Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

Publiée le 22 mars 2010
    Bon Film, histoire familière bien revisotée par de jeunes acteurs au point.
    je recommande
    Publiée le 6 janvier 2011
    Un film bien sympa avec ces jeunes acteurs francophones pleins de talents et surtout une bande original qui complète vachement bien le film.
    Publiée le 30 mars 2010
    Pas mal pour un premier film : le scénario tient la route, les acteurs sont convaincants et la photo n'est pas mal du tout. La fin me semble un peu tirée par les cheveux : on aimerait bien savoir pourquoi le leader meurt.

A voir. Attention aux fans de Géraldine Pailhas ( dont je suis ) : elle est en blonde et ca surprend au début, mais ça ne gâche en rien son jeu, parfait comme d'habitude.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 17 septembre 2010
    Un film sympa qui surfe (sans en avoir la force sur la lignée Péril Jeune). Dommage que le son soit très mauvais (je l'ai vu en DVD) et bouffe de nombreuses répliques. Dommage aussi que le scénario ait un gout d'inachevé (le personnage principal mort au début du film, eh ben on ne saura jamais de quoi il est mort !). La bande son est pas mal.
    Publiée le 30 juin 2011
    Un bon film "rock" à la française, sans être énormissime. Une bande de jeune rockeur assez attachante. On peut regretter le manque d'intensité qui aurait pu être meilleur. Un film qui traîne un peu en longueur vers la fin, pour un résultat moindre.
    Publiée le 31 mai 2012
    Un film bien joué, mais qui reste très superficiel. On n'y croit qu'à moitié à cette bande de copain vaguement musiciens et tiraillée devant les yeux doux d'une mystérieuse groupie nymphomane... Les musiques sont assez moyennes, les paroles des chansons d'une bêtise profonde. Ça se regarde, mais ça s'oublie très très vite !
    Publiée le 21 mars 2010
    Scénario d'amateur, jeu d'amateur, dialogues d'amateur pour un réalisateur pourtant si pro habituellement. Dommage, ce sera mieux la prochaine fous.
    Publiée le 24 mars 2010
    un film sympa mais pas très palpitant. Intéressant si on veut voir de beaux garçons!!
    Publiée le 28 février 2011
    Un film frais sur le fantasme du monde du rock et sur la difficulté d'un objectif commun. Ces jeunes rêvent de gloire dans le monde de leur passion, mais la route est parfois semée d'embûches. Thompson évite de tomber dans les clichés habituels des affres de la gloire et du triangle amoureux.
    Publiée le 19 mars 2011
    Bus Palladium est un film français agréable et pas prétentieux ,on passe un bon moment a suivre les déboires de ce jeune groupe en tournée a travers la France.Cependants,malgré une bande son et un groupe d'acteurs plutot sympas,le film n'arrive pas a convaincre a causse d'un scénario un peux faible et des protagonistes finalement trop confiné a des personnages "types" (ex : le rebel,le timide,le mature etc...).On a aussi du mal a s'attacher au personnage de Laura,particulièrement agaçant et franchement peu interessant pour le role de la femme fatale ...Aussi,j'ai pas trop aimer l'intro du film,qui en dévoile par la meme occassion,la fin,ça gache vraiment le plaisir et du coup,le film en devient un peux trop prévisible,dommage.
    Sinon,bon film dans l'ensemble ,et mis a part ces quelques défauts j'ai vraiment bien aimé l'ambiance et la nostalgie qui si dégageait,joli premier essai de Christopher Thompson .
    Publiée le 24 mars 2010
    Superbe film :)
    Publiée le 20 novembre 2010
    Un film sympathique qui se laisse bien regarder. Une sorte de "péril jeune" des temps modernes mais en moins bien quand même!
    Publiée le 23 mars 2010
    film sur le rock dans les années 80, malheureusement trop cliché.
    La bande son est cependant réussis. Film sans grand intérêt malgré le fait qu'il redécouvre une époque plutôt rock'n'roll!
    à voire si l'on a rien a faire ...
    lenylo
    lenylo

Publiée le 10 juillet 2024
    Depuis le temps que j'attendais la sortie de ce film, le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue. A travers cette chronique douce-amère, d'une bande de potes qui veut "conquérir le monde" avec sa musique, Christopher Thompson signe un excellent premier film sur le difficile passage à l'âge adulte. Certes, il y a des clichés, mais après tout, nous avons dû tous faire fasse au même questionnement à ce moment de notre vie, choisir entre le cœur et la raison, entre la passion et les obligations, et ce sont à ces choix que les héros du film sont confrontés. Le triangle amoureux entre les deux leaders du groupe LUST et la jolie Laura, n'est qu'un prétexte pour mettre en avant l'inéluctable fissure entre les deux amis d'enfance, due à leur aspiration opposée. Pour ce qui est du casting, c'est un sans faute, de Marc-André GRONDIN, tout en retenu (et parfait comme toujours) à Arthur DUPONT, qui offre une composition fiévreuse et habitée (et qui selon moi, est d'hors et déjà, un sérieux prétendant au César du "Meilleur Espoir Masculin 2011"), en passant par Géraldine PAILHAS, irrésistible en croqueuse de "jeune loup" ; tout le monde est parfait et l'on croit vraiment à cette bande de pote. Ajoutons à cela la musique entêtante de Yarol POUPAUD, et la magnifique reprise de "Raté" de Benjamin BIOLAY ; et il reste à la fin de la projection, ce parfum de nostalgie propre à cette période de la vie où l'on se dit que tout est possible.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Il y a eu beaucoup de mauvaises critiques, ce n'est pas si mal que ça !