Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2010
Ça suinte la médiocrité, l'absence de talent. À la base, j'ai rien contre le piston, mais quand ça génère ce type de truc morbide, ça devient problématique.
Mouais. Une histoire bien clicheteuse et une musique proprette qui sent mauvais de la bouche tendance BB Brunes. Mais alors très mauvais. On aurait aimé plus de noirceur, une vraie désespérance, plutôt qu'un petit film pète-cul au "rock'n'roll" pop minable. J'ai envie de dire "Whiplash!".
Cette chronique adolescente suit les années de la vie d'une bande de jeunes et de leur groupe de rock dans les années 80.Christopher Thompson,pour son incursion dans la réalisation,se pose là où on ne l'attend pas!"Bus Palladium" relate des moments éphémères,que chacun a connu au lycée,là où l'amitié est plus forte que tout.Il y a de la spontanéité et du naturel dans ce casting de jeunes(d'où émerge une fois de plus Marc-André Grondin).Le petit rôle de la délicate Géraldine Pailhas,blonde pour l'occasion,est à noter.Cependant,bien vite,on se rend compte qu'il n'y a rien de rock'n roll ici.Aucune rébellion à l'horizon,comme s'il s'agissait d'une musique "propre",alors qu'elle ne vit que d'insoumission.Une sorte de monde aseptisé,rabaissé par des morceaux musicaux plus pop que rock.Il y a aussi une propension à plonger dans tous les passages obligés(les 2 amis qui s'opposent sur la même fille,la tournée en bus...).Thompson se croit obligé de confondre nostalgie et idéalisme.Sa vision du monde musical et de l'adolescence est définitivement étriquée.
Je ne peux pas m'empêcher de haïr profondément ce sous produit culturel singeant un imaginaire et un univers aussi important. Un produit développé par une team marketing de bobos et destiné à des écervelées boutonneuses du canal saint martin. Un crachat à la figure du rock indépendant français de groupes comme Wunderbach dont la citation dans ce navet souille la mémoire.
Ce film n'est pas rock'n'roll pour 1 sou Les acteurs sont très moyens, la groupie qui doit semer la zizanie entre les deux potes (l'intérêt du film?) ne sert à rien et elle est fade... J'ai trouvé ça long et inintéressant Ce n'est pas parce qu'il y la présence de Philippe Manoeuvre pendant une minute que cela donne une caution rock Autant regarder les portraits faits des candidats dans l'émission "Nouvelle star" c'est mieux fait et il ya plus d'émotions
On pense au "Péril Jeune" de Klapisch avec le Rock'n Roll en plus. Mais comparé à ce dernier tout est moins bon : les acteurs, l'histoire (sans surprise) ..... Ce "Bus Palladium" roule à l'ordinaire et a la carrosserie d'un téléfilm.
Une très bonne surprise. Les personnages sont attachants. C'est une fiction, évidemment que toutes les scènes ne sont pas réalistes. C'est le but du cinéma, non? Même les documentaires et les biopics ne collent pas à la réalité des faits. Alors, rêvons. Moi, j'aime ces jeunes qui ne savent pas forcément où ils vont, mais qui foncent, quitte à y laisser leur peau. Vive les jeunes!!!
Au secours... Musicien de rock indé depuis plus de 10 ans, ce film est un cliché géant, joué (pas si mal ceci dit) par des comédiens "rockeurs" mals dirigés, le tout dans une atmosphère Parisiano-Parisienne feat. Le plus grand "rockeur" de toute la France, Philippe Manoeuvre... Et merde, toujours pas de film français rock'n roll, ça viendra, patience...
Très mauvais... Pas une seconde on nous donne envie de croire à cette histoire, totalement déjà vue, prévisible et décousue. On nous vend un groupe de rock pour minettes insupportable, composé de personnages clichés et surjoués (Manu étant le cliché extrème, incarné par un Arthur Dupont insupportable). On sent des influences et des envies de "Péril Jeune" de Klapish, mais à aucun moment Bus Palladium ne lui arrive à la cheville. Seul Marc André Gondrin sort un peu son épingle du jeu, et montre qu'il est désormais passé un cran au dessus dans sa génération de jeunes comédiens. Les autres à coté retombent comme des flans.
film bourré de clichés sur la musique comme sur les jeunes. On a en plus l'impression de petits fils à Papa qui ont des préoccupations de bourge. Sans grand intérêt
Un film sur des wannabee baby rockers du XVI ratés armés d'iphone et de Polaroïds .... mais qu'on a cru bon de placer dans les 80's pour faire plus "vrai". Raté, même pas une recherche sémantique pour éviter les "on fait le buzz" totalement anachroniques.