Un film étrange, assez tortueux, une sorte de policier onirique, esthétisant et expressionniste. Le film doit beaucoup à la performance des deux acteurs principaux : Michael Madsen, surtout repéré dans des seconds rôles de « méchant », est formidable, en vieil business man , corrompu et vicieux, opportuniste et machiavélique, et surtout Asia Argento impressionnante , comme souvent, dans un rôle de fille lubrique, perverse, border line au niveau sexuel. Elle donne encore beaucoup d’elle même. La relation des deux amants est forte, souvent proche du sado masochisme et Argento se livre corps et âme dans ce rôle. On est proche de son propre film autobiographique « Scarlet Diva ». Toute cette première partie entre les deux amants est bonne. Mais ensuite le film bascule dans une intrigue policière complètement loufoque et farfelue qui se passe à Hong Kong. On ne comprend plus rien, des nouveaux méchants arrivent d’on ne sait où , Asia est poursuivi pour être assassinée , puis d’un seul coup la mafia la protège. ?! Aucun réalisme dans l’intrigue qui nous perd complément , tournant presque au ridicule . Tout cette partie est filmée caméra sur l’épaule en mode Parkinsonien, "tremblante du mouton", absolument insupportable. Une 2e partie complètement ratée. Assayas veut se livrer à un exercice de style, dans un style poétique soignant la qualité de l’image, mais c’est un loupé. Mais bravo encore à Asia Argento qui décoiffe vraiment et joue toujours aussi bien ces rôles de déjantée, de fille perdue.