Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

Publiée le 17 mars 2010
    Vu mardi soir en avant-première à Bercy. Bon film, scenario bien construit, personnages bien définis, souvent attachants. La reconstitution du milieu des années 80 ( et du centre militaire des 3 jours de Blois que j'ai moi-même fréquenté) est bien faite. Et tous ces vinyls....Très bon moment, et bonne musique.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Film attachant mais pas inoubliable. On peut cependant prendre plaisir à suivre les aventures de ces jeunes gens sur fond de musique rock.
    Publiée le 18 mars 2010
    Film léger mais agréable reflétant assez bien la réalité de ce milieu particulier avec de la bonne musique a la clé!
    Publiée le 17 mars 2010
    C'est l'histoire d'un réalisateur qui pour son premier film veut raconter l'ascension des petits frères de Jim Morrisson (dont le chanteur du groupe dans le film est un vague sosie) mais raconte en fait celle des grands frères des BB Brunes ... Ce film manque cruellement d'esprit rock, d'authenticité tout simplement. Dommage! Le sujet aurait pu être traité de manière passionnante!
    On passera sur les quelques moments un peu "hé on t'a attendu à la répet" qui font plus penser à Hélène et les garçons old school qu'au travail d'un groupe de rock sur la route de la gloire.
    On retient quand même la BO plutôt pas mal du tout (Biolay, Yarol Poupaud etc) et surtout la prestation de Marc-André Grondin, très juste en jeune homme tiraillé entre la vie de musicien bohème et "la vie normale".
    Publiée le 28 juin 2012
    Bus palladium : encore un film qui essaie de nous faire vivre la nostalgie d’un temps qu’on n’a pas vécue. Sur le principe pourquoi pas ! Encore faut-il avoir le talent pour faire passer ce genre d’émotions. On est dans le système Klapisch : une bonne intention détruite de l’intérieur par un scénario médiocre. Ici Christopher Thompson essaie de nous faire croire que la musique Rock s’est passée comme cela en France. Marginal. La musique est anachronique. Les looks sont crédibles. Pour preuve, le chanteur laisse trop percevoir le clin d’œil à Jim Morrison. Résultat on y croit pas car le groupe a tout pour être anglo-saxon à par bien sur les textes en français. La référence aux Doors va jusqu’à en faire mourir le chanteur. Too much ! L’histoire perd sa simplicité, ce n’est pas crédible. A la façon d’un biopique, le temps défile trop vite, comme pour raconter plusieurs années en quelques dizaines de minutes. En concequence, les personnages ne sont pas attachants (mais plutôt énervants). La musique quand à elle, n’accroche pas l’oreille. Dommage, pour un film français abordant pour une fois le thème de la musique, il aurait été intéressant de lécher les compositions. Les acteurs n’ont pas de matière. Il est alors difficile de juger de leur prestation tellement le contenu du film est plat.
    Bref un film médiocre, sans substance. On notera quand même l’effort du sujet et une photo correcte.
    Publiée le 25 mars 2010
    Ce film est un retour fracassant dans les années '80 et on s'y sent tout de suite comme chez soi. On y retrouve un groupe de rock qui essaye de percer avec tout les ingrédiants de l'époque : la salle de concert de quartier, du vrai rock, des jeunes sympas et bien dans leur époque, les 45t, les groupis et la maison de disques qui s'investit (c'est terminer ça aujourd'hui!).

Un plongeons presque de 30 ans qui fait du bien, ce n'est pas de la nostalgie mais presque.
    Publiée le 20 août 2010
    Très bon film, acteurs très bons. Cependant et malheureusement, le thème des deux meilleurs amis créant groupe du rock et tiraillés par la même jolie fille (groupie) avec un leader mal dans sa peau et déjà vu et revu...
    Publiée le 20 mars 2010
    Bien tourne bien joue mais la mayonnaise n a pas pris
    Publiée le 23 juillet 2011
    Juste, prenant, émouvant... Bande son et casting bluffants : quelle belle surprise !
    Publiée le 20 mars 2010
    On se souvient. Ce temps de l'insouscience. A voir juste pour les morceaux de rock
    Publiée le 8 août 2010
    Déçue par ce film que j'avais envie de voir depuis si longtemps. Les acteurs jouent très bien, mias pour ce qui est de l'histoire, c'est du vu et revu. Le leader du groupe désinvolte,drogué. La seule nana du film joue avec les 2 meilleurs potes...bref rien de neuf !!