Mon compte
    Pulp Fiction
    Note moyenne
    4,5
    107256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

    2 686 critiques spectateurs

    5
    1825 critiques
    4
    529 critiques
    3
    139 critiques
    2
    95 critiques
    1
    51 critiques
    0
    47 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    G.Pioggini
    G.Pioggini

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Meilleur film de tous les temps, je n’ai pas vu mieux depuis. C’est inclassable. Thriller ? Comédie ? Drame ? C’est tout à la fois, c’est drôle, c’est violent. Des plans qui n’existaient pas (la caméra dans le coffre). Quel est l’endroit qui n’existe pas dans les films ? Les toilettes ? Dans ce film, tous les plot twists avec Vincent Vega se passent dans les toilettes ! QT a rendu l’endroit dont on ne parle pas l lieu où tout se déroule, c’est du génie rien d’autre.
    Raphaëlle
    Raphaëlle

    3 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 octobre 2024
    Les histoires de chacun des personnages sont peu intéressantes et sans lien fort. Certain plans et ambiances sont intéressants, mais le surplus de violence ne les rendent pas agréables à regarder. Je m’attendais à mieux.
    Le signe du M
    Le signe du M

    2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 octobre 2024
    Pas fan de Tarantino de base. Je m'oppose à ce film qui selon moi n'est pas aussi mauvais que le montre ma note mais tout simplement beaucoup trop sur côté.
    Mateo
    Mateo

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 octobre 2024
    En un mot : CULTE. Sûrement le film le plus connu de Tarantino, Pulp Fiction est un chef d'œuvre qui continue à prouver le talent de ce génie de la réalisation. Tarantino ne s’arrête pas, après Reservoir Dogs il continue dans sa lancée de films cultes en utilisant ce qui deviendra la marque de fabrique Tarantino :
 Un film avec une narration non linéaire comme il sait le faire, il entremêle 3 histoires de gangsters avec toujours cette touche d’humour et de violence et avec encore une fois des références à la Pop Culture. 
En plus de son scénario original lui faisant gagné l'Oscar du meilleur scénario original (1995), Pulp Fiction est devenu culte grâce à sa structure et son style authentique et non conventionnels. Il est même récompensé par la Palme d’or au Festival de Cannes en 1994 ce qui a forgé la réputation de Tarantino. Le casting est parfait avec John Travolta et Samuel L. Jackson tous deux nominés aux oscars de 1995 et aussi Bruce Willis et Uma Thurman. Certaines scènes sont devenues cultissimes comme celle du Miracle ou bien sûr la scène de twist au Jack Rabbit Slim's. Des musiques et des plans légendaires, ce film ne plaira pas forcément à tout le monde mais a tout pour être un chef d’œuvre et est et restera un classique du cinéma et de la culture populaire. 
Merci Quentin Tarantino.
    Antoine Parker
    Antoine Parker

    96 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2024
    Moi qui suis fan des films de gangsters des années 70-80-90, je n’aime pas vraiment Pulp Fiction. Le style Tarantino ne m’a jamais touché, pas même sur Pulp Fiction. Évidemment ce n’est que subjectif

    Objectivement je comprends son statut d’œuvre culte car c’est un excellent film
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 417 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2024
    Encore un autre film culte considéré comme un chef d'œuvre est qui pourtant selon moi ne casse pas 3 pattes à un canard. Le film se laisse facilement regarder et ça joue bien mais à part le moment avec Bruce Willis et un autre gars lequel s'essayent de se tuer et ce qui s'en suit c'est le seul moment de ce long-métrage à être vraiment bien.
    Raphaël Rayé
    Raphaël Rayé

    1 abonné 40 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 septembre 2024
    Du grand Tarantino, le fait d’exposer une histoire sans suivre son ordre chronologique est très original, mais cela permet de mettre des choses en avant qui viennent faire une vrai coupure avec les codes du cinéma à l’époque où Pulp fiction est sorti. À voir au moins une fois.
    antoig43
    antoig43

    44 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 septembre 2024
    Ce film est excellent certe, mais mes attentes étaient au dessus,je le trouve des fois un peu longs mais sinon il reste un film exceptionnel avec une histoire très complète et des rebondissements a chaque parties de l’histoire.
    BillBoo
    BillBoo

    14 abonnés 270 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    Conscient de son talent d'écriture, Tarantino use et abuse de sa verve de dialoguiste. Il passe au crible tout genre de réflexions, aussi bien sur des sujets triviaux – les hamburgers McDO – que métaphysiques – les interprétations bibliques. Mais, contrairement à son pseudo-homologue français, Audiard, tout le film ne repose pas sur les dialogues.

    En réinventant les codes du film de gangsters, Tarantino réalise une œuvre pop, ciselée, imprévisible, parfois violente, qui réconcilie l’énergie brute du cinéma de série B et l'originalité du cinéma de genre. Le montage éparpillé – "façon puzzle", comme dirait l'autre… – dynamise le film et nous offre une vue kaléidoscopique sur des histoires qui, mises bout à bout, auraient peut-être paru banales.

    Choix de mise en scène posés, photographie soignée. Après Reservoir Dogs, Tarantino cristallise une partie de son cinéma : un ton comique et brutal, crédible dans l'univers mafieux, cynique et drôle.
    SwanK!
    SwanK!

    1 abonné 78 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 septembre 2024
    Je dirais que se film est le plus grand chef-d’œuvre du grand génie Tarantino. Une histoire pour le moins assez osé. Mais, bien sur, que dire des acteur, Travolta, Samuel Jackson. C’est une bénédiction !
    Magbiz
    Magbiz

    14 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    Pas terrible...
    Impossible de s'intéresser à cette histoire...
    J'ai pourtant essayé mais rien n'y fait, je décroche au bout de cinq minutes.
    Sans surprise, c'est laid, vulgaire, pas vraiment drôle, crétinisant...
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

    133 abonnés 1 620 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 août 2024
    Quelle claque à sa sortie !!! Vu 3 fois au cinéma en 2 mois, çà ne m’est jamais plus arrivé. Dès la première vision, on avait conscience que Quentin Tarantino avait inventé quelque chose qu’il a su ensuite exploité sans toujours le bonifier. Mon fils de bientôt 16 ans a vraiment beaucoup aimé.
    Mais kezako ? Pour ceux qui serait passé à côté de cet OVNI palmé
    L’odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s’entremêlent.
    Après Reservoir Dogs (1992), Quentin Tarantino a voulu rendre hommage au pulp magazine, publication à bon marché qui fut très populaire aux États-Unis jusqu’aux années 1950. Le film démarre par la longue discussion au sein d’un couple de voleurs minables (Amanda Plummer et Tim Roth), finalement décidés à braquer la cafétéria dans laquelle ils grignotent. Cafétéria qui sera le lieu de la dernière séquence, où nous revoyons un même plan suivi du début du braquage. Pulp Fiction propose en fait une narration non linéaire, l’éclatement du récit révélant trois histoires de malfrats de Los Angeles. Si des cartons explicites séparent les trois récits, ce n’est en rien un film à sketchs, certains personnages et des plans répétés opérant la jonction entre les segments, le tout bien orchestré par le montage éblouissant de Sally Menke.
    spoiler: Une faune de bande dessinée trash défile alors sous nos yeux : deux truands (Samuel L. Jackson et John Travolta) chargés de récupérer une mallette pour le compte d’un caïd local (Ving Rhames) ; l’épouse de ce dernier (Uma Thurman), qui aura le tort de confondre héroïne et cocaïne ; un couple de dealers (Eric Stoltz et Rosanna Arquette), désireux de ne pas être dérangé un samedi soir ; et un boxeur déchu (Bruce Willis), souhaitant se faire la malle en compagnie de sa petite amie (Maria de Medeiros). Se mêleront aussi à l’action Winston Wolfe (Harvey Keitel), chargé d’aider au nettoyage d’une voiture salie par des morceaux de cervelles, et de multiples seconds couteaux. Il baigne dans Pulp Fiction un second degré ravageur, et ce ton de parodie qui marque la griffe Tarantino. On ne dira jamais assez combien ce dernier a dynamité le film policier, par des scénarios déjantés et un style qui n’appartient qu’à lui. Pulp Fiction est à cet égard emblématique de son art. Le réalisateur procède par une succession de très longs dialogues au cours desquels se mêlent propos sur l’action à proprement parler mais aussi de nombreuses digressions réjouissantes. On y apprend alors que la traduction française de quarter « pounder with cheese » est « royal cheese » ou bien qu’« un porc qui aurait de la personnalité ne serait plus aussi dégueulasse qu’avant ». On pourrait multiplier à l’infini les répliques désormais culte, mais également les séquences choc, de la piqûre d’adrénaline assénée en plein cœur à Uma Thurman à un viol perpétré dans la boutique d’un prêteur sur gage.
    Il faut dire que le scénario coécrit avec Roger Avary est un véritable régal. Présenté au Festival de Cannes 1994, Pulp Fiction y reçut un accueil triomphal et obtint la Palme d’or décernée par le jury de Clint Eastwood. De Jackie Brown (1997) à Once Upon a Time... in America (2019), en passant par Inglorious Basterds (2009) ou encore Kill Bill, Tarantino approfondira cette veine.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    BohRap
    BohRap

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 août 2024
    Un chef d'œuvre. C'est sur qu'on n'est pas les seuls à le dire, mais bon sang qu'est ce que c'est vrai ! Ce mélange d'humour qui rend le film plus léger, de violence et de philosophie qu'il faudra chercher dans les dernier dialogues, et surtout tous ces plans magistralement filmés quelle réussite ! Sans compter ces jeux d'acteurs magnifiques, notamment d'Uma Thurman, Samuel L Jackson et John Travolta (qui prouve une fois de plus qu'il est un très bon danseur !). Mon seul regret est qu'on aurait dû voir plus Mia Wallace, son temps a l'écran est trop court. Bref, merci pour ce bijou de cinéma
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

    14 abonnés 142 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 août 2024
    C'est un chef-d'œuvre car c'est un film unique en son genre. Un scénario de série B magnifié par le talent de Tarantino. 2h30 durant lesquels on ne s'ennuie pas une seule seconde. La réalisation est excellente, la BO est magnifique et le casting est un régal.
    chairat hicham
    chairat hicham

    2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 août 2024
    🫶❤️un classique parmi les classiques une belle histoire de magnifique acteurs le films est classe, un grand moment de cinéma comme on les aime, un film qui te reste gravé dans la tête et qui te transporte dans son monde 🫶
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top