Boarding Gate
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boarding Gate ?

Publiée le 11 février 2011
    Bon c'est assez lent et un peu ennuyeux, heureusement les acteurs sont bons, sauf "Miles", vraiment la caricature de l'américain... Pour le reste c'est hélas du plus pur film français, le scénario manque d'intérêt, la technique n'est pas au rendez-vous, et miracle des films français, à l'arrivée à Hong-Kong, les chauffeurs de taxis, les vendeurs, les passants et même les bandits comprennent parfaitement Asia Argento en français et mieux, parlent un français irréprochable. L'influence culturelle de la France à l'étranger sûrement...
    Publiée le 5 mai 2009
    Avec sa caméra portée Olivier Assayas signe avec "Boarding Gate" une oeuvre très élégante esthétiquement (ses plans sont composés commes des tableaux) mais pas toujours facile d'accès (scénario méandreux) où son héroïne est entraïnée dans un complot qui la dépace. Le tout est porté par un superbe casting (la grâce folle de Asia Argento) et rythmé par la remarquable musique de Brian Eno. Entre thriller, action et psychologie, "Boarding Gate" est un film réaliste et toujours glamour.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 6 février 2013
    Bon thriller, avec l'ultra sexy Asia Argento (à mon goût) elle est toujours bonne actrice. L'histoire est bien même si cela ne regorge pas d'une originalité folle. La réalisation assez souvent est très près du corps des personnages, la relation entre Michael Madsen et Asia Argento est intéressante.
    didbail
    didbail

Publiée le 5 janvier 2009
    Un film qui a sa propre personnalité et peut donc plaire énormément aux uns et décontenancer totalement les autres. Tout n'est parfait dans ce nouvel opus d'Olivier Assayas, mais peu à peu se construit une oeuvre originale et forte.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 7 décembre 2008
    Un scénario un peu banal d'une histoire de cul dans un milieu pas très clair. Mais ce film a un "je ne sais quoi" qui plait et qui fascine. Asia Argento ? Surement, tant on a l'impression qu'elle est dans son environnement. La mise en scène aussi, avec ces plans rapprochés.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 novembre 2008
    Assayas est vraiment inégal! Capable du pire(Irma Vep) comme du meilleur(L'heure d'été)! Dommage, ici c'est au pire qu'on a affaire. Un réalisateur qui touche à tout mais qui ne réussit pas tout!
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 13 octobre 2008
    Olivier Assayas offre à Asia Argento un rôle troublant, celui d’une femme écorchée par les sentiments (malheureux), consciente de son désarroi mais surtout une manipulatrice sans cesse manipulée. En somme, un rôle assez complexe pour un film probablement trop ambitieux malgré la qualité de la réalisation. L’accumulation de lacunes (un démarrage mou, des répliques un peu tirées par les cheveux et un scénario très conventionnel) atténue l’idée de départ du film : psychologique et complexe. Reste cependant une embarcation pour Hong Kong aux scènes d‘actions appréciables même si la maigreur du résultat déçoit. BOARDING GATES n’est finalement qu’un divertissement de bonne facture évitant de justesse la destination vers l’ennui.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 février 2014
    Cette affiche, que la plupart des garçons ont dû trouver fort alléchante, annonce ce que seront à la fois les arguments et les limites du film, à savoir du sexe et de la violence. Cette dualité conditionne la construction même du scénario, avec une première partie rappelant le Dernier tango à Paris dans sa description de la relation de soumission d’un couple éphémère, et une seconde partie prenant la forme d’un film noir hongkongais, mais l’ensemble se met en place d’une manière terriblement décousue, sur une mise en scène qui semble s’amuser à cumuler des ruptures de rythme déstabilisants. Grâce à l’aide de l’excellent chef opérateur Yorick Le Saux, Olivier Assayas peut se targuer de proposer un film aux images resplendissantes mais l’absence de cohérence et de suspense qui en ressort font perdre tout l’intérêt de cette série B pleine d'insupportables longueurs.
    Publiée le 23 juillet 2008
    J'ai bien aimé car le film tient la route le scénario n'est pas mal, les acteurs assez bon, la mise en scène classique et la musique est excellent. Dommage que le tout manque un peu de dynamisme!
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 26 mai 2008
    Un polar de bonne facture, sans plus! Le film est un peu long à démarrer selon moi, certainement due à la construction des personnages! Asia Argento est magnifique, la mise en scène faite de plans serrés est originale et pas désagréable! Le scénario et les aspirations de chaque personnage sont un peu compliquées et difficilement exposées! A voir tout de même, pour la prestation de A. Argento.
    lafoudre
    lafoudre

Publiée le 14 mai 2008
    2 film dans la soirée "2 days in Paris" et "boarding gate". Cherchez l'erreur. Et oui vous avez trouvé c'est le film d'Assayas. N'en déplaise à mon magazine de télé préféré (télaramuche pour ne pas le nommer) Assayas est vraiment un cinéaste surestimé.
    Je pensais me consoler avec Asia, mais elle n'est vraiment pas extra dans le film.
    Cinéphilement vôtre
    Lafoudre
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 mars 2008
    Pas mal ; mais cela fait trop "film écrit tout spécialement" pour Asia Argento...
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 19 novembre 2007
    Bof, franchement, je m'attendais à bien mieux. Assayas a du talent, Madsen est un acteur extraordinaire et Asia Argento a, sur moi, un pouvoir érotique. Et là patatras, la mise en scène est poussive, Madsen est exploité à moitié et Argento ne se lâche pas vraiment dans son délire. Frustrant et décevant.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Asia Argento. Voici la seule chose qui pourrait vous pousser à aller voir ce film. Hé bas même avec ça, ça vaut pas le coût. Le scénario a d’énormes longueurs, l’action est ponctuelle et le suspense est limité pour ne mener à rien.

Un film à éviter.
    Publiée le 1 octobre 2007
    C'est le premier film de Olivier Assayas que je voit (sans compter son court dans paris je t'aime) et franchement je n'est pas du tout accrocher à l'histoire, qui ne ma pas vraiment interesser... Histoire bien filmer, cameras porter à l'épaule et nerveuse. Le faite que lorsque Sandra (Asia argento) se rende à Hong Kong, et que le film ne nous mette pas des grands plan de cette grande ville comme transition, et que la cameras reste toujours à suivre son personnage principal de prés, porter à l'épaule, nous renferme nous aussi dans le grand domaine, inconnu à nos yeux et à celle de l'actrice.
    Mais ce qui m'a fait allez voir sans hésiter le film, c'est la présence de l'acteur Michael Madsen, que l'on voit peut au ciné :'( , et comme d'hab, il assure, avec sa grosse voix rauque qui vous fait trembler le coeur, et joue à la perfection, vraiment sa fait plaisir de le voir jouer, au coter de la belle Asia argento, SEXY!!!
    Mais aprés, lorsque Madsen n'apparait plus, j'ai trouver le film long long... Nan, l'histoire ne ma pas accrocher... Faudrai que je voit d'autre de ces film a ASSayas, je ne jugeons pas sur un seul long metrage^^!