Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

Publiée le 2 avril 2021
    Je reste honnête et je dis que ce film m'a ennuyé. Je suppose qu'a mon âge je n'ai plus cet esprit rock car je ne vois que des artistes limités et paresseux qui boivent en fumant de l'herbe ou en cassant des choses. Je ne comprends pourquoi il est bon de faire ça. Il sont certain de ne jamais se produire quoique que ce soit car leurs chansons sont plutôt creuses et stupides. Exemple de lyrique quand tu te réveilleras le lendemain matin ne t'inquiète pas je serai loin que tu le veuilles ou non il y a un tel existentialisme sans passion dans ces lyriques. La scène est cet habituel endroit sombre, bondé, vieux et qui vous pousse a partir immédiatement. Bien sûr il y a du rock and roll quand Géraldine devient blonde et secoue ce groupe léthargique mais à part cela j'ai piqué un bon sommeil en regardant Bus Palladium...
    Publiée le 8 janvier 2011
    Juste magnifique... Marc andré Grondin fidèle à lui même. Ce film m'a transporté!
    Publiée le 23 mars 2010
    Bus Palladium est un film sympathique mais peut-être un peu trop lisse pour un film rock, et qui accumule malheureusement un grand nombre de clichés. Les comédiens montants du cinéma français, Marc-André Grondin et Arthur Dupont en tête, nous permettent quand même de passer un bon moment.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 21 mars 2010
    Un film qui manque de rythme malgré son ton résolument rock, quelques bons passages et de bonnes prestations des jeunes comédiens mais le scénario est quelque peu convenu c'est dommage ...
    et pour la BO ben je suis pas fan de toutes les chansons mais Naomi Green envoie du steack ( façon de parler ) avec Iron House!!!! Alors moi je me dis à quand un album ??
    Publiée le 22 mars 2010
    j'ai trouvé ce film plutôt frais et mignon.. Rien d'exceptionnel, pas franchement Rock&roll, mais on passe un bon moment, sans voir le temps passer. Marc André Grondin, même s'il incarne toujours le même genre de personnages : l'ado qui se questionne, rebelle mais réservé et réfléchi, l'exécute à merveille. Il porte le film et lui donne toute l'émotion que l'on recherche quand on va voir une histoire de potes au cinéma.
    On revit notre propre adolescence à travers leurs rèves de gloire et leur amitié "quazi" indestructible.... Je le conseille à tous les nostalgiques !
    Publiée le 17 mars 2010
    Alors avant toute chose, qu'on ne se trompe pas, ce film est bourré de clichés (les groupies qui foutent la merde, les pétards à gogo, les "seuls" groupes de rock : Stones, Beatles et Bowie ^^ ...). Mais en vrai c'est pas vraiment génant ;) ,
    je m'explique :
    Les acteurs jouent particulièrement bien : M.A Gondrin est excellent (comme d'hab), et Arthur Dupont est impressionnant aussi bien en jeu qu'en chant. On croit vraiment au groupe, ils sont vraiment à l'aise sur scêne, et les musiques, bien qu'un peu miéleuse au niveau des paroles, ont droit à des arrangements excellent, ce qui remonte bien le niveau.
    Dans le même genre, mais en beaucoup plus asceptisé, il y a aussi "That thing you do" avec Liv Tyler et Tom Everet Scott.

Enfin bref, à voir si vous aimez les 70-80's, le rock, ou la musique en général ;)
    Publiée le 21 mars 2010
    Encore un petit plaisir créé par M. Thompson. L'histoire, même si certain prétende que c'est du déjà vu, ne nous ennuie pas une seconde. Les 5 acteurs masculins et principaux sont absolument génial. On voit ici que marc-andré grondin méritait son césar. De plus, on assiste au début du jeune chanteur Jules Pelissier, qui est un début tout à fait correct. Bien sur, le plus gros du génie repose sur la bande originale qui nous refait aimer le vrai rock, et on adore ça!
    Le seul petit bémol serait surement la présence d'Elisa Sednaoui qui ne dégage aucune émotion et qui rend son personnage creux et inexistant. Peut-être qu'une vrai actrice aurait fait l'affaire et non pas une top modèle. Mais l'ensemble du film reste parfait et Christopher Thompson a sut métriser ce cliché des deux meilleurs amis tombant amoureux de la même fille.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    La belle énergie de cette troupe d'acteurs incarnant cette jeunesse "in" et fièvreuse des 80's, l'excellente musique rock et quelques purs moments de rock n'roll, font de cette première réalisation du fiston Thompson une échappatoire au stress de la vie, ennivrante, manquant certes de rigueur et de surprise, mais en aucun cas de vigueur et de souffle. Conquis par l'ambiance, moins par le propos...
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 24 mars 2010
    Un film gentillet qui ne restera pas dans les annales mais qui se laisse bien suivre, même si c'est parfois difficile de croire à ce groupe qui en dépit de leur "bonne tête" ont du mal à incarné un vrai bon groupe de rock, l'histoire de laisse suivre même si l'histoire avec la fille est prévisible et plutot pénible, il y a quand même quelque scène sympa et quelque bonne idée mais l'ensemble est assez inégal au final, je lui donne la moyenne
    Publiée le 19 juillet 2012
    Petit film sans prétention qui ne tombe pas dans les clichés... Des scènes auraient pu etre ajouter: en savoir plus sur la bande de potes, la vie de Laura est trop mystérieuse on ne sait pas qui elle est et se qu'elle veut, en savoir plus sur Jacob, Mario et Philippe... ou alors plus longues comme quand Rizzo chante (magnifiquement bien d'ailleurs) et que Lucas l'embrasse... Tout tourne autour de Lucas et Manu se qui est dommage, les autres personnages sont assez bons pour qu'on y intéresse d'après moi. C'est un bon film tout de même, on se laisse facilement prendre par l'envie de les voir réussir ou se détruire...
    A voir!
    Publiée le 28 mars 2010
    Beau film et belle lecon d'amitié :)
    Publiée le 3 avril 2010
    J'ai aimé que Christopher Thompson porté davantage sur les relations affectives de la bande d'amis, et le passage complexes pour devenir un adulte, puis juste une autre histoire de succès. L'appareil photo était à la fois très intime et active tout en fragments révèle lentement les rôles que tout le monde jouait dans cette histoire. Le casting est tout à fait charmant et une ambiance pleine de détails qui recréent de Paris à la fin des 70's / 80's. Je le recommande!
    toxicangel
    toxicangel

Publiée le 6 août 2012
    Pour son premier essai à la mise en scène, Christopher Thompson signe un film plutôt touchant sur le rock et l'adolescence. Le casting est excellent (Marc André Grondin, la révélation de CRAZY en tête), la bande son n'est pas mal du tout pour du rock en français dans le texte et les apparitions clin d'oeil de Geraldine Pailhas et Philippe Manoeuvre font sourire. Le problème, c'est que quand je regarde un film qui traite de rock, je m'attends normalement à ressentir une émotion brute. Or là, à quelques rares exceptions près (les scènes de concert sont plutôt bien foutues), j'ai surtout trouvé que le film était bavard, et qu'il accumulait un nombre incalculable de clichés. De plus, la situation de l'action dans un univers parisien bien propret ne fait que renforcer ce décalage entre l'attitude ultra poseuse des personnages et leur absence totale d'investissement personnel pour leur musique. Et quand on compare avec d'autres films dont Christopher Thompson s'est vraisemblablement inspiré (certaines scènes sont à la limite du plagiat de Presque Célèbre de Cameron Crowe), il n'y a pas photo : Bus Palladium est certes sympathique mais il ne passionne à aucun moment.
    boblemexicain
    boblemexicain

Publiée le 18 mars 2010
    Contrairement a certaines critiques , j'ai trouvé ce film sympa et plutot bien joué , meme si ca verse un poil dans le patos vers la fin. le film interpellera peu etre plus les quarantenaires qui ont connu cette epoque debut 80 (surtout musicalement) , mais a la fin il reste un film plutot bien rythmé qui laisse une impression agreable.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Un bon film qui se laisse regarder ! bien sûr ne pas s'attendre à une reconstitution pur et dure des 70's, la seule chose que j’aurais à reprocher c'est qu'ils auraient put s'appliquer un peu plus par rapport au décors et autre détail en rapport avec l'époque mais sinon une bonne aventure de groupe avec une bonne ambiance de chouette musiques et des personnages attachant ! Au final pour ma part je dirais puriste du grand cinéma s'abstenir, amateur de rock&roll attitude ce film est pour vous.