Little Miss Sunshine
    4,1
    50993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 novembre 2017
    Acclamé à sa sortie et continuant de l'être, ce « Little Miss Sunshine » m'a quand même laissé indifférent malgré la sympathie et la fraîcheur s'en échappant. Si le divertissement est assuré, il n'empêche qu'il est finalement très calibré, même s'il n'en donnait pas forcément l'impression au départ. Le concept de road movie, moi j'aime bien ça, mais ici, cela a clairement du mal à tenir la distance. Ça s'étiole sérieusement après spoiler: la mort du grand-père
    (personnage grossier et foutrement sympathique). Peu de moments réellement marrants à signaler, si ce n'est la danse limite lascive de la gamine devant un public spoiler: ridé du trou de balle à l'extrême
    . D'accord, c'est frais, assez dynamique, interprété par des acteurs à leur avantage (notamment Steve Carell), mais ça ne mène jamais bien loin.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 octobre 2017
    Un tres tres tres bon film qui nous embarque et nous fait voyager avec cette petite famille adorable. Les personnages sont atypiques, et c"est grace a cette difference la qu'on les adores. Un beau message familial !
    Publiée le 18 août 2017
    Chouette épopée familliale. Un bel hymne à la liberté au cours de ce voyage. La musique est excellente.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 mai 2017
    Little miss sunshine vous marquera par sa simplicité et sa facilité à vous faire passer du rire aux larmes. C'est l'histoire d'un road movie d une famille de classe moyenne américaine qui part en voyage pour emmener la petite dernière à son concours de miss. Scénario simple mais rempli de petit moment de bonheur marqué par des très bons acteurs malgré des personnages assez banal.
    Le film est à voir en particulier pour Steve Carell, un grand comique américain qui nous montre de vrais talents d acteur !
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 26 mai 2017
    Joyeux, drôle et original, "Little Miss Sunshine" m'a bien diverti et me laisse un bon souvenir malgré ses défauts. Le sujet est assez original, certaines situations comiques sont vraiment superbes, les acteurs sont convaincants et s'investissent à 100%. Le film communique une bonne humeur et une joie de vivre très plaisante qui embarquent le spectateur. Toutefois le film a la mauvaise idée de mélanger la comédie et le drame ce qui alourdit le métrage. Le film permet tout de meme un moment d'évasion léger et me laisse un souvenir sympathique.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 10 avril 2017
    Une magnifique odyssée qui touchera tout le monde. On finit par s'attacher à chacun des personnages, parfois drôles, parfois, tristes, qui forment un ensemble loufoque mais juste. Il s'agit bien d'une comédie dramatique et non d'un film humoristique. Quel que soit le niveau de lecture, n en retire toujours quelque chose. On s'identifie plus facilement aux personnages car la plupart ne sont pas star-système. A part Greg Kinnear, qui n'est pas non plus l'acteur qui tourne le plus, et Paul Dano en plein essor, les acteurs sont proches de nous. Un joli moment, avec de l'humour et beaucoup de philosophie.
    Publiée le 27 février 2017
    Un bol de fraîcheur, Little Miss Sunshine est drôle, émouvant, surprenant et revigorant. Le scénario est très bien pensé, la fin qu'on croit prévisible au départ est étonnante, hilarante et beaucoup plus mature que ce à quoi on s'attendait. Chaque personnage est exploré sur le plan dramatique comme sur le plan comique, sans que les descriptions ne pèsent trop. Les acteurs sont excellents, notamment Steve Carell, Toni Collette et la jeune Abigail Breslin, qui livre une performance émouvante, drôle et intelligente. Il est bien dommage que cette actrice ne soit pas davantage sollicitées car elle a un réel talent et est époustouflante dans ce film. Quant à la mise en scène et aux mouvements de caméra, ils sont simples comme le film en lui-même qui n'en est que meilleur. Little Miss Sunshine raconte une très belle histoire, et met en avant l'amour dans une famille pas forcément extraordinaire. Très bon film, que de la bonne humeur et des (bons) sentiments.
    Publiée le 20 février 2017
    5 étoiles = je conseille vivement ce film !
    Une merveille, un bijoux ! " Little Miss Sunshine " est de ces films qui vous mettent du baume au cœur, qui vous redonne de l'espoir. On s'éloigne, on se rapproche, on se déchire, on se pardonne... C'est triste, c'est juste, c'est beau, c'est la vie ! Vous allez réapprendre à aimer l'humanité en suivant cette famille dans leur folle aventure. Les personnages sont vrais et touchants, les situations cocasses et poignantes. Un film à l'émotion d'une rare subtilité. Un véritable coup de cœur !

--> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Publiée le 20 février 2017
    Je sais pas pourquoi il a autant de bonnes notes, je l'ai vu avec des amis et aucun d'entre nous (voir même certains ce sont endormi devant tellement c'est ennuyeux) ne l'a trouvé bon.
    Une comédie me dites vous ? Je n'ai pas vu beaucoup d'humour dans ce film, certains acteurs sont bons mais ça s'arrête là.... 1h40 de perdu dans ma vie, vraiment déçu par les critiques Allociné.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 17 janvier 2017
    2,5/5 Moyen. Le film se regarde facilement et c'est déjà une très bonne chose mais je n'ai pas rit une seule fois devant (Bien que j'ai apprécié l'ensemble). Un film sympa mais sans plus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 janvier 2017
    Little Miss Sunshine est un film sur une famille dysfonctionnelle que l'on va observer finalement comme le personnage du fils, un mélange d'amour et de mépris pour des personnages bourrés de défauts mais très attachants. Le film n'est pas drôle au sens littéral du terme mais il est amusant et donne le sourire et il offre un ton vraiment surprenant pour une comédie américaine en ne tombant pas dans la surenchère mais en soignant son écriture. La bande d acteur s'en donne à cœur joie et fait beaucoup pour la réussite d'un film sympathique au sens noble du terme.
    Publiée le 1 novembre 2016
    Pas grand chose a dire c'est un film assez touchant gâché par une fin désolante. J'apprécie quand meme pas mal ce film mais je sais pas trop pour quoi.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 septembre 2016
    Little Miss Sunshine est un rayon de soleil.
    On ressort plein d'optimisme après avoir vu ce film. C'est vraiment un film feel-good.
    L'histoire est rocambolesque, nous décrivant une famille loin de tous les modèles, au bord de la rupture de nerfs. On s'attache à tous les personnages, les dépressifs comme les optimistes. L'histoire va de rebondissements en rebondissements. On rit à chaque instant.
    Les acteurs sont très bons. Greg Kinnear et Toni Collette sont très bons (respectivement en looser prônant la winning attitude et en desperate housewife). Steve Carrell est une vraie révélation ; rompant totalement avec son registre habituel, il prouve qu'il est un acteur très polyvalent. Alan Arkin est très bon est grand-père lubrique. Quant à Paul Dano, il est excellent dans ce personnage mutique où tout passe par la gestuelle et l'expression faciale. Mais la véritable révélation du film, c'est bien la jeune Abigail Breslin, d'un naturel incroyable dans ce rôle.
    Un film idéal lorsqu'on a un coup de mou.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 31 janvier 2017
    Comédie réjouissante avec des personnages bien écrits, un casting de haut vol et un scénario malin. Et le plaisir reste intact à chaque fois que je le revois.
    Renard des surfaces
    Renard des surfaces

Publiée le 12 juillet 2016
    Un film simple mais touchant. On se colle rapidement et en permanence à l'histoire et à ses personnages; le tout dans une bande originale sublime.
    Un film qui veut surtout faire de l'amour une valeur absolue en restant toujours ce que l'on est. Un bol d'oxygène contre l'argent, le conformisme (et donc le regard d'autrui) et les artifices qui nous font perdre nos qualités !