Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

Publiée le 21 mars 2010
    Ce film est un bon divertissement , certes le scénario n'a rien d'original mais on passe quand même un bon moment grâce à tous ces jeunes acteurs et aux musiques entraînantes qui sont présentes tout au long du film.
    nontage
    nontage

Publiée le 23 mars 2010
    c'est un film très emouvant! je me souviens de ma jeunesse
    Publiée le 28 juillet 2011
    Un film divertissant, sans prétention, si ce n'est de nous faire vivre les tumultes d'une amitié entre cinq potes, qui doutent, aiment, se passionnent, et pensent vivre pour la musique. La complicité entre les acteurs fonctionne parfaitement, on a vraiment l'impression de voir à l'écran des amis d'enfance vivre leur rêve (merci au réalisateur pour la préparation en amont). Une B.O. qui accroche, grâce aux excellents musiciens de Gush et au guitariste de FFF, sans oublier la participation de l'acteur Arthur Dupont à l'écriture et au chant (avec d'ailleurs une voix qui colle parfaitement avec l'atmosphère du film).
    Le scénario tient la route, juste une petite zone d'ombre quant à la relation entre Lucas (Marc-André Grondin) et Manu (Arthur Dupont). Lucas se sent responsable de son meilleur ami, et se retrouve sans cesse à le surveiller, le sermonner, vu que la mère de Manu, hôtesse de l'air souvent absente en est incapable. Cette histoire aurait due être davantage exploitée et expliquée au spectateur, ce qui aurait donné un peu plus de profondeur au film.

Mais le résultat reste agréable et enjoué, on en redemande, et quand le générique apparait, on a qu'une envie : se lever et aller retrouver ses potes pour se lancer dans un bœuf musical jusqu'au levé du soleil !

A noter la performance musicale de Naomi Greene (Rizzo), qui j'espère réussira à percer très bientôt !
    Publiée le 7 février 2019
    Je ne sais pas quand est censé se passer l'histoire ? Mais clairement, tourné en 2010, cette histoire revival sent vraiment le réchauffé. On sent qu'il y a eu une volonté de recréer l'ambiance de la fin des années '70 avec toute la mythologie qui va avec, celle des artistes mythiques de ces années là, par exemple. Les coupes de cheveux sont parfaites, les décors, les costumes aussi. Mais pourquoi a-t-on cette impression de toc ou de trop vrai pour être vrai ?

Et pourtant, j'aurais dû me sentir concerné car jeune, j'ai vécu exactement cette période late '70 avec tous les attributs qu'on retrouve dans ce film: l'amitié masculine, le groupe de rock, les histoires avec les meufs (on n’employait pas ce terme là à l'époque), la sensation qu'on pouvait changer le monde par une sorte de révolution à la fois esthétique et de mœurs et enfin tuer le vieux monde. Oui, mais pourtant, rien; Ce film ne m'a même pas arraché le moindre petit pincement de nostalgie...

J'ai arrêté avant la fin. Ou je ne me sentais pas concerné par cette histoire ou les clichés étaient trop évidents et agaçants... A l'évidence; il manque cette touche de folie et ce je-ne-sais-quoi qui fait que "Le péril jeune" de Klapisch a très bien fonctionné chez moi et ce Bus Palladium, pas du tout. Dans "Le péril jeune", tous les personnages ont une personnalité particulière; on retrouve des problématiques inter-personnelles complexes. Ici, tous les personnages ont la même énergie, qui est un peu celle du personnage de Duris dans "Le Péril jeune". Lassant.
    Publiée le 22 mars 2010
    film plein de joie et de la bonne musique des années 70
    mlaujoly
    mlaujoly

Publiée le 19 mars 2010
    A la lecture des différentes critiques, presse et spectateurs, je m'attendais à voir un film très moyen. J'ai donc été plutôt agréablement surprise.
    Suis- je la seule à penser que la musique n'est présente qu'en toile de fond? Ce film à mes yeux traite plutôt de l'histoire d'un jeune homme partagé entre sa passion la musique, son amitié d'enfance indéfectible et les décisions qu'il doit prendre pour son avenir. Il n'a jusqu'à présent fait ses choix qu'en fonction de son meilleur ami.
    Le potentiel succès de son groupe de musique, la petite copine de son meilleur pote dont il est amoureux ne sont que des éléments qui vont le pousser à prendre sa vie en main et penser enfin à lui.
    Maintenant le débat concernant la musique (textes en anglais ou français) ou les différents clichés liés à l'histoire me semble bien secondaires!
    Publiée le 24 mars 2010
    Un cliché musical et cinématographique! Du deja vu!
    Publiée le 15 mars 2011
    Un vrai film de rock! les deux acteurs sont très bons, leur amitié est très sympa à voir. Aucune fausse note du coté de la musique, de l'ambiance 80's. Vraiment c'est un film très sympa et intéressant à voir. Petit point faible, cela manque peut-être un peu de rythme mais très légèrement. A voir!
    Publiée le 20 mars 2010
    Rien de nouveau sous l'ampli mais une distribution impeccable et une vraie volonté de bonne humeur. En avant la musique!
    Publiée le 5 juillet 2011
    L'histoire de 4 jeunes qui forment un groupe de rock et vont valdinguer en tournée...
    L'histoire d'une fille dont on se demande si elle sera la Yoko de ce jeune groupe.
    Acteurs principaux très bons, scénario qui tient la route malgré une légère simplicité et BOF extra !
    Les acteurs secondaires ne sont pas en reste jules pellissier que l'on ne voyait pas au cinéma est remarquable.
    Et on se demande (comme dans le film) d'où sort Elisa Sednaoui.
    ma note aurait été de 2,5 mais elle monte à 3 grâce à la musique du film.
    Publiée le 19 mars 2010
    Bande annonce simpa , je pense que jirai le voir ^^
    Nicolas James 13
    Nicolas James 13

Publiée le 23 juillet 2016
    Génial!!!! Un bon film sur un groupe de rock français incroyable!!!
    Le casting est très bon, le scénario rien à dire, les musiques sont géniales, et en plus certaines sont des compositions pour le film!
    Il y a tout dans ce film, c'est la vraie histoire d'un groupe qui connait un succès grandissant.
    Pour moi l'un des meilleurs films que j'ai vu, dommage qu'il n'ait pas eu la communication et la publicité adéquate à sa sortie parce qu'il l'aurait mérité honnêtement! A la fois sensible, triste, avec une histoire humaine et joyeuse, à voir à tout prix!
    fred968
    fred968

Publiée le 21 mars 2010
    Ce film m'a rappelé mes années lycée, le casting du groupe et la bande musicale sont sympa, j'ai passé un bon moment, mais c'est tout. Contente de voir que Jules Pelissier puisse faire parler de lui après la nouvelle star.
    Publiée le 17 mars 2010
    Je suis allée voir ce film en avant première hier soir et quelle déception !! Le film est bourré de clichés et manque sérieusement de crédibilité...On ne croit pas une seconde à cette histoire de jeunes fils à papa/maman qui deviennent des rock stars !! Le jeu des acteurs n'est pas spontané (mais les pauvres font comme ils peuvent avec ce scénario cousu de fil blanc) et aucun ne crève vraiment l'écran et ne réussit à sauver le film. L'histoire de cette magnifique brune groupie qui sème la zizanie dans le film est archi prévisible...On s'ennuie !! Et je ne parle pas de la fin, larmoyante et pseudo dramatique, qui tente de donner un peu de corps à un film qui en manque cruellement !!! Si vous êtes un(e) jeune ado de 16 ans qui rêve de devenir une popstar, ce film vous touchera peut être un brin...sinon, passez votre chemin... !!! Enfin, ca n'est que mon avis, d'autres n'ont pas le meme et je le respecte :-)
    bertgros
    bertgros

Publiée le 23 mars 2010
    Tres bonne BO, Bon jeu des acteurs mais pas le film de l'annee...pas de surprise au niveau scenario. Sympa mais bite oublie