Pulp Fiction
    105807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 29 décembre 2023
    spoiler: Mais quel est le but de ce film ??? Vraiment rien d'intéressant ne ressort. Le réalisateur aurait pu amener des points de réflexion, une idée sur comment mettre fin à cette situation dans les cités? Le film mérite plutôt 4 étoiles mais après avoir lu les critiques dans cette section et après avoir vu le film, je souhaitais simplement adresser un message à ceux qui comme moi consultent les critiques négatives avant de voir un film pour se faire une idée. Et bien, je peux vous assurer que la plupart de ceux qui ont écrit un commentaire ici ont en réalité des parents qui se sont mis des montres dans le cul et ne font que relayer le même message fallacieux. Quand je lis par exemple que "la fin est affligeante : la pacification passe par Jacques Mabite" c'est totalement faux, la fin n'est absolument pas celle-ci, il suffit de se rendre en salle. Là où c'est particulièrement habile, c'est que le réalisateur a mis, à côté du "méchant" flic, un "gentil" mafieux, bien respectueux des règles et de la morale
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 24 décembre 2023
    C'est le type de film qui se classe dans la case "chef d'oeuvre".
    Le meilleur de Tarantino.
    Scénario parfait avec ces histoires qui se croisent et une chronologie chamboulée
    Casting au top (dont un retour devant la scène de Travolta)
    BO géniale (comme d'hab chez Tarantino)
    Un mélange violence - humour bien orchestré

Et pour qu'un tel film gagne une palme d'or, pas le genre à être récompensé à Cannes, cela place "Pulp fiction" dans la catégorie "films cultes"
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 21 décembre 2023
    "Pulp Fiction," réalisé par Quentin Tarantino, demeure un chef-d'œuvre emblématique du cinéma contemporain. Sorti en 1994, le film a marqué les esprits par son scénario non linéaire, son dialogue percutant et son casting exceptionnel. Tarantino, maestro de l'originalité, tisse brillamment plusieurs histoires entrelacées, créant une expérience cinématographique unique. L'effervescence narrative, associée à la bande-son mémorable, confère à ce film une aura indéniable. Les performances exceptionnelles de John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman ajoutent une profondeur inégalée. "Pulp Fiction" reste un incontournable pour tout amateur de cinéma averti, captivant par son audace et son style novateur.
    gabrielle assrt
    gabrielle assrt

Publiée le 18 décembre 2023
    J'ai pas du tout aimé la fin, à partir du moment où voit le personnage de bruce willis. Enfaite j'ai juste apprécié quand uma thurman était la.
    denis vieille
    denis vieille

Publiée le 17 décembre 2023
    je viens de retrouver le CD parmi ceux légués par mon frère et comme d'habitude j'ai lu quelques bonnes, moins bonnes et mauvaises critiques avant de le regarder
    comme souvent,lorsqu'on dépasse les 10 mauvaises appréciations , jai un petit doute . le visionnage du premier quart d'heure m'a confirmé que je risquais aussi de ne pas aimer et ça a été le cas
    à par quelques scènes un peu hard, il ne se passe pas grand choses en dehors de discours qui se veulent humoristiques mais qui ne m'ont pas arraché un sourire.
    c'est juste un film pour les inconditionnels de ce metteur en scène ...
    Yanis_KZI
    Yanis_KZI

Publiée le 10 novembre 2023
    Très gros chef d'œuvre pour ma part certaines personnes diront sur côté mais moi je trouve que pas du tout. Tarantino nous a sortie un bon classic.
    Tout ce que je recherche dans film(Comédie/Crime) était présent.
    magalie
    magalie

Publiée le 10 novembre 2023
    un film culte du grand Quentin Tarantino les acteurs sont simplement excellent c est un film a voir et a revoir sans s en lasser a voir absolument
    Nicolas Mastantuono
    Nicolas Mastantuono

Publiée le 7 novembre 2023
    C'est un classique
    Un grand film à la Tarantino
    Et mon dieu... quel bonheur ce film
    Entre les références à la pop culture, les hommages et les clins d'œil à gogo c'est un put** de film et une vrai claque
    J'ai jamais eu autant envie de manger un burger et un milkshake de toute la vie et de danser sur du rock dans un dîner mais si encore ce n'était que ça
    obeid mousa
    obeid mousa

Publiée le 3 novembre 2023
    A lala que dire de ce classique, une ambiance folle une narration épisodique, un jeu d'acteur au rendez-vous. C'est ce que j'appelle du vrai cinema ! ce film ma fait découvrir Mr.Tarantino et a clairement participer a ma culture cinématographique.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Le plus grand classique de Tarantino.

Le découpage, la réalisation, la mise en scène..

Tout est bon dans ce film, tout est culte.

Tarantino montre ici que le plus important dans un film c'est pas l'histoire mais comment elle est raconté.
    Robin Garrido
    Robin Garrido

Publiée le 19 octobre 2023
    On pourra reprocher à ce succès d'être sans intérêt, mais la violence de "Pulp Fiction" est telle qu'on ne retiendra que les 2h de performance signées Tarantino.
    Augustine Amet
    Augustine Amet

Publiée le 3 octobre 2023
    carré rien à dire bien violent et bien drôle, j'ai kiffé. un des meilleurs films de tarantino et également l'un de ceux qui m'a permis de comprendre que c'était un génie.
    joachim lefèvre
    joachim lefèvre

Publiée le 30 septembre 2023
    Mon film référence.
    Décliner tout les superlatifs et dans toutes les langues... un peu trop long.
    Mais le mon ce divise en 2 catégories:
    Ceux qui ont regardé, décortiqué, analysé, imprégné ça rétine de chaques scènes.
    Et les autres...
    Scénario, direction, casting... une seule ombre au tableau. Un immonde personnage de Miramax charcutant le montage.... bla bla bref...
    Il reste le film que je prendrais sur une île déserte!
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 20 septembre 2023
    Pulp fiction de 1994 est une sorte de remake américain des Tontons flingueurs français de 1963 : dialogues abondants et cultes, acteurs chevronnés et la bride sur le cou, trames policières prétextes. Certains disent que le clou du film ce sont les danses du couple Travolta-Thurman. Le premier avait encore de beaux restes après son inoubliable show de La fièvre du samedi soir. Il avait appris à danser avec le frère de Gene Kelly. Cela dit, les fleur bleue sont en droit de préférer Chantons sous la pluie à Pulp fiction.
    Truand Infiltré
    Truand Infiltré

Publiée le 12 septembre 2023
    Ce qui est fascinant avec Tarantino, c'est sa passion qu'il transmet dans chacun de ses plans.

Il nous offre là une œuvre ludique, débordant d'idée, de références, de rebondissements, d'idées visuelle.

Pour abordé l'esthétisme du film, c'est une imagerie qui est marquante par ses gros plans filmant le visage des comédiens, ses plans large filmant un dialogue entre deux personnages, son jeu de lumière, sa colorimètirie, tout ce déguste à merveille. Notamment dans la séquence du restaurant.

Une histoire accrochante tellement elle est complète, tellement elle déborde d'idée, et l'utilisation de sa formule narrative est incroyablement réussite. Les personnages marquant (de tête, j'ai surtout aimé le personnage de Uma Thurman ainsi que John Travolta). Les dialogues toujours aussi captivant, même si j'ai préféré ceux de Inglourious Basterds.

Ce que j'ai aimé également c'est ce montage, certains pourrais le trouver trop dynamique, et abusif de la méthode du champ contre champ. personnellement je trouve que tout ça fait en quelque sorte le charme du film, notamment les champ contre champ qui sont utilisés à merveille.

En bref, c'est une œuvre incroyable tant elle semble complète. sûrement un des meilleurs Tarantino.