sa famille et elle vont rencontrer de nombreux obstacles. Un réalisme d'où émerge une lumière rayonnante, le scénario et ses protagonistes ont un charme fou !
    SombreInconnu
    SombreInconnu

Publiée le 30 mai 2022
    Tout simplement génial !
    Les personnages sont attachants, la musique est parfaite ( quelle intro !) et les dialogues et je jeu d'acteur nous font oublier les quelques petites facilités du scénario
    À voir et à revoir !
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 22 janvier 2022
    C'est à travers le road trip en Californie d'une famille un peu déjantée, faite de loosers malgré eux, que ce film offre à voir un panorama touchant des maux, tiraillements et cynismes de la classe moyenne américaine. Avec une succession de malchances et de mauvais choix, les situations balancent entre cauchemars et situations absurdes et lèvent finalement le voile sur une réconciliation des cœurs.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 24 décembre 2021
    Prenez un grand-père héroïnomane obsédé sexuel, son fils Richard obnubilé par la réussite et surtout la sienne, Frank son beau-frère dépressif suicidaire, le petit-fils mélancolique Dwayne, muet depuis neuf mois tant qu’il n’aura pas intégré l'école de pilotes de ses rêves et la petite dernière, la mignonne Olive, rêvant de participer au concours de Little Miss Sunshine. Ajoutez-y Sheryl, la femme de Richard, la seule à peu près normale au sein de cette famille dysfonctionnelle tentant de maintenir un équilibre précaire entre tous les membres de ce groupe hétéroclite. Et mettez tout ce beau monde dans une camionnette jaune ayant du mal au démarrage pour faire la route d’Albuquerque jusqu’en Californie, soit la bagatelle de plus de 1 500 km ! Alors forcément, il y aura des événements riches en émotions diverses et variées durant ce long périple et nous riront voire pleureront devant ces personnages si particuliers ô combien attachants, mais jamais de manière forcée. On se dit alors qu’on est bien loin de la comédie dramatique américaine lambda prévisible, ce road movie étant une véritable bulle de fraicheur et une ode aux différences, magnifiée par des acteurs formidables, une bande-originale sympathique et surtout, un final grandiose venant conclure cette aventure de la plus inattendue des façons, mais pour notre plus grand bonheur de spectateurs conquis !