Boarding Gate
    1,8
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boarding Gate ?

selenie
    selenie

Publiée le 22 août 2007
    Voilà un Assayas bancal à tout point de vue... La première heure on pense à une comédie dramatique sur un couple auto-desctructeur qui se complait dans leur perversion puis tout d'un coup on passe dans un thriller sans queue ni tête. Le scénario part dans tous les sens et même si l'apparition du commanditaire nosu explique beaucoup le meurtre nous est pas expliqué, il semble presque gratuit. Madsen part trop vite et Argento continue a faire du Argento... Mélangé ses rôles et on s'aperçoit qu'elle en est toujours au même point. La mise en scène maitrisée et les scènes intimistes sauvent un peu le film.
    Publiée le 23 août 2007
    J' attendais avec impatience le nouveau Assayas car la bande annonce m' avait impressionnée.Et je n' ai pas été déçue!Le film commence avec une très belle scène entre Alex Descas et Michael Madsen,au rythme d' enfer.Puis arrive Asia, sexy à crever.Elle nous tient jusqu' à la dernière seconde du film.Emouvante,fragile,déroutante, dure, et extrèmement précise, elle tient là sans aucun doute son plus beau rôle.Les séquences filmées à Hong Kong sont magnifiques, tout est filmé avec beaucoup de fluidité, l' image est sublime, et on est emporté.Courez-y!!!
    Publiée le 1 septembre 2007
    J'ai trouvé ce thriller vraiment sympa. Mais par contre les conditions de visionage du film étaient vraiment nazes: siège qui grince, salle crade ( et les toilettes...), public qui parle. On a même eu le droit à un mec qui rentre dans la salle 5 minutes avant la fin du film et qui s'assoit juste devant nous pour bouffer du pop-corn avec une grande délicatesse. Merci le Cinéville de Rennes!
    Publiée le 31 août 2007
    Boarding Gate vaut surtout par les prestations époustouflantes d'Asia Argento et de Michael Madsen.
    Autrement, ce thriller un peu confus se perd dans des sous intrigues inutiles et inéxpliquées et se termine en queue de poisson, à un moment où on ne l'attend pas, sans dénouement valable. Un coup pour rien.
    Publiée le 27 août 2007
    Olivier Assayas reprend ici plusieurs éléments de son long-métrage précédent, "Clean" : solitude du personnage féminin principal, nervosité de la mise en scène, éclectisme du casting. Le film se divise en deux parties inégales que sépare l'évènement central. Un peu longue tout de même, la première se voit entièrement dominée par le duo Asia Argento/Michael Madsen, tandis que la seconde se tourne davantage vers l'action et dénoue l'intrigue installée dans la première partie - bien que quelques mystères restent en suspens.
    Publiée le 1 août 2012
    Même s'il ne fait pas de chef-d'oeuvre, Assayas est un auteur à suivre et celui-ci en est en une preuve. Et ce malgré Asia Argento qui compose encore un personnage en écartant les jambes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 août 2007
    Le scénario de Boarding Gate est relativement complexe parce qu’il est trop “bordélique”. Si le film n’était pas aussi aidé par ses deux pointures, on s’ennuierait relativement vite !
    Beaucoup de bavardages pour si peu, une mise en scène décousue où l’on assiste en première partie à un drame passionnelle disputé par deux protagonistes à forte personnalité. Ensuite, on y suit des échanges violents et amoureux, pour ne pas dire limite S.M. Puis, en seconde partie, le film se transforme (sans raison valable), en un thriller où l’action ne se situe plus à Paris mais à Hong Kong.
    Si on a quelques difficultés au début du film à comprendre le pourquoi du comment, la fin ne nous permettra pas d’y voir plus clair !
    En conclusion, Boarding Gate est à réserver en priorité aux aficionados du réalisateur : Olivier Assayas (Clean - 2004), ainsi qu’à ses deux acteurs principaux, tels que la sulfureuse italienne Asia Argento (Marie-Antoinette - 2006) et le bourru Michael Madsen (Reservoir Dogs - 1992).