Pulp Fiction
    105670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Publiée le 12 mars 2015
    Il est vrai que le style cinématographique de Tarantino est très bon, l'action est dynamique, les personnages sont intéressants, etc. Je n'ai juste pas saisi ou vu quel était le but, l'objectif, le sentiment visé par la narration, puisque je n'ai rien éprouvé de spécial... toutefois le film m'a amusé par moments, et je dois dire que ces 2h30 étaient intéressantes et m'ont captivé, même si je ne saurais pas donner de couleur, de nom, de sentiment à ce film. C'est tout de même un bon film, mais pas le chef d'oeuvre du siècle pour ma part.
    Publiée le 4 mars 2015
    Oui ce filme est un chef d’œuvre. Il se regarde et se re-regarde, on ne s'en lasse pas.

Des scènes grotesques, une construction temporelle mélangées, chaque scène est un régal.

La bande son participe pleinement à l'atmosphère délirante de ce film, les acteurs sont au top de leur niveau et je ne sais pas s'ils ont eu meilleur rôle malgré leur immense carrière.

Un film d'action plein d'humour décalé, on en redemande.

Conclusion : Si vous n'avez jamais entendu parler de Pulp Fiction, il est temps de le voir

Je valide !
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 24 octobre 2015
    Ma critique va s'en doute être sans intérêt...Avec un super casting, ce film est vraiment bien. Avec de l'humour, de l'action...Mais personnellement, je n'aime pas les films qui parlent beaucoup de drogue (alors pourquoi je l'ai regardé?? Car je voulais le voir car on en parlait beaucoup et que c'est un film culte) Sinon la réalisation est super et c'est vraiment bien de voir tous les personnages se "lier". Tout est super dans ce film, mais je l'ai trouvé un peu long...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 mars 2015
    culte. scénario, originalité, humour noir, musique, personnages, tout est excellent dans ce thriller pas comme les autres. aucune scène n'est superficielle ou ratée.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 23 février 2015
    pulp fiction ! du grand Quentin Tarantino, avec un casting fantastique, une histoire décalé et déjanté, avec de la violence, des scène bien sanglantes ... j'ai adoré !
    Publiée le 19 février 2015
    Un film névrosé, explosif et qui nous plonge dans un époque unique.
    Agréable à voir, on ne s'ennui pas. Du grand Tarantino !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 février 2015
    Le traitement est assez original. La violence prise à la légère, entre deux discussions banales et comiques. C'est assez déroutant quand on y réfléchit. C'est "orange mécanique" des années 70 mélangé à un peu de "breaking bad" des années 2000. Violence, drogue, meurtres. Il y a des films plus réjouissants. Mais la mise en scène et le rythme sont là, c'est indéniable.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 27 janvier 2015
    Difficile de trouver des défauts à ce film, je crois qu'il n'en contient tout simplement pas. Tarantino prouve qu'il est inutile de tourner des effets spéciaux à 100 millions de dollars pour faire un grand film. Absolument indémodable.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 27 janvier 2015
    Pulp fiction est le film référence pour beaucoup de personnes qui ne s'intéresse pas assez à Tarantino. Enfin, il l'était avant Django et Inglorious Bastards. Pour moi, ce film est surtout génialement scénarisé avec des séquences inoubliables et des morts plus ironiques les unes des autres.
    Un film culte mais pas mon préféré de Mr Tarantino.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 janvier 2015
    Évidemment, il est hors de question de présenter Quentin Tarantino ; Ce réalisateur fou mais purement génial nous offre un chef-d’œuvre chaque fois qu'il empoigne une caméra, donc je pense que tout le monde le connaît !. Certes, je suis un peu partisan mais j'estime que c'est un des plus grands cinéaste de tous les temps, peut-être même le meilleur. Ceci-dit, il n'y a pas que moi qui le pense et qui l'écrit, donc... Pour me faire plaisir, je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé « Pulp fiction ». Je me suis donc exécuté et j'ai encore repris une grande claque dans la figure. Ce film est juste dingue ! Il est tourné sous forme de petites scènes qui n'ont, apparemment, aucun rapport entre elles et pourtant... Comme par miracle et grâce à la magie Tarantinesque, l'histoire prend forme peu à peu et finit par former une histoire homogène. Les dialogues sont énormes, savoureux et aussi pimentés qu'un plat Mexicain, d'autant qu'ils sont joués par la crème des crèmes des acteurs de l'époque. On ne sait plus où donner de la tête tant le casting est riche. Je ne vais pas tous les citer ce serait bien trop long et il faut encore que je parle de la bande originale qui est devenu mythique depuis longtemps. Tout le monde se souvient de l'inoubliable Twist dansé par John Travolta et la bouillonnante Uma Thurman. Comme vous l'aurez compris, je suis fan ! Je n'imagine donc pas un instant qu'il reste une personne sur la planète qui n'ait pas vu cette pure merveille du cinéma, Palme d'Or à Cannes en 1994. Mais si c'est le cas, il faut qu'il fasse le nécessaire immédiatement pour combler cette énorme lacune, le pauvre.
    Kef07
    Kef07

Publiée le 1 février 2020
    Mon film préféré, ni plus, ni moins !!! J'étais allé voir Pulp Fiction par hasard lors de sa sortie en 1994 sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'étais sorti de la salle vraiment emballé. Des personnages hauts en couleurs savoureusement bien interprété par une pléiade d'excellents acteurs, la richesse des dialogues (marque de commerce de Quentin Tarantino), des situations rocambolesques, le tout bien mélangé grâce à un scénario à tiroirs font de ce chef-oeuvre un incontournable à voir obligatoirement.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 25 janvier 2015
    Après un premier coup d'essai aux effets de petite bombe (Reservoir Dogs, 1992), Quentin Tarantino remettait le couvert deux ans plus tard avec Pulp Fiction pour revisiter, de façon encore plus détonante, la mythologie du film noir. Des gangsters, des tueurs à gages, des braqueurs, des poules de luxe, des boxeurs has been en plein revival... on en connaissait un bon nombre. Mais ceux-là, avec leurs noms qui claquent (Vincent Vega, Jules Winnfield, Marsellus Wallace, Butch Coolidge...), explosent les archétypes grâce à un souffle nouveau, qui crée au final un genre nouveau, joyeusement oxymorique : le film noir burlesque. Tarantino s'inspire des Pulp Fictions, ces polars papier bon marché, et de ses propres références cinéphiliques pour faire parler la poudre et jaillir l'hémoglobine, en déréalisant la noirceur et la violence du récit par un humour certes trash, mais particulièrement jubilatoire. Une drôlerie absurde, qui passe par un comique de situation sidérant et surtout par une verve incroyable, une tchatche déroutante et insatiable. Un personnage du film dit : "Y a pas plus pipelettes que les malfrats." Belle illustration avec des discussions à bâtons rompus sur tout et n'importe quoi, dans les situations les plus improbables. Pulp Fiction est un film bavard à mort et à mourir de rire. C'est aussi un formidable entrelacement de sketchs et d'allées et venues dans la chronologie. La liberté de ton va de pair avec une liberté de narration, fragmentée, qui est à la fois parfaitement structurée et totalement imprévisible. Tarantino perfectionne ce qu'il avait déjà expérimenté dans Reservoir Dogs. Le résultat est assez virtuose. Une virtuosité de farceur hyper doué. Un panache potache permanent. Pulp Fiction, c'est également une BO géniale, euphorisante, d'une "coolitude" absolue. L'une des meilleures de tous les temps. C'est enfin le film du come-back pour John Travolta, tout en contre-emploi et en autodérision, notamment lors de la fameuse scène de danse avec Uma Thurman, qui apparaît comme un amusant détournement de La Fièvre du samedi soir.
    PS : les amateurs de belles coiffures au cinéma y trouveront leur compte ; le tandem capillaire représenté par Travolta et Jackson s'apprécie comme il se doit.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 24 janvier 2015
    Le but est de trouver une seule critique négative à ce film :
    pas dans les acteurs car ils sont juste au mieux de ce qu'on peut en tirer.
    dans la réalisation ? eh non c'est Tarantino, c'est juste millimétré, un travail d'orfèvre, et il se paie encore le luxe de jouer un petit rôle pour enfoncer le clou...
    dans la bande son ? non, mais vous l'avez écouté ? tout le monde connait toute les chansons et les adore, elles font désormais partie de notre culture collective..
    les dialogues ? euh se rapporter à ma remarque sur la réalisation, les dialogues c'est la force et l'âme de ce film.
    en y réfléchissant, je vois pas... enfin si : ce film me parait toujours trop court tellement il est plaisant et me fait décharger des endomorphines de pur plaisir...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 24 janvier 2015
    Bon ben encore revu ce chef d'œuvre, et pour le coup il n'y a pas d'autres mots. Tout y est juste, parfait. Le scénario fractionné en mode puzzle, est fichtrement bien bâti, avec à la fois un sérieux assez noir et un côté cloownesque jubilatoire. L'univers se construit au fur et à mesure, avec des scènes terribles et un casting monumental. Les personnages sont très travaillés et se donnent des répliques juste cultissimes. Mention spéciale évidemment à Samuel L.Jackson qui nous propose une partition exceptionnelle.
    Les différentes références et hommages à des œuvres cinématographiques mythiques (la fièvre du samedi soir, les oeuvres de Sergio Leone...) apportent une réelle dimension au film, pour notre plus grand plaisir !
    Et puis cette BO... Qu'en dire... Parfaite. Tout sonne juste, c'est du travail d'orfèvre, et Tarantino signe encore une fois une œuvre intemporelle et mythique !
    Publiée le 24 janvier 2015
    Pour ce film devient intéressant et captivant a la moitié du film (quand vient l'histoire de bruce Willis) sinon le début du film est nul ennuyant on n'y comprends rien j'ai pas du tout reconnu tarentino (aucun scènes de gore) vraiment le film ne me plaisait pas du tout.
    Après quand l'histoire de bruce Willis commençai le film devien vraiment intéressant avec un scénario très captivant et la je reconnaisais Tarentino (pour sa scène de sadomaso surtout et le sang qu'on voyais partout) même si c'était pas très compréhensible.
    Mais vraiment l'atout du film le fait que ce film n'est pas un navet c'est las acteurs déjà avec un casting comme celui la c'était normal mais vraiment la performance des acteurs est juste sublime surtout Samuel L.Jackson qui est énorme !
    En conclusion le film est en demi tente avec une heure plutôt mauvaises et une autres génial avec un scénario plutôt moyen mais des acteurs qui sont très bon.