Boarding Gate
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boarding Gate ?

Publiée le 28 août 2007
    Un film simple, pas ennuyeux pour un sou, où l'on est pris par l'histoire et par le style. Cela rappelle ce qu'il y a de mieux dans le cinéma américain indépendant et dans le cinéma asiatique. N'écoutez pas les esprits chagrins: allez-y!
    Publiée le 23 août 2007
    Cinquante pour cent de la note pour un film à 50% réussi. Excellent film sur la mondialisation (que de conteneurs, que de grues, que d'hôtels anonymes, que de hangars et d'entrepôts identiques !) et doté d'une excellente seconde partie (tournée à Hong Kong et qui rapellera aux cinéphiles le fourmillement de "Chunking Express"), Boarding Gate souffre de sa première partie. Je m'explique : on s'ennuie ferme parcequ'on arrive au milieu d'un film alors qu'on est au début. Vu ? Disons que le film d'Assayas aurait été excellent s'il s'était étiré en trois parties au lieu de deux(Paris et Hong Kong), une première racontant la vie de Sandra (jouée par Daria Argento, toujours excellente n'importe où) avant sa rupture avec le personnage joué par Madsen (mieux dans Kill Bil que dans ce rôle à contre-emploi). Ou alors il aurait fallu faire des flash-back, mais je crois qu'Assayas ne peut se résoudre à utiliser cet artifice si américain, qui pourtant fonctionne bien dans des films comme "usual suspects" ou "la mémoire dans la peau". Dommage, donc, que cette première partie du film ous entraîne dans une histoire alambiquée où l'on ne comprend pas grand chose avec des dialogues un peu longuets. Heureusement que tout s'éclairci plus tard.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 23 août 2007
    Le début du film est interessant même si la sexualisation des relations est inutilement intense, la suite est tirée par les cheveux, quant à la conclusion même si elle donne un mobil au meurtre n'en explique pas le geste de l'héroine et on reste sur notre faim. Allez voir ce film s'il pleut vraiment et que le cinema le seul abri dont vous disposez à proximité. Asia Argento quelque soit le rôle qu'elle a dans les films ou elle joue nous gratifie systématiquement des mêmes expressions et de la même moue convenue à la fois fatales et vulgaires .
    Publiée le 23 août 2007
    Ce film est dément. J'adore Michael Madsen qui est encore mieux que dans kill bill. On ne s'ennuie pas une seule minute et c vraiment le film de la rentrée.
    Publiée le 23 août 2007
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Asia Argento est exceptionnelle. Elle offre une vraie performance d'actrice. L'image est très belle, Hong-Kong est magnifiquement montrée. C'est du niveau de Tarantino!J'espère qu'Asia aura un César!
    Publiée le 23 août 2007
    Vulgaire / pompeux / gratuit / ennuyeux : à vous de choisir. ou pas.
    Publiée le 23 août 2007
    Enfin un film avec des personnages ayant un peu d'épaisseur et de densité dans cet été assez stérile. Asia argento a un jeu excellent et la ville est admirablement filmée.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 23 août 2007
    Est-ce parce qu'Olivier Assayas a été critique de cinéma que ses collègues sont attentifs à tous ses brouillons de films, y compris celui-ci ? Depuis Irma Vep, le réalisateur mouline les mêmes préocupations, les mêmes fantasmes asiatiques. Cela peut donner des films intéressants, mais hélas pas dans sa filmographie... Décidément, le cul toujours entre deux chaises, différents genres, le réalisateurs nous bassine, nous indiffère, nous lasse ; je n'irais plus voir de brouillons !
    rebel44
    rebel44

Publiée le 23 août 2007
    Contrairement à ce que je viens de lire de la part de blackmamaba, je suis sûr qu'il faut voir le film de Assayas: ne serait-ce que parce qu'il change totalement de ce que l'on voit d'ordinaire. Il doit dérouter blackmamaba parce qu'il est "comme un film américain" et en même temps l'action est surtout psychologique. On n'est pas dans un film hollywoodien où il y a un meurtre ou une explosion toutes les 10 minutes. En même temps, il n'a rien à voir avec le cinéma français ordinaire (ou alors il faut se référer à Melville, Godard ou Becker): c'est un film de genre et pas un film où l'on se regarde le nombril en parlant de sa copine qui s'est barrrée pour un autre. En plus Asia Argento est extraordinaire. Ce qui m'étonne, c'est que l'on puisse aimer Tarantino et pas "Boarding Gate"......
    Georges F
    Georges F

Publiée le 23 août 2007
    A la fin du film, j'ai pensé que nous avions terminé un premier épisode, sensé embrayer sur une suite mais c'était la fin, une fin en queue de poisson; je crois qu'il n'y a pas vraiment de scénario et quand on lit les différents synopsis des critiques professionnels, on constate qu'ils n'ont pas vu la même chose.
    bref, quelques plans et ingrédients piqués à droite et à gauche dans des films structurés: un paquet de drogue, une scène sado maso, une course à travers les couloirs et sous sols des immeubles en passant devant l'assistance éberluée; pas de course poursuite sinon des courses en taxi,il paraît que c'est un petit budget...er cela se voit aussi.
    il paraît qu'Asia Argento a du charisme? pas vu!
    "elle a tenu à faire les cascades elle même" lit on: en fait elle se tord la cheville en courant dans un escalier; ce n'est pas exactement la prise de risque de Belmondo dans l'homme de Rio suspendu à un filin, au dessus du vide.
    un film qui ne suscite pas d'intérêt; maintenant, c'est vrai que les salles obscures sont bien tentantes lorsque se déversent des pluies torrentielles sur Paris.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 22 août 2007
    Le film a du mal à démarrer,avec un amour ambigu et pervers entre Michael Madsen et Asia Argento.
    Une fois lancé on se laisse prendre par l'inrigue et on va de rebondissment en rebondissement.Le tout n'est pas transcendant mais ça reste un bon thriller.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 août 2007
    Thriller qui nous embarque de Paris à Hong Kong; un film a rebondissement qui nous tiend bien, jeux sexy et course poursuite. Dommage que l'atterrissage ne soit pas parfait
    Publiée le 22 août 2007
    Stoooooooooooppppppp!! N'allez pas voir ce film, il n'a aucun intérêt. Au départ, intriguée par le jeu entrR Asia Argento et Michael Madsen, je m'attendais à quelquechose de piquant. Rasant, plutôt oui!! Les scènes des acteurs sont tout justes déplacées et la suite est pitoyable. Très peu d'action, lent, et la fin vous laisse sans voix. Rentre dans mon classement des films les plus nuls (4è position) ! On vous aura prévenus....
    Publiée le 22 août 2007
    Loin d'être le parfait cliché d'une époque cinématographique révolue, le film d'Olivier Assayas s'ouvre sur une piste déjà bien étayée par le 7e art mais va se refermer sur le désarroi paroxystique d'une ancienne escorte girl devenue le jouet de manipulateurs plus faibles qu'ils n'y paraissent. Asia Argento, qui fut une excellente "Eponine" en 2000, nous offre une composition remarquable, aux côtés d'autres acteurs brillants, tels Michael Madsen ("Donnie Brasco") ou encore Carl Loong Ng. Une oeuvre subtile et complexe.
    galau7
    galau7

Publiée le 22 août 2007
    Vous avez vu la bande annonce! N'allez pas plus loin, vous économiserez du temps et de l'argent!!!!
    Un thriller sans action réelle où rien ne bouge avant une heure,beaucoup de blabla, si ce n'est quelques scènes émoustillant votre mâle libido (et encore, peut mieux faire!) et quand ça commence, on ne va pas plus loin que le pétard mouillé. Même la fin ne dissipe pas le malaise.
    Mais, j'aurais dû me méfier, ce film a été sélectionné à Cannes....