Pulp Fiction
    105670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Grégoire
    Grégoire

Publiée le 24 janvier 2023
    Il y a, concernant «Pulp Fiction», une grosse incompréhension : le film est un nanard, mais comme c'est un nanard volontaire (le titre le dit), les gens qui prétendent aimer le cinéma, être jeunes et dans le coup (il n'y a rien de plus ringard comme attitude), appellent cela du génie. En gros, un mauvais film devient un bon film, par la magie de la recommandation, le goût du second degré, le conformisme, la peur de se démarquer et de dire vraiment ce qu'on en pense…

En fait, Quentin Tarantino est un charlatan du cinéma, qui a arnaqué Cannes avec ce film de truands en carton, ces scènes ridicules, tous ces bavardages inintéressants. Comme tout est bidon, qu'on s'ennuie du début à la fin, que la violence est gratuite et arrive sans prévenir, j'aurais bien envie de mettre ZÉRO. Mais il faut reconnaître que la musique est réussie, et que la scène de danse est amusante. Donc 1 étoile, et c'est bien payé.
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 16 janvier 2023
    Un des pires films de l'histoire du cinéma français du niveau de "bad buzz" c'est pour dire, la réalisation est "éclatée au sol" comme ils disent, jeux d'acteur sans aucune espèce de direction artistique, les acteurs sont en roue libre, pas de scénario, pas de dialogue rien est écrit, rien n'est préparé et ça se voit obligatoirement à l'écran, le film fait mal à la tête au bout d'une demi-heure je n'en pouvais plus mais pour pouvoir écrire une critique objective je me suis forcé de finir cette daube son nom en même temps quand on est produit par Cyril Hanouna la production ne peut pas vous aider à faire un bon film, du niveau d'une émission TPMP je suis infligé que des gens puissent mettre de l'argent dans un film aussi mauvais, les scène s'enchaînent sans aucune espèce de cohérence les clichés s'accumulent pendant plus d'une heure, je pense que des Segpas feraient sûrement beaucoup mieux avec un caméscope et des post-it en guise de scénario, affligeant de stigmatiser autant de minorités de nos jours, j'ai envie de vomir quand je pense qu'une partie de mon argent, de mon abonnement canal+ a pu partir de près ou de loin dans cette production, à voir si vous voulez absolument voir ce qu'il ne faut absolument pas faire avec une caméra sinon ne perdez pas votre temps et regarder n'importe quel autre comédie qui sera forcément meilleur...
    Milano99
    Milano99

Publiée le 17 janvier 2023
    Si le génie de Tarantino devait être résumé en deux mots et onze lettres, j’utiliserais « Pulp Fiction ».
    Plongés au cœur des années 90 américaines les 2h40 de film défilent sans que l’on s’en rende compte.
    Les dialogues sont au niveau du jeu d’acteur : parfois drôles, souvent piquants, toujours tarantinesques.
    Bien aidé par une BO (bande originale pour les moins initiés) de haut niveau, le réalisateur livre un long métrage très plaisant avec ses trois scénarios qui s’entremêlent et parfois s’entrechoquent.
    Les aficionados du sens et du réel peuvent rebrousser chemin, puisque c’est avec 2 fois rien et sans réelle histoire que Quentin Tarantino nous offre 2h40 de plaisir.
    En bref un classique qui classique.
    Isaac Courtais Marqué
    Isaac Courtais Marqué

Publiée le 29 janvier 2023
    Un chef d'œuvre de Tarantino qui illumine les salles avec ces films! Pour l instant le réalisateur n a fait aucun mauvais film et nous attendons le dernier avec impatience!!!
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 20 juin 2023
    Après (plusieurs) visionnage de ce qui est pour moi le meilleur film réalisé par Tarantino et ce n'est pas faute d'en avoir vu ! Ce film est vraiment excellent sur tout les points de vu possible, un casting parfait et une réalisation encore plus parfaite. C'est un film à voir plusieurs fois pour le voir dans son intégralité, comprendront ceux qui pourront. Un chef d'œuvre comme ont en voit rarement. A voir absolument
    Jérémy Ober
    Jérémy Ober

Publiée le 21 décembre 2022
    Pour moi, une obligation de voir ce film. Totalement décalé entre le concours de danse d'un malfrat qui sort la femme de son boss après s'être shooté à l'héro sous l'exceptionnelle chanson des Centurions : The Bullwinkle, part 2... Un boxeur qui double la mafia mais prend des risques pour récupérer la montre de son arrière-grand-père et qui se retrouve dans une histoire rocambolesque et rock'n'roll puis une troisième histoire qui part d'une boulette de Travolta qui va contraindre nos gangsters à aller nettoyer leur voiture ensanglantée chez un cave... Dialogues, bande son, un must.

Oui, je m'attarde sur cette bande son où beaucoup de gens de ma génération ont découvert des classiques du surf rock (Dick Dale & his Del-Tones, The Centurions, The Lively Ones) mais aussi du funk ou de la soul de classe mondiale (Al Green, Dusty Springfield, Kool and the Gang) voire des classiques rock'n'roll (notamment dans le passage au Jack Rabbit Slim's avec Chuck Berry, Ricky Nelson ou les Statler Brothers.

Un régal.
    toinou
    toinou

Publiée le 19 décembre 2022
    Tous le film n'est pas super mais les deux dernières parties sont vraiment incroyables. Un peu inegale et beaucoup trop surcote. Déçu par la partie de Uma Thurman qui joue très bien mais ça reste un peu lent.
    Azerty Spam
    Azerty Spam

Publiée le 13 décembre 2022
    Tout a été dit sur ce film, alors je vais aborder le film avec un angle différent.
    Tarentino à un talent extrême dans l'art de faire rire avec du tragique. Chaque scène, chaque plan, et même chaque ligne de dialogue, sont au service d'une vision tragi-comique du monde.
    Dans Pulp Fiction, on vit comme on peut, on meurt toujours bêtement, on ne survit que par hasard. On est coincé dans un monde absurde et quoi qu'on fasse, on ne s'en échappe pas. Certains voient dans le film une comédie truculente : pour ma part, c'est une pure tragédie, remarquablement pensée et réalisée.
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 13 décembre 2022
    Le film qui a tout changé.

On peut employer sans trop se mouiller le terme de film "culte", que ce soit la musique, l'affiche, les personnages ou les répliques font de "Pulp Fiction" une étape immanquable dans le vie de tout amateur de cinéma.
    Amorcée avec "Reservoir Dogs", c'est toute l'essence du cinéma de Tarantino qui s'exprime et ce de la manière la plus étonnante et brute qui soit.

Alors que "Reservoir Dogs" offrait un magnifique terrain de jeu en huis-clos au réalisateur cinéphile, "Pulp Fiction" ne possède aucune limite et Tarantino utilise tout son potentiel cinématographique pour créer la base de son oeuvre autour de l'amusement.
    Le cinéaste est maitre de tout, des images, des mots et surtout du temps. Cette chose impalpable, inflexible, que Tarantino maitrise à la perfection venant nous pondre un scénario défiant tout schéma narratif classique et linéaire, faisant de son film un précurseur original remplit de personnalité dans l'art de l'écriture. Le talent littéraire du cinéaste est certain de part sa faculté à reproduire ce sentiment de rapport au temps distordu propre à la littérature.

Il est possible de disserter des heures sur ce film, car oui le cinéma peut faire ça, des choses comme "Pulp Fiction" qui témoigne de la puissance de cet art à se renouveler, à surprendre et surtout à éveiller les passions.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 6 décembre 2022
    Je n’arrive pas à accrocher au style de Quentin Tarantino, globalement, ce sont des films que j’apprécie mais je ne saisis pas son succès. En tout cas, “Pulp Fiction” est franchement surcoté et je trouve que le film est regardable ; c’est pas mal mais je ne le regarderai pas une seconde fois.

C’est logique de le dire mais il le faut ; la mise en scène de Quentin Tarantino est toujours d’une grande qualité, elle est quand même trop trash mais ce n’est pas si dérangeant. Sinon, dans le film, il n’y a pas un univers sonore très varié ; la musique n’est pas si présente que ça et les bruitages sont timides. Mais globalement, si on regarde le film que du point de vue de la mise en scène, il n’a absolument pas vieilli. Son style est clairement intemporel. Le fait que le film soit un peu monté dans le désordre m’agace un peu, et je me dis que sans le nom de Tarantino, ce film ne serait rien à l’heure qu’il est.

Je trouve que le scénario n’a rien d'exceptionnel et est même incompréhensible. Son récit est très peu prenant et mon intérêt pour ce film est inégal ; c’est-à-dire que certains personnages sont plaisants à suivre alors que pour d’autres, j’attends de les quitter. Effectivement, le développement (et mon attachement) concernant certains personnages est trop mal géré. D’autant plus que les enjeux sont pas si clairs que ça. Je trouve également que les dialogues sont maladroits et absolument chiants ; à l’image de l’histoire.

Concrètement, je trouve ce film trop long et je le conseille mais uniquement pour sa mise en scène qualitative mais pas pour son scénario. En espérant ne plus être déçu par Quentin Tarantino.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 11 juin 2023
    Malgré ce que tous le monde pense ce n'est pas le meilleur film de Tarantino, Django est un peu meilleur. Maintenant cette chose dite, ce film est fou. Toute les caractéristique d'un bon film y sont regroupé. Le découpage est certes peu conventionnelle et bizarre parfois mais cela fait parti du génie du réalisateur, Le Quentin, le Goat. L'histoire est donc quelquefois dur a suivre, surtout avec la temporalité de chaque scène, mais bon à moins qui vous ayez une déficience mentale vous devriez suivre et comprendre le film. La musique, je n'ai jamais vu, ça que des classique qui rentre parfaitement dans le thème et l'ambiance de la scène. C'est le film avec la meilleur sonorité en therme de musique, même aussi de bruitage. Bref vraiment excellent, Tarantino je l'aime.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 7 novembre 2022
    Pulp fiction est un film de Tarantino sorti en 1994 et l’un des films les plus cultes de tous les temps. Je ne comprends pas le succès du film qui n’a pour ainsi dire rien de très intéressant à raconter.

Tarantino continue de mettre en scène plusieurs histoires pour plusieurs personnages dans un même film avec une chronologie à sa manière, un scénario sans fil conducteur. Je n’ai jamais aimé ce système que met régulièrement en place Tarantino et je n’aimerais probablement jamais. Mélanger plusieurs histoire en même temps et l’on obtient une mixture dégueulasse.

Les dialogues sont très longs sans intérêts comme presque tout par ailleurs. Le film est long, chiant où un gangster tue avec les paroles de la bible, un boxeur s’énerve pour une simple montre et une femme fait une overdose.

Les personnages paraissent intéressants et originaux pour Tarantino mais pour moi je n’ai ressenti aucune affection ni alchimie pour ces personnages. Tarantino est encore une fois très peu crédible, il se veut vulgaire, novateur, choquant, innovant, mais il n'est rien de tout cela. En effet, en créant tous ces personnages différents et un scénario type des films de série B, le réalisateur ne donne qu'une impression de satisfaire mais il est le symbole même de ce cinéma bidon qui se veut impressionnant par la forme mais qui est décevant dans le fond.

Ok la musique et les acteurs sont bons mais c’est tout.

Aucun sentiment pour ce film mis à part la déprime.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 novembre 2022
    Quentin Tarantino est un cinéaste d'exception. Et il signe ici son chef d'oeuvre !
    Plusieurs histoires s'entremêlant autour de malfrats dans la jungle de Los Angeles.
    Des acteurs extraordinaires, des répliques magiques, des situations cultissimes, des situations burlesques et rocambolesques.
    Un film qui ne peut être ignoré.
    Bref : une fiction pleine de pulp :)
    Delphine
    Delphine

Publiée le 29 octobre 2022
    Je l'ai regardé en freinant des deux pieds. J'en attendais trop. Et pourtant... Un bijou. La réal, la photographie, le son, les acteurs, les dialogues, le scénar : tout est parfait. C'est bon comme du bon pain jusque dans les détails, tout se fait écho et le dosage d'hémoglobine est pesé avec soin.

J'avais peur que ce film ne soit pas à la hauteur de mes attentes, il les a dépassées à des kilomètres dès la première scène.

Pour les amoureux du cinéma.
    Héloïse Nelaton
    Héloïse Nelaton

Publiée le 26 octobre 2022
    Les "scènes cultes" ou scènes dépeintes comme étant incontournables du cinéma, restent minoritaires par rapport à un contexte pas très recherché et un scénario en pièces détachées qui n'ont ni pas de vraie structure finale.